begin process at 2012 05 30 04:16:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

tester page existante sinon redirection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester page existante sinon redirection

jeudi 15 avril 2004 à 11:13:31 | tester page existante sinon redirection

bibinouchka

Bonjour,
Voila, je génère un site web à partir d'un outil de modélisation. Dans ce site, j'ai un menu et chaque catégorie de mon menu me permet d'accéder à un index d'objets. S'il n'y a aucun objet, la page d'index correspondante n'a pas été générée et donc j'ai l'erreur suivante :"impossible d'afficher la page".
Je voudrais que si la page n'existe pas, ouvrir une autre page du style "pas d'objet de ce type", donc tester l'existance de ma page et si elle n'existe pas charger une autre page, sachant que ces pages seront différentes selon le type de mes objets. Comment puis-je faire ce test et cette redirection ?

Merci de votre aide, j'espère que j'ai été accès claire.
lundi 19 avril 2004 à 13:54:14 | Re : tester page existante sinon redirection

bibinouchka

Bon, j'ai trouvé !!!!

Voici mon code si certains sont interessés, à mon avis c'est très basique mais du moment que ça marche, je m'en fou !!!!

Donc dans le body de mon fichier HTML du menu :

<!--la page spécifiée doit être chargée, au click, on attend 0,05s puis on appele un fonction qui
vérifie si la page existe, si elle n'existe pas c'est qu'il n'y a pas d'objet de ce type, on affiche alors
la page "no object"-->
<A HREF="../pages/abfbac3533250094_c_pidx0.htm" target="Content" onclick="setTimeout('NoBPLoad()',50);">
Business Process</a>

et ma fonction NoBPLoad() :
function NoBPLoad()
{ //Je mets le contenu du chemin de la page chargée dans un variable afin de vérifier si le nom
//du fichier devant être chargé est le bon sinon c'est la page d'erreur alors je charge l'autre page
var href = parent.frames("InformationFrame").frames("Content").location.pathname;
var a=href.indexOf("abfbac3533250094_c_pidx0");
if(a==-1)
{ parent.frames("InformationFrame").frames("Content").location="No_BP.htm"; }
}

lundi 27 décembre 2004 à 20:18:37 | Re : tester page existante sinon redirection

Face of Darkness

j'ai essayé de retraiter ce code pour mes pages mais c'est un echec à chaque fois

je met :

<A HREF="lien1.htm" target="Content" onclick="setTimeout('NoBPLoad()',50);">
Page 1</a>

et ma fonction NoBPLoad() :
function NoBPLoad()
{ var href = parent.frames("InformationFrame").frames("Content").location.pathname;
var a=href.indexOf("lein2.htm");
if(a==-1)
{ parent.frames("InformationFrame").frames("Content").location="No_BP.htm"; }
}

et ça ne marche pas
on peut m'expliquer ??
FoD programeur debutant

Cette discussion est classée dans : page, site, tester, existante, redirection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detection de page Html existante [ par lepelleo ] Salut a tous et a toutes,je cherche un code source en JavaScript qui permet de verifier l'existance d'une page html.si celle page n'est pas presente s redirection forcée [ par heron33 ] Bonjour,Je voudrais que tout visiteur sur mon site passe nécessairement par une page en particulier.Lorsqu'il visitera le site pour la première fois, Redirection de page [ par NaVeT290583 ] Tout d'abord, bonjour.Voilà mon problème :J'ai un site sur free et lors que l'ont tape l'adresse de se site ça va directement à la page nommé index.ht Redirection de page [ par NaVeT290583 ] Tout d'abord, bonjour.Voilà mon problème :J'ai un site sur free et lors que l'ont tape l'adresse de se site ça va directement à la page nommé index.ht Problème de redirection [ par emopi1 ] Bonsoir à tous,Je gère un site web avec un espace membres protégé par un login et un mot de passe (généré et géré par le site swisstools.net). Cela fo Message qui demande si le membre veut mettre le site en page d'accueil [ par Kikocherche ] Bonjour à tous, d'habitude, je cherche tout le temps seul et je finis par trouver. Mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide car cela fait 2 jou comment imprimer une d'internet FRAME [ par ibnruchd ] Bonjour les amis, Aidez moi vite SVP, mon problème c'est que je n'arrive pas à imprimer une page d'un site d'internet frame j'ai essayé pas mal de foi Fenêtre popup lorsque l'on quitte le site définitivement [ par info2d3d ] Bonjour à tous, Je suis graphiste, animateur 3D et donc pas programmeur, ni développeur (pourtant ma mère m'avait dit tu devrais programmer ça paye mi [JavaScript] Créer une fenêtre intérieure à la page à la Moodalbox ! [ par Dure ] Bonjour à tous,Voila je fais mon premier site et viens donc de me mettre à Javascript (j'ai déjà des notions de HTML et PHP/MySQL). J'aurais aimé fair Format d'impression [ par moipam ] Bonjour,en ce moment, je réalise un site web. avec ce site, on doit pouvoir imprimer un fiche au format A4.suivant les explorer, l'impression diffère.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales