begin process at 2012 05 30 04:22:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Texte qui change au passage de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte qui change au passage de la souris

samedi 7 février 2004 à 22:21:03 | Texte qui change au passage de la souris

swiss_cheese10

Tcho tout le monde !

Eske qqun pourrait me dire le code à insérer pour que lorsque qu'on passe la souris sur un textge, le texte change ???

Merci d'aider les débutants... @+
lundi 9 février 2004 à 09:27:33 | Re : Texte qui change au passage de la souris

bultez

Membre Club
Bonjour
par exemple :
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function soir(n)
{ n.value="bonsoir"; }
function jour(n)
{ n.value="bonjour"; }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<input type="text"
value="bonjour"
name=txt
onmouseover="soir(this);"
onmouseout="jour(this)";>
</BODY></HTML>

Cordialement. Bul.
mardi 20 juillet 2010 à 15:12:40 | Re : Texte qui change au passage de la souris

alessandre69

Bonjour!!

J'aimerais intégrer ce code dans ma page qui inclue du php. J'ai un fichier css que je me sers pour mon site et j'ai un fichier qui regroupe des scripts java. En gros, j'ai :

- entete.php (la page ou je veux insérer le texte changeant)
- miseenpage.css
- script.php

Comment dois-je procéder ??

j'ai d'inséré cela dans mon entete.php:

<a href="faq.php" class="lien_header"><span onmouseover="bonjour" onmouseout="bonsoir">test </span></a></p>

j'ai inséré cela dans mon script.php :

<script type="text/javascript">
function soir(n)
{ n.value="bonsoir"; }
function jour(n)
{ n.value="bonjour"; }
</script>

Merci à toi !

Be Cool Stay at school
mercredi 21 juillet 2010 à 04:43:26 | Re : Texte qui change au passage de la souris

jdmcreator

Code HTML :
<span onmouseover="changeText(this,'bonjour');" onmouseout="changeText(this,'bonsoir');">test </span>

Code Javascript :
function changeText(tn,ty){tn.innerHTML=ty;}

Sans vouloir te voler la vedette Bultez, cette fonction est plus portable ;)

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
mercredi 21 juillet 2010 à 11:06:30 | Re : Texte qui change au passage de la souris

alessandre69

Merci à toi JDM !!!

Entre temps, j'ai reussi à mettre un UNDERLINE , avec le code suivant dans le CSS :

a:hover
{
text-decoration: underline;
color: #FFFFFF;
}

Je teste le tiens dans la journée et je te dis ;)

++

Be Cool Stay at school
mercredi 21 juillet 2010 à 15:39:23 | Re : Texte qui change au passage de la souris

alessandre69

RE,

Je constate un autre problème, je refais mon site www.lacompagniedudestockage.com/eas42/ car j'en ai marre de l'alliance Joomla/Virtuemart(du coup, c'est l'URL du nouveau site que je crée) et je constate que mon effet UNDERLINE fonctionne sous Mozilla, Chrome...mais pas Internet Explorer!! Même problème pour mes arrondis.

C'est embêtant vous trouvez pas ? (pour pas dire un autre mot! lol)

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je serais ravi de discuter avec lui :)

Merci à vous !

Be Cool Stay at school
mercredi 21 juillet 2010 à 18:11:38 | Re : Texte qui change au passage de la souris

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
merci de ne pas polluer le topic initial et d'en ouvrir un autre en n'oubliant pas de bien détailler tes soucis, ceux décrit son trop vague.

To : Bultez
From : PetolTeam
CC : no<BODY>
Salut à toi si tu es encore en avertissement de ce topic...

;O)
mercredi 21 juillet 2010 à 19:10:41 | Re : Texte qui change au passage de la souris

alessandre69

OK ok ...je vous prie de bien vouloir m'excuser!
Je recréerai un topic !

merci en tout cas!

Alexandre
----------------------
Be Cool Stay at school
mercredi 21 juillet 2010 à 23:01:59 | Re : Texte qui change au passage de la souris

PetoleTeam

Membre Club
pas de souci, mais cela te permettra d'avoir éventuellement plus d'intervenant sur ton souci !

Précise bien ton problème qui me parait flou à prime abord...
;O)

Cette discussion est classée dans : texte, passage, souris, change

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rollover texte change [ par japower01 ] Bonjour, je cherche a faire un rollover sur un texte pour que celui ci change au passage de la souris Ce script ne marche pas http://www.javascriptfr. image change au passage de la souris [ par sonialand ] salut tout le monde,est ce que qqun pourra me dire comment je dois faire pour changer l'image au passage de la souris?merci :) [java] affichage d'un texte progressivement au passage de la souris [ par 25thibault ] Salut tout le monde ! J'ai un gros problème je n'arrive pas a afficher PROGRESSIVEMENT un texte au passage de la souris sur une photo. je n'est aucu Comment on fait pour développer un texte au passage de la souris [ par nessobh ] J'aimerai savoir comment on peut faire (avec ou sans 'OnMouseOver') pour faire qu'un texte se développe au passage de la souris dessus. Texte défilant avec arrêt souris [ par Jonef ] Salut à tousJ'ai un petit prob car j'aimerais créer un page internet où il y aurait un script java qui ferait défiler un texte horizontalement et qui Une petite question sur le changement de couleur des liens [ par xander9711 ] voila je suis un débutant enfin je me débrouille et j'aimerais savoir s'il est possible de faire des liens de couleurs differentes (ca je sait que ca Passage de variable entre fenetres... [ par baddack ] J'ai deux fentres et je veux envoyer des infos de l'une a l'autre!!Par exemple si je click sur un lien de la fenetre1, appeler une fonction du genre : popup passage souris [ par zetrueneo ] bonjour je voudrai faire une image avec des zones cliquables et lorqu on passe sur celles ci un popup s ouvre é se ferme si l'on quitte la zone cliqua CSS: Change la couleur du texte d'un input [ par Mumuri ] Bonjour,j'aimerai changer le couleur de texte d'un input en mode disabled. Je pense que ca peut se faire via un css, mais je ne connais pas la ligne à Passage à la ligne dans un editeur texte en JS [ par chguigoz ] Bonjour tout le monde!J'utilise un editeur de texte en js fonctionnant dans une iframe.Ca fonctionne trés bien à part que j'ai un petit probleme.Le so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales