Accueil > Forum > > > > TextBox remplacement automatique de caractères
TextBox remplacement automatique de caractères
jeudi 30 juillet 2009 à 14:39:42 |
TextBox remplacement automatique de caractères

aifzaide
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de développer une plateforme web en asp.net (Framework 2.0) - C#.
Dans la saisie d'un formulaire, j'ai une TextBox dans laquelle je dois faire la restriction de certains caractères tels que:
- Aucun espaces acceptés,
- Tous les caractères doivent être en majuscules,
- Impossibilité de saisir des caractère tels que &é"'(-è_çà)= (caractères spéciaux)
Auriez-vous une idée afin de m'orienter vers la meilleur solution sachant que tout ceci doit se passer coté client (donc JavaScript).
Merci de votre aide, dans l'attente d'une réponse.
|
|
jeudi 30 juillet 2009 à 14:42:01 |
Re : TextBox remplacement automatique de caractères

aifzaide
|
Une petite précision, tout doit se passer en live à chaque saisie d'un nouveau caractère:
- Si l'utilisateur saisie un espace, il ne se met pas.
- Si l'utilisateur écrit en miniscule, la lettre est automatiquement converti en majuscule.
- Si un caractère spéciale est saisie, de la même façon que les espaces, rien ne s'affiche.
Merci de vos réponses.
|
|
jeudi 30 juillet 2009 à 15:00:59 |

Bul3
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
_ les exemples de contrôles de saisie à la volée
sont très nombreux, vous auriez du chercher un peu
_ pour transformer en majuscules : le css
on est trop gentils....
ch'tiot exemple qui interdit 'A' et espace
Code HTML : <HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function ctrTch(event)
{ window.status=event.keyCode;
if ( event.which==65 || event.which==32 ) // pour les autres navigateurs
return false;
if ( event.keyCode==65 || event.keyCode==32 ) // pour IE
event.returnValue = false;
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<input type='text' value=''
style="text-transform:uppercase"
onpaste="return false;"
onKeypress="return(ctrTch(event));" />
</BODY>
</HTML>
j'ai interdit le copié du copié/collé
pour simplifier, sinon, il faut remplacer
avec une expression régulière les caractères
interdits ou refusé le collé.
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire] Bul 
|
|
vendredi 31 juillet 2009 à 17:18:44 |

aifzaide
|
Bonjour Bul,
J'avais quand même fait pas mal de recherches avant de poster ici, mais sans succès... Il est fort probable que mon potentiel de recherche soit proche de 0% c'est pourquoi je m'excuse et te remercie de ta réponse forte instructive!
A bientôt.
|
|
vendredi 31 juillet 2009 à 17:42:41 |

aifzaide
|
Bonjour,
Suite à ta réponse j'ai une question qui va surement te paraître futile seulement je bloque un peu, et il est vrai que je ne suis pas très abile en JavaScript.
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function ctrTch(event)
{ window.status=event.keyCode;
if ( event.which==65 || event.which==32 ) // pour les autres navigateurs
return false;
if ( event.keyCode==65 || event.keyCode==32 ) // pour IE
event.returnValue = false;
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<input type='text' value=''
style="text-transform:uppercase"
onpaste="return false;"
onKeypress="return(ctrTch(event));" />
</BODY>
</HTML>
Dans ce code que tu m'as donné, le return(ctrTch(event)); que dois-je spécifié à la place du event car il me retourne une erreur...
Merci de ton aide!
|
|
samedi 1 août 2009 à 08:19:59 |
|
jeudi 13 août 2009 à 15:52:31 |

aifzaide
|
Bonjour,
Est-il possible que j'ai cette erreur car j'utilise un composant ASP.NET et non une textbox html?
Merci de ton aide.
|
|
jeudi 13 août 2009 à 16:00:04 |
|
Cette discussion est classée dans : textbox, caractères, remplacement, automatique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajout automatique d'une Chaine de caractères à un Formulaire de recherche [ par SuperPJ2 ]
Bonjour à tous !Voici mon code :_______________________________________ Requête : Année : <OPTI
Remplacement automatique page html (suite) [ par vigiepresse ]
[b]Bonjour, Le script ci-dessous me permet de programmer sur une semaine le remplacement automatique d'une page de mon site. [u]Mais sur une semaine
Formulaire avec calcul automatique [ par Lucalivier ]
Bonjour je suis un petit nouveau et j'utilise joomla. J'essaie d'aider un pot à créer un formulaire du type select avec calcul automatique d'un systém
Réveil automatique [ par Sinsitrus ]
Salut ! J'ai besoin de votre aide svp. En JavaScript, c'est la première fois que je travail dessus. Je voudrais réaliser un réveil automatique et j'a
Défilement automatique horizontale dans une iframe [ par alundra405 ]
Bonjour à tous ! Alors voilà je suis vraiment un noob en javascript et après moult recherche sur le net, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mo
Suppression des caractères accentués. [ par smathis ]
Bonjour, Je conçois une appli web et donc je suis naturellement amené à demander aux utilisateurs d'insérer des informations. J'utilise donc des inpu
Agir sur une autre page [ par MrGsus ]
Bonjour a vous!, est-il possible d'agir sur une autre page ouverte, sans changer le code de celle-ci avec du JavaScript? Je m'explique, j'ai une pre
Addition automatique [ par theseif ]
Bonjour à tous, je galère avec cet ébauche de formulaire qui additionne automatiquement verticalement. J'obtient un résultat en utilisant les champs 1
Réactualisation automatique page html [ par blanka12 ]
Bonjour, [INDENT][/INDENT]j'ai un site de vente. [INDENT][/INDENT]Je change et je rajoute très souvent une photo, un texte, etc... Ce que je veux :
Comment récupérer la valeur du textbox [ par rodlake ]
Bonjour Je ne connais pas grand chose a JS mais je n,ai pas eu le choix de me tourner vers cette alternative pour realiser ce que je voulais faire. J
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|