begin process at 2012 05 30 04:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Tirage aléatoire de données dans fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tirage aléatoire de données dans fichier xml

lundi 2 août 2010 à 14:37:09 | Tirage aléatoire de données dans fichier xml

math11

Bonjour,

je suis actuellement a la recherche d'un moyen de tirer aléatoirement une donnée dans un fichier xml.

Je connais la méthode de JavaScript dont j'ai un exemple:

Code Javascript :
aleatoire=Math.floor(Math.random()*3)
switch(aleatoire){
case 0:document.write("Elle serait même capable de me finir a coups de pelle");break;
case 1:document.write("Je ne mange pas de graines !");break;
case 2:document.write("J'vais rentrer mes vaches, là , elles sont accessibles ou faut que j'fasse monter un échafaudage?");break}

Je souhaiterais obtenir le même résultat, mais dont la source est un fichier xml qui se présente comme suit:

Code XML :
<markers>
<marker name="a" lat="0" lng="0" logo="images/a.png" url="" details="">
<nom>a</nom>
<pays>france</pays>
<url></url>
<projet>a</projet>
<projet>b</projet>
<projet>c</projet>
<projet>d</projet>
<projet>e</projet>
<projet>f</projet>
<projet>g</projet>
<projet>h</projet>
<projet>i</projet>
</marker>
<marker name="b" lat="1" lng="1" logo="images/b.png" url="" details="">
<nom>b</nom>
<pays>france</pays>
<url></url>
<projet>a</projet>
<projet>b</projet>
<projet>c</projet>
</marker>
<marker name="c" lat="2" lng="2" logo="images/c.png" url="" details="">
<nom>c</nom>
<pays>france</pays>
<url></url>
<projet>a</projet>
<projet>b</projet>
<projet>c</projet>
<projet>d</projet>
<projet>e</projet>
</marker>
</markers>

Le but serais de tirer aléatoirement le nom d'un projet ou d'un pays.

Merci d'avance pour votre aide...

math11
lundi 2 août 2010 à 15:27:10 | Re : Tirage aléatoire de données dans fichier xml

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
pour le principe...
- lecture des données et mise en tableau TABLEAU[]

- tirage d'un nombre aléatoire
INDEX = Math.floor( Math.random() *TABLEAU.length)

- affichage des données contenu dans TABLEAU[INDEX]

;O)
lundi 2 août 2010 à 15:39:30 | Re : Tirage aléatoire de données dans fichier xml

math11

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.

math11

Cette discussion est classée dans : fichier, code, case, xml, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire fichier XML [ par indiana_jules ] Bonjour,voilà, j'ai une petite question. Je sais qu'on peut en javascript lire dex fichiers XML, notamment en utilisant :var xmldoc = new ActiveXObjec Manipulation d'un fichier xml chargé avec jQuery [ par gillespockpock ] Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à manipuler le DOM d'un document XML que je charge avec jQuery; voici le code du chargement: (l'url du fich lire saut de ligne d'un texte dans un fichier xml [ par justforthesnow ] Bonjour à tous, J'aimerais affiché des images et leurs description dans mon site. Pour ça, j'ai créé un petit fichier XML du style : [code=xml] Javascript + html et php [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, Voilà je dois accélérer la vitesse de chargement d'une page php qui liste dans un repertoire, et qui me retourne un tableau. Ce que je Erreur dans mon code pour afficher une liste d'un fichier XML,HELP!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par devchat1987 ] Bonjour, svp,j'arrive pas a faire fonctionner mon code,je veux affiche une liste des noms d'une fichier xml dans un div (dans une liste ordonnée ol). Parcourt de fichier XML avec Javascript [ par AkSponkynot ] Voici mon fichier XML [code=xml] Serv1 coucou.fr ... ... [/code] Je voudrais r Supprimer un fichier de l'ordinateur en javascript [ par ludojd ] Bonjour, J'aimerais savoir si on peut supprimer un fichier de l'ordinateur en utilisant javascript quand on clique sur un bouton (id = bouton). Si oui play auto ???? [ par dingofou ] Bonjour a tous j'ai pas mal cherche sans trouver, je voudrais savoir comment fait-on pour proteger un fichier audio.mp3.Que l'on puisse seulemnt l'ec Problème tout bete de récupération de variable javascript dans du php [ par hellworld ] Bonjour, voila j'ai un petit soucis. J'ai un formulaire qui permet de calculer un total en fonction de divers checkbox cochée ou non. Le formulaire fo Editeur Wysiwig perso [ par VicTeams ] Bonjour à tous, Voila j'ai un problème avec le js, j'ai conçu un éditeur Wysiwyg pour mon projet, mais je bloque sur un truc. Enfaite d'un coté j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales