begin process at 2012 05 30 04:26:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

timer qui charge une page en cas d'inactivité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

timer qui charge une page en cas d'inactivité

jeudi 24 juin 2004 à 10:04:36 | timer qui charge une page en cas d'inactivité

gueststar

Bonjour,

n'étant pas un expert en javascript, je souhaiterai inclure un script dans ma page html qui, en cas d'inactivité sur la page (ou de la souris de préférence), en charge une autre (qui correspondrai a une page d'accueil)...

Merci pour vos lumières!
jeudi 24 juin 2004 à 10:24:33 | Re : timer qui charge une page en cas d'inactivité

bultez

Membre Club
Bonjour,
c'est plutôt l'action de la souris que l'on
peut détecter, pas son inactivité ( je ne
pense pas ), alors par exemple

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
var timid;
function inactif()
{ window.status="inactif"; }
function actif()
{ clearTimeout(timid);
timid=setTimeout("inactif();",3000); }
</script>
</HEAD>
<BODY onmousemove="actif();"
onload="actif();">
</BODY>
</HTML>

on lancera inactif() dans 3 secondes, mais
si la souris bouge ( onmousemove ) on
invalide ce lancement puis on le reprogramme.
cela convient-il ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 24 juin 2004 à 10:40:34 | Re : timer qui charge une page en cas d'inactivité

gueststar

Cela me semble etre ce que je voulai décrire!
Seulement en regardant ton code je vois a un moment que tu inclus du code dans la balise de départ du body et que tu referme ensuite

<BODY onmousemove="actif();"onload="actif();">

....est ce fait exprès? ou est ce une erreur?
jeudi 24 juin 2004 à 11:00:49 | Re : timer qui charge une page en cas d'inactivité

bultez

Membre Club
<BODY onmousemove="actif();"onload="actif();">
onload : au chargement de la page,
lancer la function actif()
onmousemove : dès que la souris bouge,
lancer la function actif()
actif : programme la function inactif()
pour dans 3 secondes,
après avoir invalidé la function
éventuellement déjà programmé.
non, pas d'erreur. besoin de plus d'infos ? c'est essayé ?
jeudi 24 juin 2004 à 13:32:07 | Re : timer qui charge une page en cas d'inactivité

gueststar

Merci pour ton aide!

alors oui j'ai testé le script!...seulement malgré le fait que je fasse bouger ma souris...la fonction inactif() se lance tout de meme au bout de 3 secondes apres le chargement de la page...

Alors que, si j'ai bien compris la logique du script, la fonction inactif() ne devrai se lancer que 3 secondes après l'arret de mouvement de la souris.

c'est bien cela?
jeudi 24 juin 2004 à 14:42:36 | Re : timer qui charge une page en cas d'inactivité

bultez

Membre Club
la function inactif() ne se lance qu'au bout de
3 secondes sans bouger la souris
ce qui est passe chez moi, et ça fonctionne,
enfin, si windows 98+internet explorer 6 !!!
vendredi 25 juin 2004 à 08:39:26 | Re : timer qui charge une page en cas d'inactivité

gueststar

ok!...alors je vais tester encore...ma config est XP + IE6...je ne sais pas si cela change quelque chose.
vendredi 25 juin 2004 à 08:46:08 | Re : timer qui charge une page en cas d'inactivité

gueststar

Alors mon code est tout a fait identique a celui que tu as publié,

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
var timid;
function inactif()
function actif()
{ clearTimeout(timid);
timid=setTimeout("inactif();",3000); }
</script>
</HEAD>
<BODY onmousemove="actif();"
onload="actif();">
</BODY>
</HTML>

mais helas le message apparait toute de meme au bout de 3 secondes meme si je bouge la souris ou si je clic sur la page....

...une idée de ou cela peut venir??

Merci pour tes reponses!
mercredi 3 décembre 2008 à 17:09:28 | Re : timer qui charge une page en cas d'inactivité

nathangel

ma solution est ajourter window.status="actif"; ceci permet de voir si le status de la page actif par la souris qui bouge ,inactif quand la souris de bouge plus.

var timid;
function inactif()
function actif()
{ clearTimeout(timid);
timid=setTimeout("inactif();",3000);
window.status="actif";
 }
</script>

nath-angel

Cette discussion est classée dans : timer, page, cas, charge, inactivité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération nom du cadre dans lequel se charge le docume [ par philou7 ] Bonjour,> > > J'aimerai au chargement d'une page récupérer dans cette page le nom du cadre dans lequel elle est en train de se charger. Comment identi patience la page se charge [ par jeank ] j'ai une page avec un applet + 4 cadres avec imagesje voudrais avoir un cadre avec "patience la page se charge", qui disparait quand la totalité de la Redimensionner une page et non une iframe !!! [ par Leneuf8000 ] Bonjour, voilà j'aimerai pouvoir redimensionner une page que je charge dans un tableau. Je m'explique j'ai un tableau qui me place mes éléments de ma quand la page se charge j'aimerais qu'elle scrolle à une image précise ... [ par petitpain ] Bonjour à tous, j'ai une premiere page html avec mon portfolio, j'ai mis des petites vignettes de mes images, et quand on clique sur une des vigne Problème d'id dans la page mère [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde ! Une nouvelle journée, un nouveau problème !! Comme je kiff à donf DHTMLGoodies [ par corsica ] Salut à tous.Petit problème à soumettre :J'ai une page PHP qui utilise AJAX par le biais du FrameWork DHTMLGoodies ( très bien au passage ).Le p Site Hacké - Besoin d'Aide [ par LordVizor ] Bonjour, Notre site web www.pagon.org/v1 s'est fait semble t-il hacké. Lorsque la page charge, un script inconnu charge également et tente de créer Problème [ par DarkTiteuf ] Bonjour à tous. Bon voila, j'ai vu que plusieurs posts comme le mien ont déjà été posés mais aucun ne répond à mon problème qui est le suivant. C Récupération nom du cadre dans lequel se charge une page [ par philou7 ] Bonjour,J'aimerai au chargement d'une page tester le nom du cadre dans lequel elle se charge afin de modifier le bgcolor.Pour ce faire j'aimerais savo Récupération nom du cadre dans lequel se charge une page [ par philou7 ] Bonjour,J'aimerai au chargement d'une page tester le nom du cadre dans lequel elle se charge afin de modifier le bgcolor.Pour ce faire j'aimerais savo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales