begin process at 2010 03 21 03:41:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

textarea avec OnMouseOver sur un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textarea avec OnMouseOver sur un texte

jeudi 7 juin 2007 à 15:10:45 | textarea avec OnMouseOver sur un texte

domsig

bonjour

je suis en train de créer un site ( [ Lien ]) et sur une des pages ("calendrier") je voudrais, quand on passe la souris sur une date en rouge, faire apparaître un texte dans une zone. J'utilise Frontpage2000 (tapez pas les gars, je sais ce que vous allez dire...) et ma page "calendrier" comprend 2 "sous-pages" ; la date en rouge est en bas, et je voudrais la zone de texte en haut. Je ne comprends pas comment je peux passer le texte en paramètre et "l'adresser" à la zone de texte ? si c'est le fait que ce soit sur 2 sous-pages différentes, je veux bien faire apparaître la zone de texte dans la bande jaune de chaque mois mais je ne comprends pas comment faire...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pliz ?

merci d'avance 
jeudi 7 juin 2007 à 15:35:53 | Re : textarea avec OnMouseOver sur un texte

yousfane

Salut
Tu veux que la zone de texte soit dans la frame en haut et le texte en rouge dans la frame de bas ?
jeudi 7 juin 2007 à 15:46:52 | Re : textarea avec OnMouseOver sur un texte

domsig

yessss !

mais bon, je suis pas obstiné : comme je le disais, si on peut faire apparaître le texte dans la frame du bas (sous le mois concerné par la date choisie), je suis preneur !!!

merci d'avance

Allez voir mon site !
http://www.amis-marolles.org
le site d'une association s'occupant de patrimoine et de traditions

jeudi 7 juin 2007 à 16:00:42 | Re : textarea avec OnMouseOver sur un texte

yousfane

Salut

Tu peux afficher le texte dans la frame que tu veux en créant un div ou span dans cette frame puis donne à ce div un id

Après crée une nouvelle fonction javascript dans la frame où se trouve le texte rouge comme celle ci :

<script language= « javascript »>

function afficher(texte){

Frames[« le nom de la frame où tu veux afficher le texte »].document.getElementById(« id du dive »).innerHTML = texte

}

</script>

Pour utiliser cette finction, tu dois l'appeler quand la souris passe sur le texte comme ça

<a onmouseover="afficher('le texte que tu veux afficher')"><font color="#ff0000" ><i><b>22</b></i></font></a>

J'espère que tu as bien compris

jeudi 7 juin 2007 à 16:03:36 | Re : textarea avec OnMouseOver sur un texte

yousfane

Réponse acceptée !
Salut
voici le premier code:

<script language= " javascript ">

function afficher(texte){

frames[" le nom de la frame où tu veux afficher le texte "].document.getElementById(" id du dive ").innerHTML = texte

}

</script>

voici le deuxième 

<a onmouseover="afficher('le texte que tu veux afficher')"><font color="#ff0000" ><i><b>22</b></i></font></a>

jeudi 7 juin 2007 à 18:22:38 | Re : textarea avec OnMouseOver sur un texte

domsig

Re.
Là je suis chez moi DONC j'ai pas le temps d'essayer ta solution, mais dès que je serai au boulot (demain matin)..... j'essaie et je te tiens au courant.
Ne t'inquiète pas, je crois que j'ai compris tes explications. Encore merci et à demain !

vendredi 8 juin 2007 à 11:11:02 | Re : textarea avec OnMouseOver sur un texte

domsig

bonjour yousfane

merci pour tes explications claires qui m'ont permis de bien progresser comme tu pourras le voir si tu vas sur le site ; le seul truc c'est que la syntaxe frames[" le nom de la frame où tu veux afficher le texte "].document.getElementById(" id du dive ").innerHTML n'a pas fonctionné et que j'ai dû mettre ma textarea dans la frame du bas en y accédant avec this. Mais ça me va très bien comme ça !

merci encore !

Allez voir mes sites !
[ Lien ], le site d'une association s'occupant de patrimoine et de traditions
[ Lien ],  le site d'une association s'occupant de randonnées

Cette discussion est classée dans : texte, textarea, pages, zone, onmouseover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textarea augmenter le nombre de caractères dans la zone de texte [ par mikymaxxx ] Bonjour,voilà pourriez m'aider à toruver une astuce permettant d'augmenter le nombre de caractères affichables dans une zone de texte avec textarea ?E Editeur wysiwyg dans un div [ par picolo220 ] Bonjour, je suis en train d'essayer de réaliser un éditeur wysiwyg.Pour l'instant je m'intéresse seulement à firefox, je verrai plus tard pour IE.J'ai Alimenter une zone texte à partir d'une zone déroulante [ par ecolom ] Bonjour à tous et surtout, BONNE ANNEEAprès de nombreux essais je me résigne à faire appel à l'équipe du net.En fait, j'essaie d'alimenter une zone de Position du curseur dans une div [ par Dj Nam ] Bonjour tout le monde,Dans le cadre de développement d'un site web, j'aimerais tranformer une div en textarea, pour cela j'utilise le javascript car j Checker la valeur d'une zone de texte avec javascript [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai un site qui contient un tableau avec plusieurs lignes constituées de plusieurs colonnes.La dernière colonne contient une zo Comment créer un regex pour "ABS", "R".... [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir comment je peux créer un regex afin d'empêcher une zone de texte d'avoir comme valeur autre chose que ceci : Ma fonction ne tient pas compte de l'id passé en paramètre [ par beegeezzz ] Bonsoir,J'appelle une fonction javascript en lui passant la valeur d'une zone de texte et son ID :onblur="verif(this.value,id)"mon script est le suiva changer une partie du texte d un calque automatiquement [ par bubbledesavon ] bonjour, je vous expose mon petit souci ,.je gere un petit site d'un club ,ou je met en permanence les classement a jour,mais le souci ,c'est que les Scroll barre qui remonte lorsqu'on ajoute du texte dans un textarea [ par demicervo ] Bonjour à tous,j'espère que vous allez pouvoir m'aider.J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.J'ai donc un textarea avec un problème avec la supression de la valeur d'une zone de texte [ par honey87 ] Bonjour tout le monde,     j'ai crée un formulaire  avec css et j'ai laissé la valeur de la zone de texte affichée, SVP je veux savoir comment supprim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales