begin process at 2010 03 19 23:32:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Texte changeant de couleur lors du survol souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte changeant de couleur lors du survol souris

mercredi 15 décembre 2004 à 16:54:03 | Texte changeant de couleur lors du survol souris

abdonabil

bonjour,
je veux un petit script qui permetra de changer la couleur d'un texte lors du survol du pointeur , sachant que ce texte est un lien.
merci d'avence.
mercredi 15 décembre 2004 à 17:33:24 | Re : Texte changeant de couleur lors du survol souris

coucou747

La solution n'est pas ne javascript mais en CSS..

a.hover{
propriétés css du texte que tu veux mettre... Tu peux changer pas mal d'options...
}

Le css c'est très pratique, et google référence mieux...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 15 décembre 2004 à 18:44:07 | Re : Texte changeant de couleur lors du survol souris

the_smurf

Réponse acceptée !
Je pense aussi que les Stylesheet sont la meilleur solution.
- plus rapide à programmer
- plus facile à gérer
- plus souvent compatibles avec les différents browser
que le javascript

Deux méthodes pour utiliser les stylesheets:
1/ tu en as beaucoup à gérer et ils vont être utlisés dans différentes pages html (c'est le grand intéret, de cette façon tu peux avoir facilement le même design sur toutes tes pages): tu crée un fichier monNomDeFichier.css où tu mets les propriétés CSS et dans ta page html tu inclus ton fichier .css de la façon suivante entre tes balises <head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="monNomDeFichier.css">

2/ tu en as peu, elle ne vont servir que dans une page: tu inclus tes propriétés entre les balise head de ta page html de la manière suivante:
<style type="text/css">
...mes propriétés
<style>

Exemple de propriété CSS
Entre tes balises head:

<style type="text/css">
a.hover{
font-family:sans-serif;
font-size:8pt;
color:white;
font-weight: bold;
}
<style>

Si tu voulais tout de même utiliser du javascript c'est possible mais ce serait beaucoup plus compliqué, il faudrait:
1/ Encadrer ton texte dans une balise (ici tu peux utiliser <a> qui l'encadre déjà)
2/ rajouter le listner 'onMouseOver="monTraitement(this)"' qui appelle une fonction js monTraitement
3/ Et créer une fonction montraitement du genre
function monTraitement(_elem){
_elem.style.color = "white"
}

Have fun
jeudi 16 décembre 2004 à 10:25:18 | Re : Texte changeant de couleur lors du survol souris

abdonabil

bonjour,
merci pour votre aide
A+

Cette discussion est classée dans : texte, couleur, souris, survol, changeant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule [ par mogui2004 ] Bonjour à tous,voilà, je débute en programmation, et après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur... Je cherche à changer la couleur modifier le style [ par bob ] salut tout le monde, je vous explique, j'ai un champ texte qui contient une couleur hexa que l'on peut modifier manuellement; du genre #ff0000 de l'au Texte en couleur [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai un champ input de type text et je voudrais que lorsque je clique dessus cela me mette le texte en rouge et que lorsque je double c Texte qui change au passage de la souris [ par swiss_cheese10 ] Tcho tout le monde !Eske qqun pourrait me dire le code à insérer pour que lorsque qu'on passe la souris sur un textge, le texte change ???Merci d'aide Couleur du champ texte [ par iomega ] Bonjour à tous,j'ai un champ texte qui doit changer de couleur d'après l'événement onclick c'est-à-dire que si le fond du champ est en rouge qu'il me Changement de couleur d'une colonne au passage de la souris [ par Ma2004 ] Hello à tous !Ma question est la suivante:Comment fait on pour changer simplement la couleur d'un (dans un tableau donc) lorsque la souris passe dess Afficher du texte sous le passage de la souris [ par Arnauti ] Bonjour, je voudrais avoir une image qui lorsque la souris passe dessus, l'image change et que ca affiche le texte. Jusque la pas de problème  : Mon Comment on fait pour développer un texte au passage de la souris [ par nessobh ] J'aimerai savoir comment on peut faire (avec ou sans 'OnMouseOver') pour faire qu'un texte se développe au passage de la souris dessus. changer de couleur la cellule quand la souris vient et part [ par Stephane ] salut a tousvoila je connais pas trop javascript, alors je me sert des sources qu'il y a, mais y a un truc qu'il n'y est pas :Comment peut on changer deplacement de texte par survol de mouse [ par JMO ] Bonjour,Je suis tout "neuf" en javascript.En testant un exemple du bouquin "html et javascript - chaleat/charnay - page 122" sur le déplacement de tex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales