Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Texe défilant horizontalement effet LED [ Archives / AU SECOURS !!! ] (supercosmar)

vendredi 21 avril 2006 à 23:54:09 | Texe défilant horizontalement effet LED

supercosmar

slt je suis en train de créer mon premier site internet et je ne parviens pas a aggrandir ce texte défilant
sans en déformer l'arrière plan voici le lien ou trouver le code : cliquez ici
merci d'avance.

dimanche 23 avril 2006 à 19:06:54 | Re : Texe défilant horizontalement effet LED

GhislainLavoie

Salut!

J'ai creer une fonction qui te permetteras de redimentionner a ta guise la grandeur de la LED.

A ajouter a la suite du script :

function resize(size)
{
posx
=startXPos
posy
=startYPos;
for (y=0,n=0;y<7;y++,posy=posy+size+1,posx=startXPos)
for(x=0;x<50;x++,n++,posx=posx+size+1)
{
el
= document.getElementById("block"+n);
el
.style.top = posy+"px";
el
.style.left = posx+"px";
el
.style.width = size+"px";
el
.style.height = size+"px";
el
.style.display = "block";
}
}
if (document.getElementById) resize(4);

La fonction resize est appelé avec la taille de la LED en pixel.

A+, Ghislain

dimanche 23 avril 2006 à 22:18:05 | Re : Texe défilant horizontalement effet LED

supercosmar

merci d'avoir repondu si vite
mais malgré ta fonction je ne parviens pas a redimensionner correctement le message

j'aimerais que les dimensions soit: L=1065px
                                                   H=70px
tout en gardant la taille d'origine des petits carrés
de plus lorsqu'on ouvre par exemple l'historique dans mozilla le message se décale par rapport au reste de la page.

dimanche 23 avril 2006 à 23:29:44 | Re : Texe défilant horizontalement effet LED

GhislainLavoie

Salut!

Le script est basé sur des div's de couleur avec 7 rangées de 50 colonnes donc 350 éléments html.  Chacun de ces éléments ont une taille de 2px par 2px et séparé d'un pixel de chaques cotés.

Pour réusir a faire celà de la taille que tu souhaites il faudrait plus de 8000 div's.  Tu imagines le script ;-))

Donc oublie ton idée car ce script n'est pas adaptable pour celà.  Et de toute façon le script serait beaucoup trop lent a cause des 8000 div's.

A+, Ghislain

dimanche 23 avril 2006 à 23:51:16 | Re : Texe défilant horizontalement effet LED
mardi 25 avril 2006 à 05:22:10 | Re : Texe défilant horizontalement effet LED

GhislainLavoie

Salut!

J'ai repensé a ton problème de script et voici ce qu'il m'est venu comme idée.  Utiliser la balise marquee et par dessus ajouter un layer evec des partie visible et d'autre pas (un gif).

Voici le script :

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<STYLE type="text/css">
.texte {font-size:70px;font-family:arial;color:red;}
.bandeau {width:1065px;height:70px;background:#7D0605;position:relative;}
.container {position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;}
.points {background:url(points.gif)}
</STYLE>
<script type="text/javascript">
</script>
</head>
<body bgcolor=
"black">
<div class=
"bandeau">
<marquee class=
"container">
<span class=
"texte">BONJOUR VOUS COMMENT CA VA???</span>
</marquee>
<div class=
"container points"></div>
</body>
</html>

Le fond points.gif est une image de 3 pixels par 3 pixels dont 2px par 2px dans le coins haut sont transparents et les autres sont de la couleur de ton background (ici j'ai mis noir).

Ça donne le même effet de led sans bien sur les effets de split mais tu peux tout de même controler pleins de chose avec la balise marquee.  Tu peux aussi choisir ta police de caractères et aussi mettre autre chose que du texte comme dans toute balise marquee.

Autre avantage, il n'y a pas de javascript donc fonctionneras même pour les gens qui bloque le JS.

A+, Ghislain

Cette discussion est classé dans : effet, texe, led, défilant, horizontalement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vignette défilant horizontalement [ par webmister ] Bonjour,je suis a la recherche d'un code , le plus simp effet ajax puis changer image puis effet ajaxy [ par Annadrill ] bonjour,voilà, j'ai une div avec une image dedans et j'aimerais que lorsque je clique sur un lien, la div se ferme (effect.Fade), puis une fois fermée Effet de transition sous firefox [ par the_angeleyes ] Bonjour a tousssss !!Je suis étonné car bien evidemment beaucoup de personnes savent que la balise ne fonctionne uniquement sous IE mais je n ai pas Besoin d'aide avec une fausse popup avec effet de transparence [ par cossette ] Bon moi jaurais besoin daide pour installer cette fausse popup avec effet de transparence --> http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=41941sur mon si effet de fading [ par spookyz ] Bonjour je voudrais savoir si il est possible et comment faire (je suis debutant ) pour avoir un effet de fading sur la couleur de fond d'un menu et s effet lightbox dans joomla ! Besoin d'aide ! Urgent ! [ par Cuenod ] Salut à tous,je cherche a inserer un effet lightbox2.0 dans un article sous joomla 1.0.15, http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/mais la ca Comment faire le même effet que sur javascriptfr [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un script me permettant de faire le même effet que sur javascriptfr lorsque l'on clique sur deconnexion l'arrière pla Problème avec effet lightbox + menu déroulant javascript [ par kevinbp ] Bonjour,j'aurais aimé avoir de l'aide avec mon site internet. Je n'arrive pas à avoir sur la même page un effet de lightbox ajouté à une animation fla effet drapeau [ par mojchris ] J'ais récupérer le script effet drapeau de PetoleTeam par contre sur lapage d'exemple il faut cliquer sur un lien pour que l'image apparaisse alors qu Effet progressif lors du déployement d'un menu déroulant en CSS [ par qntoinOo ] Bonjour,J'aimerais savoir comment il est possible de faire un effet progressif sur un menu déroulant en CSS (Je me sers balise toussa) dans le style

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.