begin process at 2012 05 30 04:29:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Touche Entrée inactive sur un bouton de formulaire ayant une fonction javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Touche Entrée inactive sur un bouton de formulaire ayant une fonction javascript

vendredi 26 mars 2010 à 22:03:20 | Touche Entrée inactive sur un bouton de formulaire ayant une fonction javascript

CLDJ

Bonjour,

J'ai trouvé un formulaire très simple et fonctionnel pour lancer une recherche d'itinéraire sur googlemap depuis mon site.
Il fonctionne parfaitement bien en cliquant sur le bouton, mais en appuyant sur la touche entrée, rien ne se passe.
Je n'ai plus d'idée.

(Après lecture du règlement, rien ne semble interdire de déposer directement le code, alors je me permets :)

Code HTML :
<form name="iti" action="#">
Départ: <input type="text" name="depart"><br>
Arrivée: <input name="arrivee" type="text"><br>
<input type="button" value="Rechercher l'itinéraire" onClick="window.open('http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&saddr='+document.iti.depart.value+'&daddr='+document.iti.arrivee.value+'&ie=UTF8&z=12&om=1');">
</form>

Merci d'avance pour vos réponses
samedi 27 mars 2010 à 14:29:49 | Re : Touche Entrée inactive sur un bouton de formulaire ayant une fonction javascript

jdmcreator

Je me sens gentil aujourd'hui ^^ Je te donne le code en brut (d'habitude je ne fais que donner des indices)

Mais j'espère que tu tentera de comprendre le code

Code HTML :
<script type="text/javascript">function enter(e) {
var touche=(window.Event)?e.which:e.keyCode;
if(touche==13){
document.getElementById('btn_enter').click();
}
}</script><form name="iti" action="#">
Départ: <input type="text" name="depart" onclick="enter(event)"><br>
Arrivée: <input name="arrivee" type="text" onclick="enter(event)"><br>
<input type="button" id="btn_enter" value="Rechercher l'itinéraire" onClick="window.open('http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&saddr='+document.iti.depart.value+'&daddr='+document.iti.arrivee.value+'&ie=UTF8&z=12&om=1');">
</form>

Non testé mais je pense que ça fonctionne

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
dimanche 28 mars 2010 à 22:09:00 | Re : Touche Entrée inactive sur un bouton de formulaire ayant une fonction javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il faut revenir au fondamentaux des formulaires à savoir une action et un bouton submit
dans ton cas...
- modifies le type de ton bouton Rechercher... en type submit
- supprimes le onclick de ce bouton pour mettre le code dans l'attribut action de la FORM
- il est peut être préférable aussi de tester les saisies avant envoi, dans ce cas mettre un événement onsubmit sur la FORM
au final tu devrais avoir un code qui peut ressembler à cela
Code HTML :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//-------------------------
function Open_Carte( form_){
  var Deb = form_.depart;
  var Fin = form_.arrivee;
  window.open('http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&saddr=' +Deb +'&daddr=' +Fin +'&ie=UTF8&z=12&om=1');
}
//--------------------
function Verif_Champ(){
  // FAIRE les tests qui semblent interessant
  return( true);
}
</script>
</head>
<body>
<form name = "iti" action = "javascript:Open_Carte( this);" onsubmit = "return(Verif_Champ());">
Départ : <input type = "text" name = "depart"><br>
Arrivée: <input type = "text" name = "arrivee"><br>
<input type = "submit" value = "Rechercher l'itinéraire">
</form>
</body>
</html>

;O)

Cette discussion est classée dans : bouton, code, formulaire, touche, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touche Entrée dans Formulaire [ par pingoo78 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec 3 champs.Le premier demande la référence d'un produit et c'est un lecteur de code barre qui le rentre.La problème Possibilité d'appuyer sur un bouton avec la touche "Entrée"?????? [ par Stass ] Salut à tous,Je cherche la possibilité de pouvoir appuyer sur un bouton de ma page en php avec la touche "entrée". En fait c'est la page d'accueil du Traitement : Appui touche entrée [ par aymron ] Bonjour, J'ai un petit problème lorsque j'appuies sur la touche entrée... J'ai plusieurs boutons, et bien sûr, quand j'appuies sur Entrée, ca ne déc Touche "Entrée" et les formulaires [ par Zebra1928 ] Bonjour,Encore un autre problème avec javascript: j'ai un formulaire qui contient des champs, le controle des champs se fait normalement dans le cas o Validation d'un formulaire avec la touche entrée [ par hchtot ] Bonjour,J'ai un formulaire classique avec un bouton de validation de type button et onclick="verif()".Ma fonction verif() est la suivante:function ver valider par entrée [ par fmazoue ] voila mon pb :g un formulaire.un bouton de type bouton qui lance la vérification des champ du formulaire puis le submit.mon pb pouvoir valider ce form bouton texte dans un formulaire [ par attentio ] slt !je voudrais remplacer un bouton image dans un formulaire qui me permet de reactualiser ce formulaire, par un bouton texte (mon bouton) ...mais je Empecher la validation d'un formulaire par entrée [ par caviar ] Saluté ...j'ai un pb tout con ... pour changer...par défaut dans les navigateurs la touche entrée sert à valider le formulaire ...seulmement voila je Comment invalider le bouton d'un formulaire HTML après avoir cliqué dessus ? [ par prigenty ] Bonjour, J'ai actuellement un formulaire qui permet d'envoyer 3 photos. Le problème, c'est que lorsque l'on clique sur "Envoyer mes photos", cela pe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales