Accueil > Forum > > > > texte défilant
texte défilant
vendredi 30 juillet 2004 à 15:48:51 |
texte défilant

aurelivs
|
bonjour je voudrais créer un texte défilant verticalement qui puisse marcher sous mozilla fiirefox. je dis ca parce que, avec la balise <marquee>, on peut en créer, mais sous internet explorer uniquement, parait il. Quelqu'un a déja fait ce genre de chose? Merci d'avance Aurèle
|
|
samedi 31 juillet 2004 à 03:22:03 |
Re : texte défilant

chmel
|
Aurele, dans la case rechercher située en haut de cette page, tu écrit "texte defilant" et tu trouvera ton bonheur, je pense. la balise <marquee> est même abandonnée par IE6 en mode strict, alors faut vraiment l'oublier. 
|
|
samedi 31 juillet 2004 à 06:07:00 |

chmel
|
Comme j'en ai pas trouvé de vraiment accessibles, j'ai corrigé le source n° 15699 : voila le script corrigé : -Un peu plus conforme aux standards. -Actualisé pour les navigateurs moderne -Le message est maintenant dans un div de la page, éditable en wysiwyng et positionnable de façon classique.
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Superbe texte défilant</title> <style> #ticker{font-family:cursive;color:blue; } </style> <script type="text/javascript"> <!-- var speed = 10 //vitesse d'écriture var speed2 = 100000 //temp de pause // Ci-dessous : Rajoutez des messages sans oublier de changer le numéro du msg[...] msg = [] function upticker(){ if (y > msg2.length - 1) { y = 0; setTimeout("upticker()",speed);} else{if (x > msg2[y].length) { msg = msg2[y];x = 0; y++; setTimeout("upticker()",speed2);} else {msg = msg2[y].substring(0,x++); setTimeout("upticker()",speed);} t.innerHTML = msg };} setTimeout("upticker()",speed); function init(){t=document.getElementById("ticker"); msg[0]=t.innerHTML;msg2 = msg;x = y = 0; upticker() } window.onload=init //--> </script> </head> <body > <div id="ticker">Bonjour je vous présente ce texte défilant type machine à écrire.<br> Comme vous le voyez vous pouvez sauter de ligne a tout moment attention on y va !.<br> Il suffit de mettre la balise <br /> et voila.<br> Vous pouvez changer : </p> <ul> <li>Le contenu HTML dans le div id="sticker"</li> <li>Le style dans la feuille de style </li> <li>Dans le script <ul> <li>La vitesse d'écriture. </li> <li>Le temps de pause a la fin du texte.</li> </ul> </li> </ul> Voila j'espère que la démo vous a plus.<br> Si vous voulez m'envoyer un mail voici mon adresse :<br> pitrack1@club-internet.fr <center> <p>Salut a tous les webmaster et bon surf a tous. </p> <p>Modification : chmel</p> </center> </div>
</body> </html>
|
|
samedi 31 juillet 2004 à 09:56:10 |

bultez
|
Bonjour, bravo pour le code chmel, très beau et j'en garde un exemplaire ... cependant aurelivs demandait un texte défilant verticalement ... un début de réponse ( très largement améliorable ) <HTML> <HEAD> <TITLE></TITLE> <script type="text/javascript"> var deb=0; function affiche() { zontxt.value=txt.substring(deb); deb++; var d; if (deb<=txt.length) { d=500; } else { deb=0; d=2000; } setTimeout("affiche();",d); } </script> </HEAD> <BODY> <textarea name="zontxt" style="border:0;width:12;height=200;font-weight:bold; overflow:hidden;background-color:#C0C000"> </textarea> <script type="text/javascript"> txt="exemple de texte à faire défiler"; affiche(); </script> </BODY></HTML>
|
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
samedi 31 juillet 2004 à 15:51:00 |

chmel
|
Merci Bul, je te croyais en vacances.
aurelivs demandait un texte défilant verticalement ... >> manque de temps, mais ça défile verticalement en autre
J'ai l'intention, si j'ai le temps de faire un source marquee.js en DOM1 avec toutes les options, à moins qu'un autre soit plus rapide
|
|
lundi 13 décembre 2004 à 14:08:36 |

lesvaches
|
Bonjours : votre code m'interesse beaucoup mais peut on arrate le defilement apres 1 defilement Merci beaucoup amicalement
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, texte, défilant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
javascript apostrophe [ par tews ]
Salut à tous. J'ai un sale bug sur un marquee (texte défilant). Quand le texte défilant contient une apostrophe, j'obtiens un message d'erreur.Existe-
Texte défilant avec arrêt souris [ par Jonef ]
Salut à tousJ'ai un petit prob car j'aimerais créer un page internet où il y aurait un script java qui ferait défiler un texte horizontalement et qui
News, texte défilant [ par metis15 ]
Hello,quelqu'un sait faire le texte défilant comme sur ce site http://www.boursedirect.fr/ ???Pas simple à première vue...METIS
texte défilant [ par cristina49 ]
bonsoir,je souhaite faire apparaitre sur mon site un texte défilant. Or sur tous les sites ou j'ai été, le texte se trouve dans un cadre (une zone de
texte défilant cliquable [ par bbpl ]
Bjr,Je recherche un texte défilant avec plusieurs liens cliquables.Merci
texte défilant [ par efagrir ]
Bonjour,je recherche un moyen d'intégrer une zone de texte défilant dans une page web (pour afficher des news). Ma particularité est que je désirerais
texte défilant en boucle [ par SoundBoy771 ]
Bonjour à tous,Je galère depuis un moment maintenant sur un petit bout de code que je n'arrive pas a faire évoluer. var defile; var pos
Afficher un texte ou menu depuis un menu DHTML [ par 1ouf ]
Bonjour,Je sais que mon titre de sujet n'est pas clair mais je sais pas comment le dire, ni où chercher.Voilà alors en faite je souhaite créer un menu
Texte Défilant dans la barre d état [ par naruto uzumaki ]
Bonjour je cherche un code qui puisse être sur des pages php. Qu il puisse être sur: -Internet Explorer-Moxilla Firefox-NetscapJe voudrai qui puisse b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|