begin process at 2012 02 12 20:19:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

text scroller vertical en panne !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

text scroller vertical en panne !

lundi 12 février 2007 à 12:56:49 | text scroller vertical en panne !

pointup

Bonjour,

J'ai mis dans ma page web un "text scroller vertical" sous cette forme :

<marquee id="scroller" scrollamount="1" direction="up" 
onmouseover="javascript:scroller.stop()"
onmouseout="javascript:scroller.start()"
width="100%" height="200">........</marquee>

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça  marche parfaitement sous IE et non Firefox. Pourtant, le modèle que j'ai utilisé  sur un site web fonctionne lui parfaitement  bien avec mon navigateur firefox .
Il y a certainement une erreur d'écriture ? ......mais où ? .
Merci de jetter un coup d'oeil  : http://perso.orange.fr/sigale
lundi 12 février 2007 à 14:02:26 | Re : text scroller vertical en panne !

bultez

Membre Club

Bonjour,

j'ai essayé avec IE,FF,K-Meleon
       en ajoutant du texte...
    et tout baigne, en local avec ce que tu donnes.
    sur le site et K-Meleon (FF dirait probablement pareil ) , plusieurs erreurs

Erreur : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « width ».  Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://perso.orange.fr/sigale/
 ----------
Erreur : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « height ».  Déclaration abandonnée.
 ----------
Erreur : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « padding ».  Déclaration abandonnée.

voir : Outils / Console Erreur ( ou JavaScript )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

lundi 12 février 2007 à 14:04:02 | Re : text scroller vertical en panne !

roro06

Bonjour

il faut virer l'entete :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
 ou plutot en mettre un autre, par ex transitional

Cordialement
Roro webDev
lundi 12 février 2007 à 17:41:27 | Re : text scroller vertical en panne !

AlexN

<marquee id="scroller" scrollamount="1" direction="up" width="120" height="200" 
onmouseover="javascript:scroller.stop()" onmouseout="javascript:scroller.start()">

Où sont les fonctions scroller.stop() et scroller.start() ?
Tu n'aurais pas oublié de faire l'inclusion du fichier js qui contient ces fonctions ?

D'autre part marquee n'est pas une balise standard...
scrollamount, direction ne sont pas des attributs standard...

mardi 13 février 2007 à 05:46:57 | Re : text scroller vertical en panne !

bultez

Membre Club

° ah... je n'avais même pas regardé la source et donc pas
    remarqué les choses à rectifier signalées par Roro06 et AlexN.
° mettre une fonction qui a le même nom que l'ID ou le name d'un
    objet, ça ne devrait pas plaire à tous les navigateurs.
    ici this.stop() et this.start() devraient convenir.
° à propos de standard, on cause de cet organisme (?) qui commet
    quelques recommandations ( ni des règles, ni des lois, encore moins
    quelque chose ayant un rapport quelconque avec un standard ), que
    les navigateurs suivent ou pas, en fonction de ce qui les arrange ou
    pas, et qui a 57 ans de retard ?
    <marquee> fonctionne avec IE,FF,K-Meleon,Opera... etc ( je dis etc
    car je suppose que d'autres navigateurs connaissent aussi ), que
    demander de plus ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

mardi 13 février 2007 à 11:28:10 | Re : text scroller vertical en panne !

AlexN

Je suis d'accord avec toi Bultez en ce sens que le W3C ne publie que des recommandations, et que chaque navigateur y va de ses petites fonctionnalités bien à lui.

Le fait d'utiliser ces spécificités te garanti une chose : elles ne fonctionneront que dans le navigateur en question.
Essayer d'être au plus proche de ces recommandations te garanti autre chose : que ton ou tes sites fonctionneront sur un maximum de navigateurs et resteront plus stable en cas d'abandon ou de modification de ces fonctionnalités dont les choix n'appartiennent qu'à ceux qui les publient..
Après c'est un choix. tout dépend quel public tu vises.
Il m'est arrivé d'utiliser une librairie nommée dojo toolkit. Résultat : "votre code est propriétaire, impossible de valider". Mais il s'agit d'une application intranet, et je peux me permettre d'imposer des choix aux utilisateurs. Maintenant, j'y refléchirai à deux fois avant de publier une application similaire pour tout le monde.

mardi 13 février 2007 à 12:22:22 | Re : text scroller vertical en panne !

bultez

Membre Club
paix.gifon est parfaitement d'accord AlexN,
                même si "garantie" me semble très,très... optimiste.
Yeux Sur Ligne.gif
        saura-t-on jamais si les suggessions conviennent à pointup ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

mardi 13 février 2007 à 19:17:10 | Re : text scroller vertical en panne !

pointup

Salut Impossible d'envoyer ma réponse hier.....c'est roro qui a gagné....effectivement ça marche quand j'enlève la 1ère ligne de code . apparement il n'ya pas de répercussion sur le reste . Merci les gars
mercredi 14 février 2007 à 09:42:21 | Re : text scroller vertical en panne !

bultez

Membre Club
nickel si ça baigne, mais à ta place
    je rectifierais quand même le reste.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]     

Cette discussion est classée dans : text, web, scroller, vertical, panne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scrolle image [ par renouveaux ] Salut a tous, j'ai un souci et j'ai besoin d'aide. Voila quelqu'un ma aidé a crée un site sous photoshop, seulement il ne savait pas decouper une imag Copier / Coller Javascript PHP [ par fregeal ] Bonjour voila j'ai un formulaire text avec un script jquery pour qu'il s'ouvre en slide il fonctione mais je voudrais plusieurs formulaires dans la mettre l'arriere plan de site web changeable [ par hassen87 ] Bonjour les amies, j'aime bien avoir la méthode qui me permet de mettre l'arrière plan d'un site changeable comme celui ci http://www.mcdonalds.ch/f text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s CRystal Reports 8 Web [ par djourde ] Bonjour, Je suis à la recherche d'informations et d'exemples sur l'utilisation de Crystal Reports 8 Reporting Web. En particulier sur l'utilisation du le type "select" devient un "text" [ par enis ] J'ai une liste déroulante contenant différents métier : ---------- ElectronicienInformaticien</optio Comment imprimer une page web à 75% [ par Djihatch ] Voila, j'ai conçu une page html en 1024 de large, car c'est la résolution la plus utilisée ( si on considère que les 17' sont les plus nombreux ). Mal appeler un ActiveX depuis une page web [ par Tudor ] Bonjour,j'aimerai appeler un activeX depuis une page html grace a Jscript.Je precise que je n'y connais rien en activeX et que je voudrais appeler un type=hidden et type=text [ par lolo4492 ] SalutJe souhaite changer un input de type hidden en input de type text.J'ai essayé document.monform.moninput.type="text";mais j'ai eu une erreur : "I

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales