begin process at 2012 02 14 05:18:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

test validation formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test validation formulaire

mardi 17 juin 2008 à 09:12:52 | test validation formulaire

ichigoZ710

Bonjour,
j'aurais aimé savoir comment faire pour faired'autre vérification d'un formulaire car pour le moment je fais ce test :

if(document.ajoutcommune.superficieommune.value == "") {   
        msg += "Veuillez saisir le nom de la commune\n";
        document.ajoutcommune.superficiecommune.style.backgroundColor = "#FF0000";
    }

mais j'aimerais également faire en sorte de tester si les valeurs rentrées dans le champ sont biens uniquement des nombres mais je ne vois pas comment faire...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider

Merci
mardi 17 juin 2008 à 09:28:03 | Re : test validation formulaire

nicomilville

Membre Club
Salut,

Peut être que tu peus utiliser une comparaison de ta variable avec NaN !

Par exemple(je ne sais pas la syntaxe exacte) :

if($var == "NaN") { ...
if(isNaN($var)) { ...
etc...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 17 juin 2008 à 09:38:15 | Re : test validation formulaire

ichigoZ710

c'est quoi NaN ? je connais pas ça XD
mardi 17 juin 2008 à 09:40:17 | Re : test validation formulaire

ichigoZ710

et la tu me donnes du PHP mais je voulais savoir si c'était faisable dans la même syntaxe que là au-dessus ?

document.ajoutcommune.superficieommune.value < ... AND document.ajoutcommune.superficieommune.value > ...
mardi 17 juin 2008 à 10:18:08 | Re : test validation formulaire

nicomilville

Membre Club
ba je me disais bien que j'avais dûe me tromper, par contre sinon tu peus le faire en utilisant un Regex !

a++

mardi 17 juin 2008 à 10:37:57 | Re : test validation formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour,
    rien ne vaut une doc      ici selfHTML

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 17 juin 2008 à 11:04:17 | Re : test validation formulaire

ichigoZ710

mm
il n'y a paspossibilité qu'il accepte les nombre à vrai virgule et non pas des points :
1,2 au lieu de 1.2 car pour lui 1,2 n'est pas un nombre
mardi 17 juin 2008 à 12:11:34 | Re : test validation formulaire

bultez

Membre Club
_ fais le isNaN sur le champ où tu remplacerais la virgule par un point
    ( regarde replace dans la même doc )
_ teste avec une expression régulière

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 17 juin 2008 à 15:23:01 | Re : test validation formulaire

nicomilville

Membre Club
a ba finalement j'avais raison, le isNaN existe aussi en js !

a++

mardi 17 juin 2008 à 15:43:08 | Re : test validation formulaire

ichigoZ710

j'ai réussi à faire ce genre de test. mais le problème, c'est que j'appelle ma fonction lors du clic sur le bouton de validation.
Je voulais savoir comment faire pour lancer cette fonction sur plusieurs champs de mon formualire ?

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, test, document, validation, ajoutcommune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation formulaire [ par shaft107 ] slt à tous, j'ai deux boutons qui font deux validations différentes de mon formulaire, le pb que je rencontre est qu'une fois que je clique sur le pre validation et impression [ par shaft107 ] slt, je voudrai qu'un click sur un bouton de mon formulaire me renvoie une page formatée dans laquelle je puisse récupérer le contenu de mon formulair Probleme de formulaire (select passage de valeur) [ par notime ] Bonjour, je créer un site intranet dans le cadre de mon stage de  fin de DUT informatique. Description du code :  c 'est un formulaire de recherche : formulaire de calcule simple [ par javasmicros ] Bonjour voilà j’ai un petit problème[1] a résoudre, j’ai un formulaire de calcule comme suite : <SCRIPT language=Javascript formulaire de calcule mais pas facile [ par javasmicros ] Bonjour voilà j’ai un petit problème[1] a résoudre, j’ai un formulaire de calcule comme suite : <SCRIPT language=Javascript Test sur un SELECT pour faire afficher une textbox [ par JeanSeb73 ] BonjourJ'ai un formulaire en html avec un select, en fonction du choix de l'utilisateur, je voudrais (ou non) faire afficher un textbox pour qu'il rem Vérification d'un formulaire [ par davidgmmartin ] Bonjour,Je souhaite vérifier qu'un utilisateur a bien renseigné tous les champs d'un formulaire.Pour les champs texte, pas de souci. En revanche, je n problème avec bouton + help [ par emmanuel9 ] boujour j'ai un bouton de type = "button" et je voudrais dans une fonction javascript forcer son submit. J'ai essayé :document.forms["formulaire"].mon passer une variable dans document.forms.formName.submit(); [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis un peu mauvais en javascript d'où ma question relativement simple.Pour envoyer un formulaire j'envoie le code suivant:document.forms.f Validation formulaire [ par mdackhe ] Bonjour,J'utilise un champs zone de texte (et pas bouton radio) dans une page PHP avec une propriété name du style name="mon_champs[] " pour pouvoir e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales