begin process at 2010 03 22 09:31:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

TextArea ou Select et position de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TextArea ou Select et position de la souris

mardi 18 décembre 2007 à 15:05:15 | TextArea ou Select et position de la souris

6BerYeti

Bonjour,

Je souhaite faire afficher une infobulle là où est le curseur (avec un offset) et à la déplacer qd la souris se déplace.
J'ai à peu près tout ce qu'il me faut (ajout d'un évènement, détection de la position du curseur, css ...).
Mais il me reste un problème.
Dès que la souris rentre dans un textarea ou un select, la position de la souris n'est plus donnée par rapport au document (ou à la fenêtre ?) mais par rapport au début du champ en question. Du coup, l'infobulle ne se déplace plus.

Voici "mon" script (très simple) de suivi du curseur.

// Variables Globales //
var cursor_Y;
var cursor_Y;

function move(e) {
    if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") {
      cursor_X=e.pageX;
      cursor_Y=e.pageY;
    } else {
      if(document.documentElement.clientWidth>0) {
        cursor_X=event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px";
        cursor_Y=event.y+document.documentElement.scrollTop+"px";
      } else {
        cursor_X=event.x+document.body.scrollLeft+"px";
        cursor_Y=event.y+document.body.scrollTop+"px";
      }
    }

#    Ca permet de voir ce qu'il se passe
      window.defaultStatus="==>" + cursor_X + " // " + cursor_Y
}

Il est chargé par la ligne :
document.onmousemove=get_CursorPos;
dans une fonction appelé par un window.onload.

Merci de votre aide

J.L.
mardi 18 décembre 2007 à 15:18:58 | Re : TextArea ou Select et position de la souris

bultez

Membre Club
bonjour,

>>Dès que la souris rentre dans un textarea ou un select, la position de la souris n'est plus donnée
>>par rapport au document (ou à la fenêtre ?) mais par rapport au début du champ en question

ça dépend probablement de la manière de détecter cette position ....

function Deplace(evt)
{    if (ie)     {  utiliser    event.x+document.body.scrollLeft;         position horizontale
                      et            event.y+document.body.scrollTop;         position verticale
                   }
    else        {    utiliser     evt.pageX;
                        et            evt.pageY;
                   }
}

...

document.body.onmousemove = function(event)
    {  evt = event?event:window.event;
        Deplace(evt);
    }

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 18 décembre 2007 à 16:18:08 | Re : TextArea ou Select et position de la souris

6BerYeti

Bonsoir,

Merci pour le coup de main.
Effectivement, j'ai pu constater que je récupérais bien les bonnes coordonnées...
Mais il semble que la position du curseur soit prise au moment où il rentre dans la zone. Ensuite, même en déplaçant le curseur, on ne déplace pas la bulle.
Tout en écrivant ceci, je suis en train de penser que peut-être il manque un onmousemove attaché aux textarea ...
Je regarde ça.

Merci de votre aide

J.L.
mardi 18 décembre 2007 à 16:32:44 | Re : TextArea ou Select et position de la souris

6BerYeti

Bon, OK, c'était bien une histoire de onmousemove.

Merci beaucoup de votre aide

J.L.
mardi 24 juin 2008 à 12:39:30 | Re : TextArea ou Select et position de la souris

tity3

j'ai un prob sur le mme sujet. j'aimerais depacer le textarea verticalement ou horizontalement. Qui aurait une idee??Merci.
mardi 24 juin 2008 à 13:35:18 | Re : TextArea ou Select et position de la souris

bultez

Membre Club

amical bonjour à toi aussi tity3

t'as du bol que je sois toujours abonné à cette discussion.
ici, ne lienet que ceux qui sont intervenu ! et nous sommes peu.
avant de poser une nouvelle question sur le forum,
fais donc un ch'tioterecherche sur ce forum et dans les sources,
foultitude de réponses pour déplacer un objet

mardi 24 juin 2008 à 13:40:27 | Re : TextArea ou Select et position de la souris

tity3

merci, mais tu crois ke j'ai pas fouille??si  tu as vu un jr ce k je cherche prkoi ne pas me repondre?
mardi 24 juin 2008 à 13:49:55 | Re : TextArea ou Select et position de la souris

bultez

Membre Club
euh... et en français ? tu voulais me dire quoi ?    SMS_0.gif
quand à te répondre, mon foie, c'est très très simple à faire,
 ne compte cependant pas sur moi pour te donner un truc tout cuit.

mardi 24 juin 2008 à 14:16:45 | Re : TextArea ou Select et position de la souris

tity3

bon ben bien merci!
mardi 24 juin 2008 à 15:38:59 | Re : TextArea ou Select et position de la souris

bultez

Membre Club
>>Le script wysiwyg est fabuleux
c'est surtout le javascript qui est fabuleux.
je n'ai fait qu'utiliser au fond, c'est de base 5 lignes, pas plus.
merci du retour.

Cette discussion est classée dans : position, document, souris, event, cursor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacer des div avec la souris [ par reski_01 ] bonjour a tous, j'ai chercher partout mais je ne trouve pas comment modifier ce que j'ai pu collecter je voudra Connaître la position du curseur à un temps donné [ par jdmcreator ] Bonjour,J'ai une question tout bête que je ne suis pas capable de régler. Je voudrais avoir la position du curseur à chaque seconde. J'ai tenté d'util infobulle sur une carte de france [ par carolet ] Bonjour,Sur une carte de france, je veux afficher une infobulle par département dans laquelle s'affiche le CA de l'année.J'y arrive mais le problème a Position relative de calques... problèmeS [ par lunelautre ] [u]Bonjour j'ai des calques de menu (invisibles quand non actifs) dont la position est relative ... en fonction de la taille de la fenêtre du navigate Besoin d'aide sur une pop link ! [ par groseline ] bonjour à tous !!!  je suis en train de construire un site, et j'ai mis des infos-bulle sur des icones, ça marche impec, mon seul soucis, c'est que lo Problème de compatibilité HELP!!! [ par Lilou6977 ] Bonjour  j'ai un gros problème...Alors tout d'abord j'ai un menu parfait qui fonctionne à merveille sous EI puis losque je vais contrôler avec FF ou O curseur de souris ( mouse hand) commment faire sous firefox [ par Jolan123 ] hand" onclick="changetexte(1)" this.style.cursor = 'hand' >La toile du Quebecca fonctionne tes bien avec IE mais firefox ne prend pas en compte cursor Position de la souris dans une frame [ par ZeKillerWhale ] Bonjour à tous, je débute en Javascript et j'aurais besoin de connaître la position du curseur du client dans la page de cadre en ouvrant une fonction position d'un id [ par pqmoltonel ] bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le Pb récupération position curseur [ par jlfcdvg ] BonjourJe voudrais soumettre ce problème à votre sagacité.Sur une page destinée à un fichier d'aide au format chm, j'affiche une image dans une bulleM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales