begin process at 2012 05 30 04:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

tester variable php dans fonction javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester variable php dans fonction javascript

mercredi 4 avril 2007 à 19:47:01 | tester variable php dans fonction javascript

xzonz

bonjour a toutes et tous

ma question est simple
j'aimerai tester une variable php dans une fonction javascript ...

j'ai un champs texte et un bouton submit
et je voudrais que quand on clique sur submit , la fonction javascript
teste ma variable php
si correct = on envoi le formulaire
si pas correct = on affiche un message "pas correct" du type javascript alert par exemple
et on remet le focus sur le champ texte en question
(précision ... je débite soyez cool )

merci beaucoup de votre aide !

Franck
mercredi 4 avril 2007 à 20:23:57 | Re : tester variable php dans fonction javascript

stfou

Membre Club
Bonjour,

Pour passer une varialbe javascript en php et php en javascript, va voir ma source sur PHPCS.
si c'est juste pour vérifier un formulaire, alors pas besoin de PHP, fouille et tu trouvera des tas de codes qui permettent de vérifier un champ dans un formulaire...

mnu.bmpstefou.bmp
Stfou
jeudi 5 avril 2007 à 09:04:58 | Re : tester variable php dans fonction javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,

en fait on ne passe pas de variable de php au javascript....
    puisque le php créé, génère le html/javascript !

donc... ch'tit exemple d'une page php :

.....
       <input type="text" id="toto" value="<?php echo $tata;?>" ... />
       ....
       <script type="text/javascript">
          if ( document.getElementById("toto").value .... )
       ...

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 5 avril 2007 à 09:36:17 | Re : tester variable php dans fonction javascript

roro06

Bonjour

<lol>tu débite quoi ?</lol>

Cordialement
Roro webDev
jeudi 5 avril 2007 à 10:22:56 | Re : tester variable php dans fonction javascript

xzonz

salut RORO

je debute ... et je debite ... du code ... mais ca débite pas toujours !

donc des fois je suis dépité ...

bye
jeudi 5 avril 2007 à 18:30:59 | Re : tester variable php dans fonction javascript

stfou

Membre Club
Oui bultez, oui simplement :
<script>
var tata=<?php echo $tata;?>;
</script>

C'est bien ce qui est dit sur ma source.

mnu.bmpstefou.bmp
Stfou
vendredi 6 avril 2007 à 07:35:07 | Re : tester variable php dans fonction javascript

bultez

Membre Club
certes stfou,
    mais j'ai lu : ...j'ai un champs texte....

Hein.gif    saura-t-on jamais si ce qu'on a proposé convient ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 6 avril 2007 à 20:15:42 | Re : tester variable php dans fonction javascript

stfou

Membre Club
Réponse acceptée !

A mon avis, ce qu'il veut c'est vérifier le champ de son formulaire, puisque je cite :

"et je voudrais que quand on clique sur submit , la fonction javascript 
    teste ma variable php
    si correct = on envoi le formulaire
    si pas correct = on affiche un message "pas correct" du type javascript alert par exemple  
,,

Donc a mon avis, aucun rapport avec le PHP, juste avec le traitement de champs texte.

mnu.bmp stefou.bmp
STFOU
vendredi 6 avril 2007 à 20:28:36 | Re : tester variable php dans fonction javascript

xzonz

mon problème était bien de controler le formulaire
avant l'envoi !!

j'ai testé plusieurs trucs et finalement j'ai trouvé une fonction qui verifie
le contenu du champ et qui remet le focus dessus tant qu'il n'est pas bien rempli

j'ai bien pigé le principe ... grace à votre aide à tous

à bientot pour la prochaine question  !!

et merci de votre aide

Franck
vendredi 6 avril 2007 à 20:41:18 | Re : tester variable php dans fonction javascript

stfou

Membre Club
Derien

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, variable, php, tester

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment tester une variable php dans fonction javascript [ par bello10 ] Bonjour à tous, Je voudrais tester une variable php dans une fonction javascript. Comment faire ? Merci Comment appeler une variable php dans une fonction d'un fichier javascript [ par momoch2 ] Bonjour à tous, Je voudrais tester une variable php dans une fonction javascript. Comment faire ? Merci intoduire une variable php contenant un URL dans une fonction javascript [ par douss4 ] Bonjours,   Dans une page web (.php) j'ai intégré un code javascript qui effectue un zoom sur une image. Le problème dans mon code c'est q Actualiser une variable Javascript avec PHP [ par CChargy ] Bonjour,J'aimerais que javascript tout les deux secondes (setInterval("fonction();", 2000);) mette a jour une variable en fonction de ce que lui renvo Fonction php ou javascript ou les 2???????????? [ par dam_37 ] J'ai une page avec 4 liens vers des pdf ou images s'ouvrant dans d'autres fenêtres. J'aimerais faire un suivi dans un fichier des click sur tel ou tel passage d 'une variable javascript en php [ par peute51 ] voila  ma fonction:function retType(){ var $type; $type=retType.arguments[0]; document.write($type); return $type;}celle ci marche correctementmais je passer une variable php vers javascript [ par fmf ] j aimerais savoir si il est possible que dans cette declaration de variable en javascript  "var choix=document.form1.text1.value;"que l objet text1 so Variable php recupère resultat d'une fonction [ par raven44 ] Bonjour à tous,J'aimerais récupéré le résultat de ma fonction javascript dans une variable pour ensuite testé si la variable est vide ou non mais ca n passer une variable javascript à php [ par kedieng ] Salut! Je voudrais savoir comment peut on passer les valeurs des variables javascript en php si c'est possible.Merci fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales