begin process at 2012 05 30 04:19:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Textarea avec du javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Textarea avec du javascript

dimanche 16 mars 2008 à 15:15:03 | Textarea avec du javascript

madamejudit

Messieurs, Mesdames, personne meilleures que moi en Javascript (c'est à dire tout le monde ) ,

Alors voila, puisque je ne suis pas encore devenu très fort et que le javascript est toujours et encore pour moi un mystère total, je voudrais vous demander quelques choses. Donc mon problème est que je sais comment faire ce que je veux faire, mais seulement en partie. Ce que je voudrai faire, c'est que quand le visiteur selectionne une option (ici un nom de lois) dans une balise <select>, ma base de donnée entre en jeu et fasse apparaître dans la balise <textarea> la lois, qui sera engistré dans la BDD. o_O Mais, voici un exemple qui expliquera un peu mieux peut-être :-&#176; .

Code : HTML
  1. <FORMmethod=post name=formul action="/">
  2. <SELECTid="Lois"size="1"onchange="Data.value += Lois.options[Lois.selectedIndex].text + '\n'"; >
  3. <OPTIONvalue="1">Lois sur la presse
  4. <OPTIONvalue="2" disabled>Lois sur les médias
  5. <OPTIONvalue="3" selected>Lois sur les voiture
  6. </SELECT>
  7. <TEXTAREAid="Data"rows="10"cols="13"></TEXTAREA>
  8. </FORM>

Voila, et là, lorsque le visiteur selectionne un des trois, c'est pas la lois mais le nom de la lois qui s'affiche. Pourriez-vous me dire comment faire apparaître la lois, qui je vous le rappelle, se trouve dans les BDD de mon site. (Si possible, quelques explications, car je suis inscrit au SOS au secours je comprends rien au javascritp :D )

Merci d'avance.
dimanche 16 mars 2008 à 15:20:06 | Re : Textarea avec du javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,

>> Pourriez-vous me dire comment faire apparaître la lois, qui je vous le rappelle,
>>se trouve dans les BDD de mon site.
    justement... c'est pas un problème javascript !
    s'il y a une base de données, sur le serveur, il faut appeler un script
       ( asp, php, ruby ... ) sur le serveur qui créera la page html à générer
       en fonction de ce qui a été sélectionné.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 16 mars 2008 à 15:22:24 | Re : Textarea avec du javascript

madamejudit

... et comment fait-on cela, car je suis archi nulle en Javascript, et j'ai besoin de ce script très rapidement  (je sais je suis assez ch*****, mais c'ets hyper important. Je promets d'apprendre la prochaine fois).
dimanche 16 mars 2008 à 15:40:03 | Re : Textarea avec du javascript

bultez

Membre Club

>> car je suis archi nulle en Javascript,
    euh... je récapépète ? >>c'est pas un problème javascript !

>>et j'ai besoin de ce script très rapidement
    alors : http://www.onFaitToutTrèsVite.com
       des gars hyper compétents, très réactifs, ils te font un devis
          d'en l'heure ( 500 € HT ), et leut intervention est tout aussi
          rapise et raisonnable au niveau coût .

dimanche 16 mars 2008 à 15:41:59 | Re : Textarea avec du javascript

bultez

Membre Club
bien sur, il fallait lire : dans l'heure ( 500 € HT ), et leur intervention est ...rapide et ...

Cette discussion est classée dans : javascript, textarea, selectionne, visiteur, lois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour à la ligne textarea / textbox / javascript [ par wally88 ] Bonjour, voila j'aimerais récupérer un texte d'une textbox en multiligne le soucis etant que je ne veux pas que le texte depasse 300 caractere et le m Heure visiteur en cookie ou autre [ par zonevirtuel ] bonjour, en fait j'ai un gros soucis ... je suis concepteur d'un jeu sur internet a traffic international, francais, canadiens, et autres viennent ré javascript & .net [ par Poulipe ] Bonjour,je voudrais recupere la position du curseur dans un textarea (asp:Textbox) (.net) et couper le reste du champ, pour le reinserer dans un nouve Textarea et Javascript [ par Slyders ] Voila j'ai un petit problème de mise en page Je suis entrain de faire un formulaire en PHP pour uniformisé les Télécopies ou je travail, les télécopie fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( javascript et textarea retrait chariot dans texte area [ par mikymaxxx ] Bonjour,voilà, je me demande comment effectuer des retraits chariots dans textarea avec javascript.document.form.textarea.value = "votre score est de Comment Recevoir l' ip d'un visiteur par e-mail en javascript ou html [ par LOLA0678 ] bonjour ce message s'adresse au personne averti [^^happy10] je cherche a recevoir l'ip des visiteurs par mail avec date et heure de mon site interne javascript tester si une balise est un textarea ou un input [ par themagician67 ] Bonjour, Je cherche à faire un test sur une balise. Je veux savoir si l'élément en cours est un textarea ou un input. Quand je fais un [color=blue]al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales