begin process at 2012 05 30 04:18:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Tester si "Permission refusée"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester si "Permission refusée"

mercredi 7 avril 2010 à 16:48:07 | Tester si "Permission refusée"

Sylvian1

Membre Club
Bonjour,

Je cherche un peu d'aide pour un script en javascript, je n'arrive pas à trouver le moyen de "tester" une erreur avant qu'elle ne se produise.

Voici un bout de code plus explicatif:

var paupe=window.open('page2.htm', '', '');

function test() {
if(!paupe.closed) {
if(!paupe.document.title) return false;
else return true;
}
else return false;
}

Voila le problème est tout simple après avoir ouvert une popup appelée "paupe" je vérifie si elle est toujours ouverte sans problèmes avec paupe.closed mais je voudrais tester si elle se trouve toujours dans mon domaine.
Actuellement si on change l'url de cette popup et que l'on tente de lancer la fonction test on reçoit une erreur sur le navigateur "permission refusée" car l'on ne peut connaître le titre d'une page qui n'est pas du même domaine, ce que je cherche est simple: je voudrais pouvoir tester avant d'obtenir un permission refusée.
mercredi 7 avril 2010 à 18:34:54 | Re : Tester si "Permission refusée"

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
à voir...
récupères l'URL de la page et vérifies l'adresse.

;O)
mercredi 7 avril 2010 à 18:52:05 | Re : Tester si "Permission refusée"

Sylvian1

Membre Club
Justement... si je tente de récupérer document.location.href il me répond également permission refusée. même si je met
if(document.location.href) avant de récupérer.
mercredi 7 avril 2010 à 19:20:06 | Re : Tester si "Permission refusée"

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
il existe l'instruction try{...}catch(){...} pour gérer les erreurs
Code Javascript :
try{
  // instruction a tester
}
catch(e){
  // en cas d'erreur gestion de celle ci
}

;O)
mercredi 7 avril 2010 à 22:05:13 | Re : Tester si "Permission refusée"

Sylvian1

Membre Club
Merci, ca fonctionne nickel chrome :)
mercredi 19 janvier 2011 à 15:19:04 | Re : Tester si "Permission refusée"

Sergejack

Ça ne marche pas pour moi, malgré le try catch, l'erreur met fin au traitement en cours dans sa totalité (testé sous IE8 et FF3.6).

Cette discussion est classée dans : tester, return, permission, refusée, paupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

iFrame ... Erreur : Permission Refusée [ par aloisio11 ] Bonjour,J'ai une page dans laquelle j'affiche :   - une page ASP locale   - un iFrame dans lequel j'affiche une page ASP etant sur un autre serveurJe Permission refusée et accès refusé [ par lavm01 ] Bonjour,J'ai un petit site web sur un hébergeur gratuit et dans mon site j'ai une option "commentaires", donc l'utilisateur peut m'envoyer des comment Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString [ par Muroachi ] Bonjour a tous,J'ai ceci comme code :Cela marche très bien sous IE. Mais pas sous Firefox, la console d'erreur de Firefox me met ceci comme erreur :<b Tester le champ d'un formulaire [ par matlocker ] Bonjour a tous,je viens de creer un fomulaire ou l'on doit saisir le nom d'un championnat, le nb d'equipe et le nombre de journee. Et j'aimerai tester Dialogue entre fenetres. Permission refusée [ par psionist34 ] Bonjour,Pour interroger une base de données, je souhaite remplir automatiquement un formulaire sur un site distant via Javascript. Pour répondre déjà window.close : permission refusée ? [ par nthanatos ] Bonjour, j'ai un soucis avec mon code, j'ouvre une fenetre popup (fun1()) puis je cherche a detecter quand l'utilisateur l'a referme (fun2()). Lorsque erreur "too much recursion" [ par francois44 ] Bonjour à tousJ'avance petit à petit dans la création d'un système de news en objet ...  à savoir l'adaptation de la source disponible à cette adresse Error: uncaught exception: Permission denied to get property HTMLDocument.getElementById [ par supergrey ] Bon voila j'ai une page qui contient  un champ texte et une iframe elle meme contenant un script qui essaye de remplir le champ texte de la premiere p Défi javascript [ par c4rlito_ ] Bonjour a tous,je suis tombé il y a peu sur un "challenge javascript" : un système d'authentification login/password qui protége une page donc. Le but test [ par alcatraz ] Bonjour a tous,petite question au sujet du javascript.J'ai un formulaire de saisie de données avec plusieurs champs du type textarea.Je voudrais teste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,290 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales