begin process at 2012 05 30 04:23:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Texte qui défile verticalement avec pause

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte qui défile verticalement avec pause

jeudi 22 avril 2004 à 15:06:11 | Texte qui défile verticalement avec pause

steph60fr

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un script sur le net (http://www.mutant-x-fr.com)
<script language="JavaScript1.2">
ejs_scroll_largeur = 130;
ejs_scroll_hauteur = 100;
ejs_scroll_bgcolor = '#FFFFFF';
ejs_scroll_background = "";
ejs_scroll_pause_seconde = 3;
ejs_scroll_message = new Array;
ejs_scroll_message[0]='<strong>Le site du CETMEF fait peau neuve !!!</strong>';
ejs_scroll_message[1]='<strong>Un accès aux différentes rubriques grâce aux onglets horizontaux</strong>';
ejs_scroll_message[2]='<strong>Les derniers projets mis à jour, en page d\'accueil</strong>';
ejs_scroll_message[3]='<strong>Les différentes actualités du service, en page centrale</strong>';
function d(texte)
{
document.write(texte);
}
d('<div id="ejs_scroll_relativ" style="position:relative;width:'+ejs_scroll_largeur+';height:'+ejs_scroll_hauteur+';background-color:'+ejs_scroll_bgcolor+';background-image:url('+ejs_scroll_background+')">');
d('<div id="ejs_scroll_cadre" style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';height:'+(ejs_scroll_hauteur-8)+';top:4;left:4;clip:rect(0 '+(ejs_scroll_largeur-8)+' '+(ejs_scroll_hauteur-8)+' 0)">');
d('<div id="ejs_scroller_1" style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';left:0;top:0;" CLASS=ejs_scroll>'+ejs_scroll_message[0]+'</div>');
d('<div id="ejs_scroller_2" style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';left:0;top:'+ejs_scroll_hauteur+';" class=ejs_scroll>'+ejs_scroll_message[1]+'</div>');
d('</div></div>');
ejs_scroll_mode = 1;
ejs_scroll_actuel = 0;
function ejs_scroll_start()
{
if(ejs_scroll_mode == 1)
{
ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_1";
ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_2";
ejs_scroll_mode = 0;
}
else
{
ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_1";
ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_2";
ejs_scroll_mode = 1;
}
ejs_scroll_nb_message = ejs_scroll_message.length-1;
if(ejs_scroll_actuel == ejs_scroll_nb_message)
ejs_scroll_suivant = 0;
else
ejs_scroll_suivant = ejs_scroll_actuel+1;
if(document.getElementById)
document.getElementById(ejs_scroller_bas).innerHTML = ejs_scroll_message[ejs_scroll_suivant];
ejs_scroll_top = 0;
if(document.getElementById)
setTimeout("ejs_scroll_action()",ejs_scroll_pause_seconde*1000)
}
function ejs_scroll_action()
{
ejs_scroll_top -= 1;
document.getElementById(ejs_scroller_haut).style.top = ejs_scroll_top;
document.getElementById(ejs_scroller_bas).style.top = ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur;
if((ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur) > 0)
setTimeout("ejs_scroll_action()",10)
else
ejs_scroll_stop()
}
function ejs_scroll_stop()
{
ejs_scroll_actuel = ejs_scroll_suivant;
ejs_scroll_start()
}
window.onload = ejs_scroll_start;
</script>

qui permet de faire défiler un zone de texte verticalement avec une pause entre chaque message.
Il est très sympa comme script mais il pose un problème avec Mozilla Firefox. Sur ma page en développement, j'utilise plusieurs balises "div" et quand le message passe au suivant, j'ai une de mes "div" qui scintille par dessus ma page.
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ?
Surtout que si je supprime une balise "div", le scintillement n'apparait plus
Merci de votre réponse

Stéphane

Cette discussion est classée dans : message, scroll, top, scroller, ejs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher script [ par steph06001 ] bonjour j' ai un script et je voudrait l' afficher dans ma page web a une place bien précise sur ma page web voila le script [code=js] .ejs_scroll { Dupliquer un javascript sur une même page html? [ par LordVizor ] Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide. Je n'ai en effet qu'un savoir très limité en javascript, étant plutot graphiste et je rencontre un prob Problème texte défilant aux normes W3C [ par LordVizor ] Bonjour à tous, je vous solicite car je suis face à un problème. En effet, j'ai décidé de mettre mon site aux normes W3C et depuis mon javascript de t Pb Appeller un script java !!?? SOS merci [ par sospromo ] Voila je vous explique la situation !! j'ai un script java sur ma page html !! ce script me permet d avoir une boite de news avec du texte qui defile script dans script [ par Kevergeek ] bonjour,voici mon code :$nbr = "";?><scr Parser du XML [ par Websebdo ] Bonjour,J'ai chercher sur les fofos mais j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse...Je cherche a parser  un fichier xml en js :ejs_scroll_message = new 2 scripts sur la même page, le 1er ne fonctionne plus [ par Mobigirl ] Bonjouuuuuuurrr à tous les fanas de javascript :-)Foilà, je fais un site amateur pour une asbl qui s'occupe de mosaïque.J'ai un script slideshow qui f menu dynamique en .ejs [ par relaxniky ] Bonjour, j'ai réussi à terminer la barre de navigation sur mon site "http://www.unepetitepause.com" Cependant, -sans changer de page- quand la souris Suppression de la toolbar d'IE [ par skalarache ] Salut tout le monde,J'ai trouvé un script sur le net qui doit supprimer la toolbar d'IE mais lorsque j'exécute une page, celle ci se ferme.Voici la fo trop de scripts? [ par arnaultp ] Bonjour à tous!J'ai ajouté un nouveau script à ma superbe page html ce matin. Et depuis, j'ai un de mes scripts qui ne marche plus :/Et j'ai beau cher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales