begin process at 2012 05 30 04:21:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

textarea et div, problème pour récupérer la taille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textarea et div, problème pour récupérer la taille

samedi 19 avril 2008 à 11:05:41 | textarea et div, problème pour récupérer la taille

nino4

Salut à tous,
pour simplifier, j'ai un fichier account.php dans lequel une textarea est refraîchie toutes les 3sec par le fichier

get_message.php.De ce côté là, pas de problèmes. Seulement je n'arrive pas récupérer le nombre de lignes de cette

textarea par la fonction display_message lorsque sa taille change (onChange).Quelqu'un a une idée? ça commence à me rendre dingue :)

fichier account.php

<SCRIPT language="Javascript">
<!--

function getMessages()
{
  new Ajax.Updater( 'chat', 'get_messages.php', {
    onSuccess: function()
 {
  window.setTimeout( getMessages, 3000 );
 }
  } );
}
getMessages();

function display_message()
{
 alert(document.getElementById('thechatmess').ScrollHeigth);

}

//-->
</SCRIPT>

<form name="cache" method="post" action="">
 <div id="chat" style="height:100px;width:100px;"></div>

</form>

fichier get_messages.php

<?php

$output='<textarea name="thechat" id="thechatmess" cols="63" rows="18" onChange="display_message();">';
while($i < $total)
{
  $output .=$tableau[$i];
  $i++;
}
$output.='</textarea>';
echo $output;
?>

samedi 19 avril 2008 à 11:10:47 | Re : textarea et div, problème pour récupérer la taille

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Seulement je n'arrive pas récupérer le nombre de lignes de cette textarea
    il faut compter le nombre de "\r\n" dans le .value
          si on parle de la même chose...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 19 avril 2008 à 11:29:27 | Re : textarea et div, problème pour récupérer la taille

nino4

oui mais
document.getElementById('thechatmess').value
ne me retourne rien, même lorsque la textarea contient 20 lignes. Mon problème est que je ne peux accéder à aucune unformations de la textarea.

function display_message()
{
 alert(document.getElementById('thechatmess').ScrollHeigth);

}

comme si la fonction ci-dessus ne marchait pas

samedi 19 avril 2008 à 11:40:11 | Re : textarea et div, problème pour récupérer la taille

bultez

Membre Club

>>.ScrollHeigth
    si c'est la bonne syntaxe ( pas sûr ! pas vérifié ) :  ça donne la hauteur
       pas le nombre de lignes. et un textarea, sa hauteur ne
       varie pas en fonction du contenu.

<?php

$output='<textarea name="thechat" id="thechatmess" cols="63" rows="18" onChange="display_message();">';
while($i < $total)
{
  $output .=$tableau[$i];
  $i++;
}
$output.='</textarea>';
echo $output;

là tu nous donne le php,   le html aurait été sûr lui !
    même si j'aurais plutôt fait :

<textarea name="thechat" id="thechatmess" cols="63" rows="18"
         onChange="display_message();">
<?php
while($i < $total)
{ echo ($tableau[$i]);
   $i++;
}
?>
</textarea>

samedi 19 avril 2008 à 11:43:23 | Re : textarea et div, problème pour récupérer la taille

bultez

Membre Club
scrollheigth, ça n'existe pas je pense, en plus.

lundi 21 avril 2008 à 20:06:14 | Re : textarea et div, problème pour récupérer la taille

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à tous,
scrollheigth, ça n'existe pas je pense, en plus
ça c'est bien vrêéé...
ce qui existe c'est scrollHeight...

il faut compter le nombre de "\r\n" dans le .value
ça c'est bien vréé...
... en comptant les \n c'est suffisant, il existe des bizarreries avec le \r\n et certains navigateurs...

<textarea name="thechat" id="thechatmess" cols="63" rows="18" onChange="display_message();">'
j'utiliserai plutôt un onkeyup

PS: Merci à la mère DENIS...
;O)
lundi 6 juillet 2009 à 12:13:20 | Re : textarea et div, problème pour récupérer la taille

proscript

xdgvxvxc xcv
lundi 6 juillet 2009 à 12:25:12 | Re : textarea et div, problème pour récupérer la taille

Bul3

Membre Club
non ! non ! ce n'est pas "xdgvxvxc xcv" c'est "%µ$£?^#~&ç°]"

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, php, textarea, output

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la taille d'un fichier [ par Sabine ] Est-il possible de récupérer la taille d'un fichier téléchargé en javascript ? PHP -> récupération du code HTML [ par apside ] bonjour,nous avons une application développée en PHP, et nous devons récupérer le code html de la page en cours dans un fichier en local.Or seuls les Récupérer la position du curseur dans un TEXTAREA [ par piment ] Comment récupérer la position du curseur dans un textarea ou la position en nombre de caractère depuis le début.Merci Url [ par Cr0w ] BonjourJ'aimerais savoir comment on fait pour obtenir l'adresse (url) sur laquelle on a executer le script... attention il ne me faut pas le nom du fi Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ] Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien Comment avoir la taille d'un fichier ? [ par Artiste_Gunm ] Je souhaiterais récupérer la taille d'un fichier en javascriptmais je ne sais pas comment récupérer cette information...Please HELP !!!The Artiste-Gun [JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti récupérer les données d'un formulaire javascirpt [ par zebrei ] Bonjour,j'ai téléchargé une source épatante sur ce site : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=25847rich text editor.C'est chouette, c'est pratiqu script de mise à jour [ par rezan16000 ] Bonjour, j'aimerais réaliser un projet où le script va chercher un fichier php sur un serveur X, l'écrit dans le document actuel (soit html ou php, pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales