begin process at 2010 09 09 12:15:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

texte et CSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte et CSS

vendredi 27 mai 2005 à 15:13:39 | texte et CSS

funghi

salut !!!
n'étant pas une grosse bete en css, j'ai une petite question à vous poser ....
comment puis-je faire pour changer la couleur d'un lien textuel au survol de la souris, mais seulement sur certains liens ????
je sais le faire avec a:hover, mais ca applique le style sur tous les liens !! aaaaahhhhh

merci pour votre aide,
Funghi
vendredi 27 mai 2005 à 15:27:11 | Re : texte et CSS

monjal26

Réponse acceptée !

salut,
tu fais comme avec a.hover

mais tu nomme une classe comme cela: a.maClasse:hover,

puis dans ton lien tu rajout class=maClasse.

ainsi tu peut creer plusieurs classes pour les liens et ainsi changer ce que tu veux.
exemple:

A.menulink {width:160px;
height:20px;
text-decoration: none;
font-family: Times;
font-size:12px;
color:#000000;
BORDER: none;
border: solid 1px #000000;
background-color: #008514;}

A.menulink:hover {
border: solid 1px #ffffff;
background-color: #003366;
font-size:12px;color:#ffffff;}

A.grosmenulink {width: 160px;
height:20px;
text-decoration: none;
font-size:14px;
font-weight: bold;
color:#000000;
BORDER: none;
border: solid 2px #000000;
background-color: #008514;} 

A.grosmenulink:hover {
border: solid 2px #FFFFFF;
background-color: #003366;
font-family: Times;font-size:14px;
font-weight:bold;color: #ffffff;}

ici il y a deux classes différentes ainsi u choisi la classe que tu désire.

a+

vendredi 27 mai 2005 à 15:29:12 | Re : texte et CSS

algori

Salut,
Je pense qu'il faudrait utiliser les classes ou les id...
<a href="http://www.google.fr" class="lien">Lien</a>
OU
<a href="http://www.google.fr" id="lien">Lien</a>
tu les appelles dans ton CSS avec :
.lien (pour les class)
#lien (pour les id)

@++

vendredi 27 mai 2005 à 15:31:18 | Re : texte et CSS

funghi

merci pour vos réponses tres rapides... je vais le tester des maintenant !!
Funghi
vendredi 27 mai 2005 à 15:41:03 | Re : texte et CSS

algori

J'ai pas essayé la possibilité de monjal26. Mais j'ai trouvé autre chose.
<style>
.lien{color:red;}
</style>

<a href="http://www.google.fr" onmouseover="this.className='lien';">Lien</a>

@++

lundi 30 mai 2005 à 14:54:07 | Re : texte et CSS

funghi

je sais comment utiliser la balise style, mais je voulais savoir comment le faire directement en CSS... C'est plus facile pour les MAJ !!!

Cette discussion est classée dans : texte, liens, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi svp [ par iaai ] Bonjour à toutes et à tousJ'ai un problème qui me bloque ça fait 4 jours. En fait je veux avoir une zone de texte avec un curseur, et des liens hypert help me please : CSS [ par calopsfr ] je souhaite créer un texte impossible à surligner dans une page avec la souris, permettant ainsi de sélectionner le texte situé autour de celui-ci et Du texte incliné (css) [ par annesirine ] Bonjour à tous, J'ai trouvé comment en css incliner du texte : ------------ <font style="layout-flow: vertical-ideographic" size= probleme d'alignement de texte avec les css [ par pqmoltonel ] bonjour, j'ai un petit soui avec les feuilles de stylesj'aimerai alligner le texte contenu dans un en basj'ai donc mis:.base{ position: relative; disp insérer une URL via un fichier texte qui va "lister" les dossiers et afficher autant de liens qui y'a de dossier [ par Estiez ] Bonjour à tous.J'aimerais trouver un script trés simple mais indispensable pour mon site. je ne l'ai pas trouvé dans les scripts ni sur les forums, et définir deux type de liens avec css [ par jerrrrrry ] bonjour j'aimerais définir deux type de liens avec une même feuille de style le premier type serait souligné bleu (non visité) vert (visité) , bleu-v CSS dans une iframe [ par le_binr ] Bonjour,Je suis en train de créer un site internet dynamique avec un petit wysiwyg permettant de mieu gérer le texte pour un novice.Grâce à la command CSS et Hover [ par pitchoune ] Bonjour, Soit le tableau suivant dans une page HTML : liens [ par jprouf ] Bonjour à tous, je suis nouveau dans JS , j'utiltse un lien sur ma page webmais ce lien est reconu comme texte et il est posible d'effacer ce texte( r insérer un liens dans une zone de texte [ par Dodjix ] Bonjour,je ne sais pas si je suis dans le bon "thème" mais je voudrai savoir comment, grâce à un bouton, insérer du texte (liens par ex.) dans une zon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales