Accueil > Forum > > > > Tester la valeur d'une couleur?
Tester la valeur d'une couleur?
mercredi 9 août 2006 à 11:02:00 |
Tester la valeur d'une couleur?

adeath
|
Bonjour, j'aimerais pouvoir tester la couleur de fond d'une cellule d"un tableau : Si elle est "verte" alors elle devient "beige" et inversement. j'ai essayé : if (document.getElementById(id).style.backgroundColor == "#FFFFE8") document.getElementById(id).style.backgroundColor == "#CCFFCC"; else document.getElementById(id).style.backgroundColor == "#FFFFE8";
mais ca n'a pas l'air de fonctionner... Y a t-il une autre façon de tester cette valeur? Merci pour vos réponses 
|
|
mercredi 9 août 2006 à 11:24:27 |
Re : Tester la valeur d'une couleur?

bultez
|
Réponse acceptée !
bonjour,
dèjà, ne pas confondre ==, un test et =, une affectation ensuite, avec IE les couleurs sont en minuscules avec FireFox, sous la forme rgb(rr, gg, bb ) ( il y a peu de temps Malalam a donné une solution impec pour traiter ça )
if (document.getElementById(quoi).style.backgroundColor == "#ffffe8") document.getElementById(quoi).style.backgroundColor = "#CCFFCC"; else document.getElementById(quoi).style.backgroundColor = "#FFFFE8";
mais ne sachant pas comment ceci est appelé, il y a peut-être d'autres erreurs ? ( j'éviterais de mettre comme variable un truc connu par le html/javacript ici j'ai remplacé id par quoi )
cordialement Bul
Site
|
|
mercredi 9 août 2006 à 15:36:10 |

adeath
|
Merci beaucoup! Ca marche impec. (pour le '==', désolé erreur de copier-coller  ) C'était les lettres en miniscules qui posait problème... Un truc tout simple qui m'a pris un sacré bout de temps. et pour ceux qui se poseront la même question : pour Firefox c'est "rgb(255,255,255)" et pour IE "#ffffff " (exemple avec du noir)
|
|
mercredi 9 août 2006 à 15:41:20 |

adeath
|
euh, non!!! exemple avec du blanc. faut que je fasse une pause, l'excès de codage fait tourner la tête!!!
|
|
lundi 4 juin 2007 à 15:58:15 |

snowsnake
|
Bonjour, j'ai le même problème que adeath pour pouvoir tester une couleur. Je suis sous FX et je teste comme ca : name = document.getElementById('nameInfo').style.color;
if (name == "#000000" || name == "rgb(0,0,0)") document.getElementById('send').disabled = false;
Sous ie ca fonctionne parfaitement, mais FX ne semble pas aimer mon if, même avec : "rgb(0,0,0)"Quelqu'un as peut être approndi la question? Merci d'avance pour votre aide. AeRoS 94
|
|
lundi 4 juin 2007 à 16:14:39 |

bultez
|
Bonjour,
tu as de la chance que je vois un message qui date d'août 2006... tu aurais du poser une autre question...
tu as fait un alert ? regardes bien ( avec FF, il y a des espaces derrière les , pas avec Opera d'ailleurs , je crois...)
je disais d'ailleurs :
( il y a peu de temps Malalam a donné une solution impec pour traiter ça )
|
|
lundi 4 juin 2007 à 18:48:47 |

snowsnake
|
Merci beaucoup, c'étais juste ca!! Les espaces lol!!
AeRoS 94
|
|
Cette discussion est classée dans : couleur, valeur, tester, document, getelementbyid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
controle de mouvement d'un calque avec bouton [ par kartoon ]
Bonjour,Je souhaiterai connaître l'astuce pour pouvoir controler le déplacement d'un calque :J'ai un bouton "deplacer" qui fonctionne en entrant une d
mon pb n'a pas de valeur [ par nahzhir ]
Bonjour Sur mon site en asp, j'ai une erreur dont je ne trouve pas la reponse : document.getElementbyId(...) a une valeur null ce qui ce réfere à l
couleur, radiobutton, onclick [ par gabs77 ]
slt, j'ai un souci avec mon formulairej'ai un formulaire de base auquel j'ai des formulaires spécifiques par rapport a des choix effectuer dans ce for
Problème avec Firefox et document.getElementById() [ par Sipadan ]
Bonsoir,J'ai pris une source sur ce site (je ne sais plus laquelle) pour faire un décompteur. Il marche bien sous ie et firefox mais dans la console j
modification dynamique d'une page par javascript [ par VBFRANCE ]
bonjour,J'ai un petit soucis don je n'arrive pas a trouver la solutionVoici un exemple qui fonctionne:
Probleme de recuperation de valeur [ par adess00 ]
Bonjour bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d un option mais ça ne marche pas sous IEVoila les 2 code JS que j ai essayé : function loaddata(id){
Probleme avec IE [ par theopil ]
Voila sous firefox sa marche niquel , mes pas sous IE , et j tourne en rond et je ne trouve pas l'erreurfunction affi
problème de formulaire de calcul en ligne [ par adtconsult ]
Bonjour, J'ai une page web ou des données sont entrées par l'utilisateur en ligne Qui ressemble à ceci : ---------------------------------------------
incrémenter la valeur d'une cellule [ par Oumbra ]
Bonjour, Voila mon problème est que je n'arrive pas a faire en sorte d'incrémenter ou de décrémenter la valeur d'une cellule d'un tableau html. 10
Placement aléatoire d'image sur clic [ par projer ]
Bonjour, je me mets tout juste à javascript et je bute sur un problème... En fait, j'ai placé 3 photos dans des td et je veux que sur un clic sur un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|