Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : textarea [ CSS / Général ] (gazalii)

mardi 16 janvier 2007 à 15:17:21 | textarea

gazalii

bonjour a vous tous
j'aimerai faire un textarea ou l user saisie une description mais je veux que le textarea ne m'affiche pas le scrolbar horizontal lorsque je depasse la largeur du textarea, je veux qu il fasse un retour a la ligne
avez vous une idee

<textarea name="licence" cols="50" rows="10">  cette balise fonctionne sous IE mais pas firefox

merci d avance

mardi 16 janvier 2007 à 15:25:07 | Re : textarea

bultez

Membre Club
Bonjour,
http://www.javascriptfr.com/infomsg_PB-AFFICHAGE-AVEC-DOCUMENT-GETELEMENTBYID-TEXTE-INNERHTML_873317.aspx#2
   si la question est différente, la réponses est la même

Cordialement                Bul          [mon Site]    [M'écrire]

mardi 16 janvier 2007 à 16:06:24 | Re : textarea

gazalii

non ca marche pas sous firefox il rajoute le scrol horizontal

mardi 16 janvier 2007 à 16:13:59 | Re : textarea

bultez

Membre Club
Hein.gif   avec les 5 textarea en exemple ?
curieux. pas chez moi ( ni avec IE bien entendu )
ou alors on ne parle pas de la même chose.

Cordialement          Bul       [mon Site]    [M'écrire]

mardi 16 janvier 2007 à 16:25:19 | Re : textarea

gazalii

ce que je veux c ecrire dans un textarea sans afficher le scrol c-a-d lorsque je tape un long mot (de 100caracteres) il dois le couper et revenir a la ligne et non pas ecrire dans la meme ligne et ajouter un scroll

voici l'exemple que j'ai teste  et qui marche pas sous firefox
<html>
<head>
<title>Contrôler le passage à la ligne dans les champs de saisie à plusieurs lignes</title>
</head>
<body>

<h1>Passez à la ligne, mais pas l'arme à gauche!</h1>

<form action="textarea_wrap.htm">
<p>une fois doux:<br><textarea name="doux" cols="30" rows="3" wrap="soft"></textarea></p>
<p>une fois sec:<br><textarea name="sec" cols="30" rows="3" wrap="hard"></textarea></p>
<p>une fois effectif :<br><textarea name="effectif" cols="30" rows="3" wrap="physical"></textarea></p>
<p>une fois apparent:<br><textarea name="apparent" cols="30" rows="3" wrap="virtual"></textarea></p>
<p>et une fois éteint:<br><textarea name="eteint" cols="30" rows="3" wrap="off"></textarea></p>
</form>

</body>
</html>

mardi 16 janvier 2007 à 18:01:31 | Re : textarea

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...

Je comfirme, FireFox ne connaît pas la propriété wrap, le fonctionnement est bien celui que tu as observé, il optimise si un espace se présente...
Si tu veux réaliser ce que tu souhaites sous FireFox alors il te faut mettre la main à la patte...

;0)

mercredi 17 janvier 2007 à 07:46:30 | Re : textarea

bultez

Membre Club
>>lorsque je tape un long mot (de 100caracteres) il dois le couper et revenir a la ligne
ah... là effectivement, avec FF, ça ne fonctionne pas. ( si pas séparateurs )
et comme dit PetoleTeam, va falloir écrire du javascript. ça vaut la peine ?

Cordialement       Bul    [
mon Site ]    [ M'écrire ]

mercredi 17 janvier 2007 à 10:15:06 | Re : textarea

gazalii

oui il le faut donc faudra que je developpe une fonction qui permet de couper ce le mot :s

Cette discussion est classé dans : textarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la position du curseur dans un TEXTAREA [ par piment ] Comment récupérer la position du curseur dans un textarea ou la position en nombre de caractère depuis le début.Merci test [ par alcatraz ] Bonjour a tous,petite question au sujet du javascript.J'ai un formulaire de saisie de données avec plusieurs champs du type textarea.Je voudrais teste URGENT: position du curseur dans un TEXTAREA ??? [ par Kiom ] Bonjour tout le monde,bon voilà une petite question :est-il possible en javascript de connaître la position du curseur dans un textarea ?....une répon Ecrire l'heure dans une textarea [ par c0nquer ] ::.. SqualL Pow4 ..:: www.SqualLv3x.fr.st Bonjour a tous , je voudrais savoir si il est possible de mettre l'heure en temps réel dans une textarea , m comment écrire dans un textarea ?? [ par moudj ] Bonjour,je ne sais pas si c'est possible mais voilà ce que je veux faire.pendant qu'on saisi un texte dans un textarea, on veut, à un moement donné, à Textarea = WYSIWYG éditeur HTML [ par Blasteur ] Bonjour à tous !Je recherche un javascript qui soit intégrable dans un formulaire de la même manière qu'une textarea. Ce script est en fait un éditeur textarea = WYSIWYG éditeur HTML [ par Blasteur ] Bonjour à tous !Je recherche un javascript qui soit intégrable dans un formulaire de la même manière qu'une textarea. Ce script est en fait un éditeur Bloquer un textarea [ par hicksman ] Salut!je voudrais bloquer ( en disabled ou readonly) un textarea en cliquant sur un bouton radio. sans recharger la page.Quelle est la méthode à utili Insérer un fichier dans un textarea [ par CyberB ] Bonjour,J'ai chercher et rechercher partout et je n'ai pas trouvé null part une façon d'afficher dans mon texarea le contenu d'un fichier .txtEst-ce q textarea [ par eax ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.