begin process at 2012 05 30 04:16:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

tester champ formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester champ formulaire

mardi 30 mai 2006 à 10:37:41 | tester champ formulaire

gabs77

j'ai fait un formulaire pour tester les champs mais il ne fonctionne que sur le champ statut et sur le champ degre de couleur je ne parviens pas a le faire fonctionner partout help !! please ! mon script javascript: ===================== function verifForm(type,stat,degre,site,lieu,civ,perso,tel) { if(type.value=='') {alert("1");//document.getElementById("ob1").style.color=0xCC0000; return false; }else{ if(stat.value=='') {alert("2");//document.getElementById("ob2").style.color=0xCC0000; return false; }else{ if(degre.value=='') {alert("3");//document.getElementById("ob3").style.color=0xCC0000; return false; }else{ if(site.value==''&&lieu.value=='') {alert("4");//document.getElementById("ob4").style.color=0xCC0000; return false; }else{ if(civ.value==''||perso.value=='') {alert("5");//document.getElementById("ob5").style.color=0xCC0000; return false; }else{ if(tel.value=='') {alert("6");//document.getElementById("ob6").style.color=0xCC0000; return false; }else{ return true; } } } } } } } et mon script php: ==================
installation Type d'installation :

Le statut :

Degré d'urgence :

1 2 3 4 5 6 7 Le degré d'urgence est :

Lieu de l'install :

ou
personne à contacter :

e - mail :
N° tel :

descriptif de l install :

mercredi 31 mai 2006 à 11:18:59 | Re : tester champ formulaire

gabs77

j'ai résolu une grande partie de mon pb mais il reste juste un test que je ne parvien pas a réaliser les test de radio bouttons est ce que kk1 peut m'aider svp ??!!

<script type="text/javascript">
function verifForm(type)
{
if(type.value=="")//ne fonctionne pas
 {alert("1");//document.getElementById("ob1").style.color="#CC0000";
 return false;
 }else{
return true;
}
</script>

<form action="recapinstall.php" name="formI" method="post" onSubmit="return verifForm(formI.type);">

<input type="radio" id="Impri"  name="type" value="imprimante"><label for="Impri">: Imprimante</label><br>
<input type="radio" id="res"  name="type" value="réseau"><label for="res">: Réseau</label><br>
<input type="radio" id="ordi"  name="type" value="ordinateur"><label for="ordi">: Ordinateur</label><br>
<input type="radio" id="port"  name="type" value="portable"><label for="port">: Portable</label><br>
<input type="radio" id="ensem"  name="type" value="ensemble"><label for="ensem">: Ensemble d'ordinateur</label>
</form>
mercredi 31 mai 2006 à 12:45:24 | Re : tester champ formulaire

bultez

Membre Club

bonjour,

Ne Sais Pas.gifet quoi donc qu'il faut contrôler sur ces radios ?

_ éviter, dans les variables... des "mots" connus par Html/Javascript ( type )
   _ radio.value n'existe pas, radio.checked, par exemple, oui
   _ des radio c'est pour ne choisir qu'une possibilité, normalement,
         mais il doivent avoir le même name.
   _ ...

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite
/B>
mercredi 31 mai 2006 à 12:52:06 | Re : tester champ formulaire

bultez

Membre Club

je n'ai pas été au bout de ma pensée ( eh oui, parfois, rarement mais parfois, je pense... )
   et s'ils ont le même name, il faut dire auquel on s'adresse
   document.name du formulaire.name des radios[indice].checked par exemple
   indice varaint de 0 à document.name du formulaire.name des radios.length-1
            cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite

/B>
mercredi 31 mai 2006 à 13:29:47 | Re : tester champ formulaire

gabs77

ok merci pour la remarque
le seul intérêt que je voulais c'était de forcer de sélectionner un radio car dans mon formulaire j'ai un ensemble d'information a prendre dont une partie est que des radio afin qu'il y est qu'un seul choix sur celle ci  mais elle est la clé principal de mon formulaire donc je voulais obligé d 'en sélectionner un
bon merci kan mm
mercredi 31 mai 2006 à 13:35:09 | Re : tester champ formulaire

gabs77

c bon sa marche
en utilisant cette methode
document.name du formulaire.name des radios[indice].checked
mercredi 31 mai 2006 à 15:26:27 | Re : tester champ formulaire

bultez

Membre Club
nickel...
j'allais te proposer un exemple maintenant que tu nous
   avais dit ce qu'il fallait faire.
si c'est résolu : tant mieux.

une petite remarque : un autre solution était de mettre
l'un des radios coché par défaut, et dans ce cas là, aucun
contrôle n'est plus nécessaire !

<input type="radio" id="Impri"  checked 
            name="type" value="imprimante" /><label for="Impri">: Imprimante</label><br />

par exemple.

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gif Site /FONT>

Cette discussion est classée dans : alert, document, return, value, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul [ par dity ] DiTy AkA B@d Boµ Bonjour, je suis bloqué devant un travail... Je doit faire un calculateur en javascript, une page html & un fichier js pour exécute Problème d'envoi de données [ par couicoui ] Bonjour, Je développe un site et j'utilise un XMLhttpRequest pour aller mettre à jour une table de ma base de données. Dans ma fonction javascript qui probleme controle de saisie avec du javascript dans un formulaire html.php [ par suethi75 ] BonjourJe controle les champs obligatoires dans mon formulaire cependant cela ne marche pas.Voici mon code javascript: function verifForm(){  if (docu Champ inactif [ par nicoferra ] Bonjour,je chercher à rendre un champ inactif (initial_compo2) mais cela ne fonctionne pas.Merciwindow.onload=function desactive(){document.getElement envois de formulaire ajax [ par Annadrill ] bonjour,voilà, j'aimerais modifier la fonction que je vous mets la dessous, de manière a pouvoir l'utiliser avec n'importe quel formulaire, en précisa récuperer données table [ par anasjava ] Je suis débutant en java  et  j'ai  un petit souci, je remli une table par des donnée Problème de script faisant ralentir ie [ par gregusse ] Bonjour ! J'ai un problème sur un script que j'ai codé. J'ai le message de IE "un script fait ralentir internet explorer ...". Apparemment c'est à ca Procédure qui ne veut pas s'exécuter. Pourquoi ? [ par jytest ] Bonjour, voici mon souci. Ma boucle ne s'effectue pas du tout, ni à l'intérieur, ni en sortie de boucle de test (voir le code plus loin) Bizarre. Pou Remplir plusieurs cases d'un formulaire avec le resultat d'une selection provenant d'une popup [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je dispose d'un formulaire avec 3 champs textes que je desire remplir automatiquement après la selection d'une ligne d'enregistrement Javascript et formulaire [ par warka0O ] Bonjour, (ou bonsoir) Je me présente à vous car j'ai un énorme soucis ! Mon contrôle de saisi sur mon formulaire ne veux pas s'opérer. Normalement,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)