begin process at 2012 05 30 04:17:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

mardi 27 mai 2008 à 19:41:32 | Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

Noiretulipe

Bonjour à toutes et à tous.

Voici ma question, dont je ne trouve réponse nul part. Je me retourne donc vers vos savantes lumières ;) .

Je cherche un moyen de tester la présence du logiciel Acrobat Reader sur une machine. En cas contraire, son téléchargement serait proposé au visiteur.

Je souhaiterai également, que ce test soit compatible avec toutes configuration (Linux ou Windows).

Merci par avance.

Et bonne prog à toutes et à tous !
mardi 27 mai 2008 à 20:09:58 | Re : Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

nicomilville

Membre Club
Salut,

a mon humble avis, tu ne peus pas faire ça en php car c'est un langage serveur par contre tu peus le faire avec un langage client (javascript, vbscript, etc...) en utilisant les activeX je crois !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

mercredi 28 mai 2008 à 06:05:19 | Re : Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

bultez

Membre Club
Bonjour,
    1° et pourquoi Acrobat Reader ?
        perso je n'utilise pas celui-la de base, et tu voudrais me l'imposer ?
    2° les navigateurs font le boulot tout seul me semble-t-il...
        peut-être me trompe-je ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 28 mai 2008 à 21:40:13 | Re : Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

Noiretulipe

Je me doutais bien que le javascript ou le vbs seraient plus adapté. Je me posais simplement la question de la faisabilité de la chose en passant par les headers...

Donc pour vous autres pas de solutions possibles via PHP ?

Pourquoi Acrobat Reader ? Ce n'est pas un forçage à l'utilisation de ce logiciel, mais je souhaiterais tout simplement faire un test de la lecture possible d'un PDF par le navigateur client et dans un cas contraire proposer un logiciel en téléchargement.

Voili-voilo .......

Merci encore !

mercredi 28 mai 2008 à 21:41:10 | Re : Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

Noiretulipe

Ps : Le problème du javascript ou du vbs, bah .... C'est parfois bloqué par le navigateur ....
jeudi 29 mai 2008 à 06:39:05 | Re : Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

nicomilville

Membre Club
oui, c'est souvent bloqué et les activeX encore plus mais je ne vois pas de solution !

a++

jeudi 29 mai 2008 à 20:56:08 | Re : Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

Noiretulipe

Merci tout de même ....
@bientôt !
jeudi 29 mai 2008 à 20:59:10 | Re : Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

nicomilville

Membre Club
de rien ...

dimanche 1 juin 2008 à 10:05:06 | Re : Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

bultez

Membre Club

après avoir tourné et retourné...
    peux-tu tester et surtout nous dire si ça baigne

<html>
<head>
<title>Test si Acrobat Reader est installé</title>
<OBJECT     type="application/pdf"
            style="display:none"
            id="PDF"></OBJECT>
</head>
<body>
<script type="Text/JavaScript">
    var lib="non ";
    try        {    document.getElementById("PDF").LoadFile('');
                    lib="";
                }
    catch(e)    {    if ( navigator.plugins && navigator.plugins.length > 0 )
                    {    for ( noPlug=0; noPlug < navigator.plugins.length; noPlug++ )
                        {    if ( navigator.plugins[noPlug].name.indexOf("Adobe Acrobat") >= 0 )
                            {    lib="";
                                break;
                            }
                        }
                    }
                }
    alert("Acrobat Reader "+lib+"installé");
</script>
</body>
</html>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
«MailAnti-Spams» Laissez une adresse Mail où vous écrire, en évitant les spams
lundi 2 juin 2008 à 20:56:47 | Re : Tester la présence d'Acrobat Reader sur une machine

Noiretulipe

Merci pour avoir penché sur mon problème ... Je testerais ça sur plusieurs machine et je vous tiens au courant !

Merci encore !

1 2

Cette discussion est classée dans : tester, machine, présence, acrobat, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javascript et Acrobat reader [ par bouton ] Je dois séparer un PDF et ensuite attribuer à chaque page un nom de fichier tiré du rapport Crystal. Je me connecte à la base de données (var myConnec javascript dans formulaire acrobat [ par domi ] "Envoie par mèl du contenu du formulaire"j'ai écrit deux lignes simple en javascript dans un formulaire acrobat, il fonctionne bien avec Acrobat "prog Lien vers signet Acrobat Reader [ par cora ] Y a-t-il une solution pour ouvrir, depuis le navigateur dans une page htm ou asp, un fichier PDF en étant positionné sur un signet défini de ce fichie ouvrir une image avec acrobat reader [ par benstar ] salut je cherche pour un projet à ouvrir une image àvec adobe acrobat reader.merci de m'aider (je poserai aussi la même question au forum php)à bientô Javascript et plugin acrobat reader [ par roro06 ] BonjourDans une page web, j'ai un iframe contenant un document pdf généré "à la volée". Est-il possible, via javascript, d'imprimer directement le doc Acrobat Reader [ par guillaumeNUM ] Bonjour à tous.En fait j'ai deux grandes questions à poser pour Acrobat Reader programmation JavaScriptLa première :Comment afficher une fenêtre d'ale JavaScript avec Acrobat reader [ par bouton ] J'utilise Crystal Reports pour faire des rapports que je génère ensuite en format PDF. Je dois ensuite produire un PDF par client et récupérer le num Lancer Acrobat REader [ par sophie190978 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de lancer Acrobat en javascript afin d'ouvrir un pdf. Je ne veux pas ouvrir mon pdf dans l'explorate Tester la présence d'un fichier sur le poste de l'internaute [ par paratge ] Bonjour à tous,J'ai impérativement besoin de tester la présence d'un fichier précis sur le poste de l'internaute (un booleen me suffit) et je suis trè Tester la présence d'un fichier et l'indiquer visuellement [ par Kridge ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un script qui me permet de tester une liste de fichiers et d'en indiquer la présence par une image. Simplement, je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales