begin process at 2012 05 30 04:23:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

texte défilant dans un cadre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte défilant dans un cadre

mardi 16 octobre 2007 à 09:07:53 | texte défilant dans un cadre

TOONIE

Bonjour,

J'ai un léger souci, ou plutôt un doute et une imcompréhension. J'ai récupéré un script qui devrait me permettre d'afficher mon texte défilant ( ici bla bla bla) dans un cadre :

<STYLE TYPE="text/css">
.txt_defil {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#000000;;text-decoration:none}
.txt_defil:link {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#FFFFFF;;text-decoration:none}
.txt_defil:visited {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#FFFFFF;;text-decoration:none}
.txt_defil:hover {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#FFCCFF;;text-decoration:none}

</STYLE>
<script language="JavaScript">
var txt_defil_width = 450;
var txt_defil_height = 100;
var txt_defil_bgcolor = '#9966FF';
var txt_defil_background = "";
var txt_defil_pause = 15000;
var txt_defil_info = new Array;
txt_defil_info[0]=' bla bla bla';
txt_defil_info[1]=' ';
</script>
<script language="JavaScript" src="textdefil_ho2.js"></script>

Mon doute :ces 3 lignes (en vert dans le script) concernent le lien pour le texte. N'en ayant pas besoin car je veux juste du texte non cliquable, je voudrais savoir s'il vaut mieux les supprimer (sans altérer le programme) ou si je peux remplacer ce qui est entre parenthèse par du vide ou autre chose de votre connaissance ?

Mon incompréhension : ça ne marche pas en ce sens que je n'ai absolument rien du texte en ligne. Faut-il compléter le script quelque part ? D'autre part, cette ligne m'indique une source; peut-être est-là mon souci ? J'ai pourtant bien créé "textdefil_ho2.js" sur mon "Public_html" de mon ftp, et lorsque je l'ouvre, Dreamweaver s'ouvre à son tour avec le code entier de ma page WEB qui contient ce script. Et concrètement, je ne comprends pas ce que je dois en faire ensuite, la procédure, etc. ?

Si vous pouviez m'aider... 

TOONIE
mardi 16 octobre 2007 à 10:20:35 | Re : texte défilant dans un cadre

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser la balise marquee ?

<marquee onmouseover="this.stop();"
            onmouseout="this.start();"
            direction="up">texte qui défile du heml, des images....</marquee>

paramètres possibles :

WIDTH="100px"
HEIGHT="25px"
BGCOLOR="red"
BEHAVIOR="scroll" ou "slide" ou "alternate" .
DIRECTION="left" ou "right" ou "up" ou "down" .
SCROLLAMOUNT="1" ou "10" etc .
SCROLLDELAY="10" ou "150" etc .
LOOP="20" etc ...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 17 octobre 2007 à 21:05:16 | Re : texte défilant dans un cadre

TOONIE

Bonsoir Bultez,

la balise marquee se place dans <body> à un endroit spécifique du script ? Par ailleurs, dois-je garder <STYLE TYPE="text/css">
.txt_defil {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#000000;;text-decoration:none} et est-ce que je fais précéder les paramètres dont tu me parles de <script language="JavaScript"> ?

Bonne soirée,
TOONIE
jeudi 18 octobre 2007 à 09:00:49 | Re : texte défilant dans un cadre

bultez

Membre Club

>>la balise marquee se place dans <body> à un endroit spécifique du script ?
    euh... c'est un balise, comme toutes les autres.

>>Par ailleurs, dois-je garder
<STYLE TYPE="text/css">
>>.txt_defil {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#000000;;text-decoration:none}
    si tu veux. mais marquee n'en a nul besoin

>>et est-ce que je fais précéder les paramètres dont tu me parles de
 >> <script language="JavaScript"> ?
    non. enfin pas pour marquee : c'est une balise html.
    ( le javascript est dans onmouseover et onmouseout )

Bonne journée

vendredi 19 octobre 2007 à 20:27:05 | Re : texte défilant dans un cadre

TOONIE

Un grand merci pour la balise "marquee" et l'astuce onmouseover !

Voici donc mon code final qui fonctionne à merveille :

><BODY BGCOLOR="white" TEXT="black">
<p align="center"><MARQUEE SCROLLAMOUNT="3" SCROLLDELAY="100" width="55%" onmouseover="this.stop();"
            onmouseout="this.start();">
bla bla bla</MARQUEE></p>

Par contre que ce soit SCROLLDELAY="100" ou SCROLLDELAY="500", c'est identique...

a +

TOONIE
samedi 20 octobre 2007 à 08:19:22 | Re : texte défilant dans un cadre

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
>>Par contre que ce soit SCROLLDELAY="100" ou SCROLLDELAY="500", c'est identique..
ah ben non... plus c'est grand, plus c'est long normalement...

samedi 20 octobre 2007 à 09:15:23 | Re : texte défilant dans un cadre

TOONIE

Bonjour Bultez,

Si j'ai bien tout compris de ce que je viens de lire sur le net, il semblerait que "100" soit la valeur maximale. Donc, 500 ou 10 000 auraient le même impact que 100.

Encore merci pour l'ensemble de ton aide,
Résolu.

TOONIE
jeudi 1 novembre 2007 à 23:03:33 | Re : texte défilant dans un cadre

omallet16

Bonjour,

Je cherche un script Défilant Verticalement et que l'on puisse changer le texte via un fichier texte...

Soit en balise marquée soit en javascript

Merci de la réponse

samedi 3 novembre 2007 à 14:46:06 | Re : texte défilant dans un cadre

phi75

bonjour,

info qui n'est pas négligeable (à mon avis), est que la balise marquee ne fonctionne pas sous Nescape, j'en ai bien trouvé une autre "xbmarquee" qui fonctionne bien mais pour le moment uniquement dans une page html basique.

j'ai essayé de l'intégrer dans un tableau entre une DIV et ça ne marche plus!!!

phi75

Cette discussion est classée dans : texte, font, txt, bla, defil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Url [ par mosaique59 ] Mosaïque-59Votre texte ICIVotre texte ICIVotre texte ICISlt à tous j'ai besoin d'aide je cherche desesperémen un script q fichier texte.txt avec iframe [ par adec0127 ] SalutJ'ai créé une page où j'ai inséré un iframe, et j'aimerais pouvoir changer le text.le code       <td width="808" height="538" valign="top" bgcolo ecrire et lire un fichier texte...... [ par sam85 ] Samy Bonjour,Voila mon problemeJ arrive bien a ecrire et a lire un fichier textemais ce que je veux : j ai besoin d avoir un fichier texte bien specif écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind Inserer du texte d'un txt dans une page html [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.htmlMerci pour votre a Insertion de texte d'un txt dans du HTML par Javascript [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.html, ca doit bien êtr texte vertical [ par kasperone ] kaSpeRj'ai un tableau qui est complete que par des croix j'aimerai savoir s'il est possible de mettre le texte des entete du tableau en vert Code sur Raymod Queneau ....... qui marche pas [ par Lorenfar ] Salut à toute la communauté.J'ai un problème avec mon premier scrip.Et oui je suis un noob.Avant de vous le montrer, je vais vous expliquez à quoi il Remplacer Fichier extérieur [ par mehdisadi ] Je m'explique, j'ai ma page internet index.html, j'ai également un fichier texte dans /texte/bonjour.txt . Dans ce fichier, le texte est "Blabla" J'ai Input et onchange [ par djbabou ] Bonjour, Petite question : J'ai un formulaire dans lequel je déclare un champs texte de cette manière: Comme vous l'aurez remarqué, j'aurai besoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales