begin process at 2012 05 30 04:20:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

textarea avec nombre de ligne limité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textarea avec nombre de ligne limité

vendredi 19 mai 2006 à 14:08:59 | textarea avec nombre de ligne limité

aimie

Bonjour !!

j'ai un problème, je voudrais développer un textarea avec un nombre de ligne non vide limité et je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide , est ce que quelqu'un à eu à résoudre un pb pareil au mien .
 Merci et Bonne journée.
vendredi 19 mai 2006 à 15:37:04 | Re : textarea avec nombre de ligne limité

bultez

Membre Club

bonjour,
alors, comme ça sans réflêchir plus loin :
compter le nombre de "passage à la ligne" à chaque appui sur une touche ?
( et le supprimer si on dépasse ? )

<Script type="Text/JavaScript">
function ctrlig(txt,max)
{
 var res;
 try   { 
     res=txt.value.match(/\r\n/g).length;
    }
 catch(e) { 
     res=0;
    }
 nbr.value=res;
 if ( res>=max )  txt.value=txt.value.substr(0,txt.value.length-2);
}
</Script>

<input type="text" name="nbr" />
<textarea onkeyup="ctrlig(this,5);"rows=10></textarea>

° testé uniquement avec IE ( \r\n pas sûr pour les autres navigateurs )
° expression avec .match, peut-être pas la meilleure solution ?
° pas de controle "ligne non vide" pour l'instant
° contrôle uniquement sur keyup.
  ( voir donc en cas de Ctrl+V avec plusieurs lignes par exemple ! )
°°° à fignoler si ça peut convenir ? , si on ne propose pas mieux,
   ce qui ne serait guère étonnant !
on affiche le nombre de lignes dans nbr.

cordialement   BulAnime.gif   Bul.   site.gif
Site
/FONT>

Cette discussion est classée dans : ligne, nombre, textarea, limité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer le scroll d'un textarea [ par teknono ] Bonjour à tous,Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea av compter le nombre de mot d'une ligne [ par aimie ] Bonjour !!je voudrais savoir comment accéder à une ligne d'un textarea afin de compter le nombre de mot.En effet, je parviens à compter le nombre de m nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp Nombre d'actualisations limité [ par lordkriss ] Je souhaite effectuer un rafraichissement de page automatique (jusque là : rien de bien compliqué). Là où je me casse les dents c'est que je voudrais retour à la ligne textarea / textbox / javascript [ par wally88 ] Bonjour, voila j'aimerais récupérer un texte d'une textbox en multiligne le soucis etant que je ne veux pas que le texte depasse 300 caractere et le m Retour à la ligne automatique dans un textarea [ par TMG Boby ] Salut à tous Donc voilà, je voudrais savoir si il existe un code Javascript permettant d'insérer automatiquement un "" tout les x caractères (espaces afficher une ligne ou un textarea après un clic sur un lien [ par aimie ] Bonjour !!je voudrais affiché une ligne ou un textarea après avoir cliqué sur un lien(tout ceci sans changer de fenêtre).En effet j'ai un code où j'ai retour à la ligne automatique sur textarea [ par jipi75009 ] Bonjour à tous, J'ai une page web dans laquelle j'incorpore une iframe qui de connecte à un serveur images. J'ai ajouter un textarea sous l'iframe Retour à la ligne - Textarea - Firefox [ par Blacknight91titi ] Bonsoir à tous,Je rencontre un problème quant à la confection d'un site internet compatible multi-browser utilisant la technologie Ajax.Il s'agit ici

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,532 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales