Accueil > Forum > > > > textarea avec OnMouseOver sur un texte
textarea avec OnMouseOver sur un texte
jeudi 7 juin 2007 à 15:10:45 |
textarea avec OnMouseOver sur un texte

domsig
|
bonjour je suis en train de créer un site ( [ Lien ]) et sur une des pages ("calendrier") je voudrais, quand on passe la souris sur une date en rouge, faire apparaître un texte dans une zone. J'utilise Frontpage2000 (tapez pas les gars, je sais ce que vous allez dire...) et ma page "calendrier" comprend 2 "sous-pages" ; la date en rouge est en bas, et je voudrais la zone de texte en haut. Je ne comprends pas comment je peux passer le texte en paramètre et "l'adresser" à la zone de texte ? si c'est le fait que ce soit sur 2 sous-pages différentes, je veux bien faire apparaître la zone de texte dans la bande jaune de chaque mois mais je ne comprends pas comment faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pliz ? merci d'avance
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 15:35:53 |
Re : textarea avec OnMouseOver sur un texte

yousfane
|
Salut Tu veux que la zone de texte soit dans la frame en haut et le texte en rouge dans la frame de bas ?
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 15:46:52 |

domsig
|
yessss !
mais bon, je suis pas obstiné : comme je le disais, si on peut faire apparaître le texte dans la frame du bas (sous le mois concerné par la date choisie), je suis preneur !!!
merci d'avance
Allez voir mon site ! http://www.amis-marolles.org le site d'une association s'occupant de patrimoine et de traditions
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 16:00:42 |

yousfane
|
Salut
Tu peux afficher le texte dans la frame que tu veux en créant
un div ou span dans cette frame puis donne à ce div un id
Après crée une nouvelle fonction javascript dans la frame où
se trouve le texte rouge comme celle ci :
<script language= « javascript »>
function afficher(texte){
Frames[« le nom de la frame où tu veux afficher le
texte »].document.getElementById(« id du dive »).innerHTML = texte
}
</script>
Pour utiliser cette finction, tu dois l'appeler quand la
souris passe sur le texte comme ça
<a onmouseover="afficher('le texte que tu veux afficher')"><font color="#ff0000" ><i><b>22</b></i></font></a>
J'espère que tu as bien compris
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 16:03:36 |

yousfane
|
Réponse acceptée !
Salut voici le premier code: <script language= " javascript "> function afficher(texte){ frames[" le nom de la frame où tu veux afficher le texte "].document.getElementById(" id du dive ").innerHTML = texte } </script> voici le deuxième
<a onmouseover="afficher('le texte que tu veux afficher')"><font color="#ff0000" ><i><b>22</b></i></font></a>
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 18:22:38 |

domsig
|
Re. Là je suis chez moi DONC j'ai pas le temps d'essayer ta solution, mais dès que je serai au boulot (demain matin)..  ... j'essaie et je te tiens au courant. Ne t'inquiète pas, je crois que j'ai compris tes explications. Encore merci et à demain !
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 11:11:02 |

domsig
|
bonjour yousfane merci pour tes explications claires qui m'ont permis de bien progresser comme tu pourras le voir si tu vas sur le site ; le seul truc c'est que la syntaxe frames[" le nom de la frame où tu veux afficher le texte "].document.getElementById(" id du dive ").innerHTML n'a pas fonctionné et que j'ai dû mettre ma textarea dans la frame du bas en y accédant avec this. Mais ça me va très bien comme ça ! merci encore ! Allez voir mes sites ! [ Lien ], le site d'une association s'occupant de patrimoine et de traditions [ Lien ], le site d'une association s'occupant de randonnées
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, textarea, pages, zone, onmouseover
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
textarea augmenter le nombre de caractères dans la zone de texte [ par mikymaxxx ]
Bonjour,voilà pourriez m'aider à toruver une astuce permettant d'augmenter le nombre de caractères affichables dans une zone de texte avec textarea ?E
Editeur wysiwyg dans un div [ par picolo220 ]
Bonjour, je suis en train d'essayer de réaliser un éditeur wysiwyg.Pour l'instant je m'intéresse seulement à firefox, je verrai plus tard pour IE.J'ai
Alimenter une zone texte à partir d'une zone déroulante [ par ecolom ]
Bonjour à tous et surtout, BONNE ANNEEAprès de nombreux essais je me résigne à faire appel à l'équipe du net.En fait, j'essaie d'alimenter une zone de
Position du curseur dans une div [ par Dj Nam ]
Bonjour tout le monde,Dans le cadre de développement d'un site web, j'aimerais tranformer une div en textarea, pour cela j'utilise le javascript car j
Checker la valeur d'une zone de texte avec javascript [ par beegeezzz ]
Bonjour tout le monde,J'ai un site qui contient un tableau avec plusieurs lignes constituées de plusieurs colonnes.La dernière colonne contient une zo
Comment créer un regex pour "ABS", "R".... [ par beegeezzz ]
Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir comment je peux créer un regex afin d'empêcher une zone de texte d'avoir comme valeur autre chose que ceci :
Ma fonction ne tient pas compte de l'id passé en paramètre [ par beegeezzz ]
Bonsoir,J'appelle une fonction javascript en lui passant la valeur d'une zone de texte et son ID :onblur="verif(this.value,id)"mon script est le suiva
changer une partie du texte d un calque automatiquement [ par bubbledesavon ]
bonjour, je vous expose mon petit souci ,.je gere un petit site d'un club ,ou je met en permanence les classement a jour,mais le souci ,c'est que les
Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea [ par demicervo ]
Bonjour à tous,j'espère que vous allez pouvoir m'aider.J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.J'ai donc un textarea avec
un problème avec la supression de la valeur d'une zone de texte [ par honey87 ]
Bonjour tout le monde, j'ai crée un formulaire avec css et j'ai laissé la valeur de la zone de texte affichée, SVP je veux savoir comment supprim
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|