begin process at 2012 02 14 01:28:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tester l'existance d'un champ dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester l'existance d'un champ dans un formulaire

mercredi 3 novembre 2004 à 14:43:05 | Tester l'existance d'un champ dans un formulaire

notoriousFab

Bonjour

J'ai un form qui est cree dynamiquement et je voudrais savoir si c'est possible de tester l'existance d'un champ en Javascript par ne pas faire de test sur le champ si celui-ci n'existe pas ???

Merci

notoriousFab
mercredi 3 novembre 2004 à 15:32:50 | Re : Tester l'existance d'un champ dans un formulaire

bultez

Membre Club
bonjour,
test :

<form name="frm">
<input type="text" name="txt1">
</form>
<script type="text/javascript">
var a=typeof(frm.txt1);
var b=typeof(frm.txt2);
alert(a+"\r\n"+b);
</script>

par exemple...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 3 novembre 2004 à 19:44:37 | Re : Tester l'existance d'un champ dans un formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
if (frm.txt2){
alert("texte 2 existe");
}
pe plus simple...
jeudi 4 novembre 2004 à 08:39:16 | Re : Tester l'existance d'un champ dans un formulaire

notoriousFab

Ok, thx Coucou747, ca marche.
En fait, je faisait ca mais, avec un ".value" en trop

jeudi 4 novembre 2004 à 18:02:47 | Re : Tester l'existance d'un champ dans un formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
dans ce dcas fais répnse accèptée

Cette discussion est classée dans : formulaire, tester, champ, existance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester un champ de formulaire [ par herveguedj ] bonjour, j'aimerais tester un champ de mon formulaire afin que l'utilisateur soit obliger de rentrer une valeur mais cela ne marche pas voici mon code tester un champ de formulaire [ par herveguedj ] bonjour, j'aimerais tester un champ de mon formulaire afin que l'utilisateur soit obliger de rentrer une valeur mais cela ne marche pas voici mon code verif champ formulaire [ par MATJEANNE ] BonjourJ'aurai besoin d'un petit serviceIl me faudrai un prog en javascript pour vérifier un champ contenant une adresse de site web du style http://w Donner le focus à un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.Merci d'avance.Christelle Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page Controle formulaire paranoiaque [ par ma2x ] Bonjour à tousIl m'a été demandé dans le cadre du boulot de mettre en oeuvre une interface de saisie de données soumis à des controles de toutes parts élément de formulaire [ par booth ] bonjour, je souhaiterai savoir si ya un moyen de tester si un élément de formulaire existe, si en php je crée trois boutons,mais en fonction de la dem verification champ de formulaire [ par elanspeech ] Bonjour,Je souhaiterais verifier le bon formatage et la validite d'une date entree dans un champ de formulaire.formatage jj/mm/aaaa, avec jj G fait la Tester un formulaire [ par nikos283 ] bonjour je veu tester un formulaire. Mon probleme est que je ne connai pas forcement le nom des champs a remplir car les valeurs viennent d'un tableau Tester le champ d'un formulaire [ par matlocker ] Bonjour a tous,je viens de creer un fomulaire ou l'on doit saisir le nom d'un championnat, le nb d'equipe et le nombre de journee. Et j'aimerai tester

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales