Accueil > Forum > > > > Texte changeant de couleur lors du survol souris
Texte changeant de couleur lors du survol souris
mercredi 15 décembre 2004 à 16:54:03 |
Texte changeant de couleur lors du survol souris

abdonabil
|
bonjour, je veux un petit script qui permetra de changer la couleur d'un texte lors du survol du pointeur , sachant que ce texte est un lien. merci d'avence.
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 17:33:24 |
Re : Texte changeant de couleur lors du survol souris

coucou747
|
La solution n'est pas ne javascript mais en CSS.. a.hover{ propriétés css du texte que tu veux mettre... Tu peux changer pas mal d'options... } Le css c'est très pratique, et google référence mieux... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 18:44:07 |

the_smurf
|
Réponse acceptée !
Je pense aussi que les Stylesheet sont la meilleur solution. - plus rapide à programmer - plus facile à gérer - plus souvent compatibles avec les différents browser que le javascript
Deux méthodes pour utiliser les stylesheets: 1/ tu en as beaucoup à gérer et ils vont être utlisés dans différentes pages html (c'est le grand intéret, de cette façon tu peux avoir facilement le même design sur toutes tes pages): tu crée un fichier monNomDeFichier.css où tu mets les propriétés CSS et dans ta page html tu inclus ton fichier .css de la façon suivante entre tes balises <head> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="monNomDeFichier.css">
2/ tu en as peu, elle ne vont servir que dans une page: tu inclus tes propriétés entre les balise head de ta page html de la manière suivante: <style type="text/css"> ...mes propriétés <style>
Exemple de propriété CSS Entre tes balises head:
<style type="text/css"> a.hover{ font-family:sans-serif; font-size:8pt; color:white; font-weight: bold; } <style>
Si tu voulais tout de même utiliser du javascript c'est possible mais ce serait beaucoup plus compliqué, il faudrait: 1/ Encadrer ton texte dans une balise (ici tu peux utiliser <a> qui l'encadre déjà) 2/ rajouter le listner 'onMouseOver="monTraitement(this)"' qui appelle une fonction js monTraitement 3/ Et créer une fonction montraitement du genre function monTraitement(_elem){ _elem.style.color = "white" }
Have fun
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 10:25:18 |
|
Cette discussion est classée dans : texte, couleur, souris, survol, changeant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule [ par mogui2004 ]
Bonjour à tous,voilà, je débute en programmation, et après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur... Je cherche à changer la couleur
modifier le style [ par bob ]
salut tout le monde, je vous explique, j'ai un champ texte qui contient une couleur hexa que l'on peut modifier manuellement; du genre #ff0000 de l'au
Texte en couleur [ par iomega ]
Bonjour à tous j'ai un champ input de type text et je voudrais que lorsque je clique dessus cela me mette le texte en rouge et que lorsque je double c
Texte qui change au passage de la souris [ par swiss_cheese10 ]
Tcho tout le monde !Eske qqun pourrait me dire le code à insérer pour que lorsque qu'on passe la souris sur un textge, le texte change ???Merci d'aide
Couleur du champ texte [ par iomega ]
Bonjour à tous,j'ai un champ texte qui doit changer de couleur d'après l'événement onclick c'est-à-dire que si le fond du champ est en rouge qu'il me
Changement de couleur d'une colonne au passage de la souris [ par Ma2004 ]
Hello à tous !Ma question est la suivante:Comment fait on pour changer simplement la couleur d'un (dans un tableau donc) lorsque la souris passe dess
Afficher du texte sous le passage de la souris [ par Arnauti ]
Bonjour, je voudrais avoir une image qui lorsque la souris passe dessus, l'image change et que ca affiche le texte. Jusque la pas de problème : Mon
Comment on fait pour développer un texte au passage de la souris [ par nessobh ]
J'aimerai savoir comment on peut faire (avec ou sans 'OnMouseOver') pour faire qu'un texte se développe au passage de la souris dessus.
changer de couleur la cellule quand la souris vient et part [ par Stephane ]
salut a tousvoila je connais pas trop javascript, alors je me sert des sources qu'il y a, mais y a un truc qu'il n'y est pas :Comment peut on changer
deplacement de texte par survol de mouse [ par JMO ]
Bonjour,Je suis tout "neuf" en javascript.En testant un exemple du bouquin "html et javascript - chaleat/charnay - page 122" sur le déplacement de tex
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|