begin process at 2012 05 30 04:21:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Textarea et Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Textarea et Javascript

vendredi 8 septembre 2006 à 11:32:47 | Textarea et Javascript

Slyders

Voila j'ai un petit problème de mise en page
Je suis entrain de faire un formulaire en PHP pour uniformisé les Télécopies ou je travail, les télécopies étant chaque foi les mêmes, les secrétaires remplisse des champs prédéfini.
Au moment de passer au texte central mon code est:

<textarea name="commentaire" cols="60" rows="25" wrap="PHYSICAL"></textarea>

puis Je génére tout dans une nouvel Page généré en Javascript pour Imprimer le document, mes informations sont envoyé par:

FenetreAffichage.document.write("" + document.Formulaire_Telecopi.commentaire.value + "");

ainsi j'ai la mise en page que je veu

Mais mon Texte Area ne prend pas en compte le saut de ligne !!!! ce qui nuit a ma présentation, les lignes sont bout à bout et ne prend pas la touche "entrée" comme saut de ligne.

comment faire pour résoudre se problème ? :heink:
Merci d'avance de vos réponses.

vendredi 8 septembre 2006 à 12:52:12 | Re : Textarea et Javascript

Zobibol

Membre Club

Bien le bonjour, en fait dans un textArea un saut de ligne est \n alors qu'en html c'est <br>

donc, il faut que tu traites le contenu de ton textarea en remplaçant les \n par <br>

du style :

var content = document.Formulaire_Telecopi.commentaire.value;
   while ( content.indexOf("\n") != -1)
         content.replace("\n","<br>");

et tu files content à ta fenêtre, normalement les retour chariots sont de retour.

[o-_-o]

vendredi 8 septembre 2006 à 14:02:19 | Re : Textarea et Javascript

Slyders

faut que je mette cela dans mon Script juste avant d'afficher mon message je suppose?

vendredi 8 septembre 2006 à 14:26:19 | Re : Textarea et Javascript

Zobibol

Membre Club
Tu supposes bien

[o-_-o]
vendredi 8 septembre 2006 à 14:33:08 | Re : Textarea et Javascript

Slyders

sa marche pas , la boucle s'arrète pus je crois, j'ai IE qui plante Oo

vendredi 8 septembre 2006 à 14:38:20 | Re : Textarea et Javascript

Zobibol

Membre Club
Oups, en effet, je crois que j'ai oublier un petit truc...
remplace
   content.replace("\n", "<br>")
par
   content =content.replace("\n", "<br>");

[o-_-o]
vendredi 8 septembre 2006 à 14:53:41 | Re : Textarea et Javascript

Slyders

Soit:

var
content=document.Formulaire_Telecopi.commentaire.value;
while
(content.indexOf("\n")!=-1)
content=content.replace("\n","<br>"
);

qui marche pas :x

vendredi 8 septembre 2006 à 15:05:43 | Re : Textarea et Javascript

Slyders

j'ai mit

while(content.indexOf("\n")!=-1)
{
);
}

mais sa viens pas de la

t sur pour le -1 ? sa fait quoi exactement ?

vendredi 8 septembre 2006 à 15:29:06 | Re : Textarea et Javascript

Zobibol

Membre Club
En fait si le caratère \n est absent, son index est égal à -1
Sinon, tu peux essayer ça à la place de 
while(content.indexOf("\n")!=-1)
{
);
}
   content = content.split("\n").join("<br>");

[o-_-o]
vendredi 8 septembre 2006 à 16:05:35 | Re : Textarea et Javascript

Slyders

Voici mon code c'est bizzar que sa marche pas :x

<textarea
name="commentaire" cols="60" rows="25" wrap="physical"></textarea>

<script LANGUAGE="JavaScript">
function affichage () {

var content = document . Formulaire_Telecopi . commentaire . value ;
while ( content . indexOf ( "\n" ) == - 1 )
{
content
= content . split ( "\n" ). join ( "<br>" );
}

FenetreAffichage
= window . open ( '' , 'NouvelleFenetre' , 'menubar=yes,toolbar=yes,width=900,height=600' )
FenetreAffichage
. document . write ( " <html> " );
FenetreAffichage
. document . write ( "<head> " );
FenetreAffichage
. document . write ( " <meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text/html; charset=windows-1252\"> " );
---

FenetreAffichage
. document . write ( "" + document . Formulaire_Telecopi . commentaire . value + "" );
FenetreAffichage
. document . write ( " </td> " );
FenetreAffichage
. document . write ( " </tr> " );
FenetreAffichage
. document . write ( "</table> " );

FenetreAffichage
. document . write ( "<div style=\"text-align: center\">Mairie de Paray-le-Monial, service technique, rue Joseph Mouterde 71600 Paray le Monial <br> Tél. : 03.85.81.04.45 / Télécopie : 03.85.81.93.07</div> " );
FenetreAffichage
. document . write ( "</body> " );
FenetreAffichage
. document . write ( "</html> " );
FenetreAffichage
. document . write ( "<input type=\"button\" name=\"lien\" value=\"Imprimer\" onClick=\"window.location.reload(true);print()\"></body></html>" );
}
</script>

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, javascript, page, textarea, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai Rafraîchire un document [ par Oeil_de_taupe ] Hello tlm,J'ai fait une page PHP (avec javascript pour contrôler les ofrmulaire) avec un fan club avec frames.On peux se loguer, mais quand je me logu problème avec un formulaire [ par birbidouille ] Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b Problème avec document.body.clientHeight [ par Sb01 ] Salut à tous,J'aimerai positionner un calque dans ma page en fonction de la résolution de l'écran. Pour la largeur j'utilise la propriété document.bod Problème fichier .txt [ par krovomite ] Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() {     var textarea = document.form.production.value;     var pop = Problème fichier .txt [ par krovomite ] Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() {     var textarea = document.form.production.value;     var pop = Problème entre javascript et php [ par kcin ] Salut à tous... Je vais essayer de faire clair !!! ^^Voilà, j'ai deux select liés, en choisissant une valeur dans le premier, le deuxième se remplit. Problème chargement image javascript [ par Travailleuuse06 ] Bonjour,je suis devant un très gros problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une page html où j'ai un Dans ma partie javascript, j'ai document.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales