Accueil > Forum > > > > Test sur validité adresse IP
Test sur validité adresse IP
dimanche 21 octobre 2007 à 11:20:21 |
Test sur validité adresse IP

jumano
|
Bonjour, J'aurais besoin d'une petite aide pour faire un test sur un champ de formulaire où l'on indique une adresse IP. Le test doit se faire au submit du formulaire, j'ai bien pensé à empêcher la saisie de caractère autres que des chiffres et le "." J'ai effectué des recherches sur le net mais rien de concluant Si quelqu'un avait une idée, un lien vers un site, ou un tuto. Merci par avance
|
|
dimanche 21 octobre 2007 à 14:24:07 |
Re : Test sur validité adresse IP

bultez
|
Bonjour,
>Le test doit se faire au submit du formulaire certes. c'est une possibilité. et qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ton script ? parce que les tests de format d'une IP sont "assez simples" ( 4 nombres séparés par un point pour faire simple )
remarques quand même : un format d'IP valide, ne veut pas dire une IP valide, rien ne prouve qu'elle existe. le commun des mortels à une IP variable moi, par exemple. Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
dimanche 21 octobre 2007 à 18:39:48 |

jumano
|
Effectivement le test de validité ne me dira pas si oui ou non l'adresse est valide mais au moins si le format est bon. Bon j'ai trouvé une altervnative, en faisant quatre champ où on ne peu mettre que des chiffres, avec un test sur le submit pour savoir dans un premier temps si les champs ne sont pas vides. Dans un second temps un test pour savoir si le nombre indiqué se trouve bien compris entre 1 et 255. Mon petit soucis, comment éviter que le premier chiffre de cahque champ ne soit pas un 0. Voici mon code (peut être un peu long, mais bon il fonctionne ....)
<script type="text/javascript"> function Autotab(box, longueur, texte) { if (texte.length > longueur-1) { document.getElementById('TB'+box).focus(); } } </script> <script language="javascript" type="text/javascript"> function TestIP() { if(document.form.TB1.value == "") { alert ('Veuillez remplir toutes les cases !'); document.form.TB1.focus(); return false; } if(document.form.TB2.value == "") { alert ('Veuillez remplir toutes les cases !'); document.form.TB2.focus(); return false; } if(document.form.TB3.value == "") { alert ('Veuillez remplir toutes les cases !'); document.form.TB3.focus(); return false; } if(document.form.TB4.value == "") { alert ('Veuillez remplir toutes les cases !'); document.form.TB4.focus(); return false; } if(document.form.TB1.value == 0) { alert ('Le premier chiffre doit être compris entre 1 et 255 !'); document.form.TB1.focus(); return false; } if(document.form.TB1.value > 256) { alert ('Le premier chiffre doit être compris entre 1 et 255 !'); document.form.TB1.focus(); return false; } if(document.form.TB2.value == 0) { alert ('Le premier chiffre doit être compris entre 1 et 255 !'); document.form.TB2.focus(); return false; } if(document.form.TB2.value > 256) { alert ('Le premier chiffre doit être compris entre 1 et 255 !'); document.form.TB2.focus(); return false; } if(document.form.TB3.value == 0) { alert ('Le premier chiffre doit être compris entre 1 et 255 !'); document.form.TB3.focus(); return false; } if(document.form.TB3.value > 256) { alert ('Le premier chiffre doit être compris entre 1 et 255 !'); document.form.TB3.focus(); return false; } if(document.form.TB4.value == 0) { alert ('Le premier chiffre doit être compris entre 1 et 255 !'); document.form.TB4.focus(); return false; } if(document.form.TB4.value > 256) { alert ('Le premier chiffre doit être compris entre 1 et 255 !'); document.form.TB4.focus(); return false; } } </script> <link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> </head> <body> <form id="form" name="form" method="post" action="" onsubmit="return TestIP();"> <input type="text" class="boiteFormulaire" name="TB1" tabindex="1" size="3" maxlength="3" length="3" onkeypress="if(event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) event.returnValue = false; if(event.which < 48 || event.which > 57) return false;" onkeyup="Autotab(2, this.size, this.value)" style="text-align:center"/> <span class="texteGrand"><strong>.</strong></span> <input type="text" class="boiteFormulaire" name="TB2" tabindex="2" size="3" maxlength="3" length="3" onkeypress="if(event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) event.returnValue = false; if(event.which < 48 || event.which > 57) return false;" onkeyup="Autotab(3, this.size, this.value)" style="text-align:center"/> <span class="texteGrand"><strong>.</strong></span> <input type="text" class="boiteFormulaire" name="TB3" tabindex="3" size="3" maxlength="3" length="3" onkeypress="if(event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) event.returnValue = false; if(event.which < 48 || event.which > 57) return false;" onkeyup="Autotab(4, this.size, this.value)" style="text-align:center"/> <span class="texteGrand"><strong>.</strong></span> <input type="text" class="boiteFormulaire" name="TB4" tabindex="4" size="3" maxlength="3" length="3" onkeypress="if(event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) event.returnValue = false; if(event.which < 48 || event.which > 57) return false;" style="text-align:center"/>
<input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" /> </form> </body>
|
|
lundi 22 octobre 2007 à 08:22:21 |

bultez
|
>>Voici mon code (peut être un peu long, mais bon il fonctionne ....) c'est normal, puisque les tests sont fait 4 fois j'aurais peut-être plus opté pour un truc du genre :
<head> <script type="text/javascript"> function TestIP() { for ( var nz=1;nz<=4;nz++ ) { alert(document.frm["TB"+nz].value); } } </script> </head> <body> <form id="form" name="frm" method="post" action="" onsubmit="return TestIP();"> <input type="text" name="TB1" size="3" maxlength="3" size="3" style="text-align:center"/> <input type="text" name="TB2" size="3" maxlength="3" size="3" style="text-align:center"/> <input type="text" name="TB3" size="3" maxlength="3" size="3" style="text-align:center"/> <input type="text" name="TB4" size="3" maxlength="3" size="3" style="text-align:center"/>
<input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" /> </form> </body>
pas sûr que ça vaille la peine de tester les touches saisies j'ai sucré pour l'exemple.
pas length mais size éviter les name ressemblant trop à ce que connais html ou javascript ( form )
quand à tester les champs... regarde isNan et Number(champs.value)<1 || Number(champs.value)>255
encore uen question, car je ne suis pas sûr...
tu comptes en faire quoi de cet IP ? la 2ème fois que je me connecterais, je n'aurais probablement pas le même IP que la 1ère fois, et ce comme tout le monde coté serveur, on peut le connaitre automatiquement cet IP. ( coté javascript "presque" aussi mais appel ActiveX ou Java )
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 22 octobre 2007 à 20:30:42 |

jumano
|
je travaille sur l'élaboration d'une petite application web (gestion de courriers arrivés et départs) qui sera installé sur plusieurs sites distants. L'adresse IP me permet en fait d'effectuer une requête sur un serveur distant dont je ne connais pas l'adresse IP par avance, celle-ci sera renseignée lors du paramétrage de cette petite application.
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, test, validité, ip, adresse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupérer l'adresse ip [ par Mathusalem ]
bonjourje voudrais savoir comment je peux récupérer l'adresse ip du client en JSJe sais le faire en vbscript, mais bon, je préfère de loin JS.voilà si
adresse ip [ par tigris ]
Allô tout le monde, je suis nouveau sur ce site, alors je me démêle un peu sur son utilisation,j'ai fais des recherches sur mon sujet mais je ne trouv
Formulaire : choisir le destinataire du formulaire [ par shaoling ]
Bonjour,J'aimerai que vous m'aidiez pour mon formulaire. Il se compose :- de 3 champs de texte (1 pour le nom, 1 pour l'adresse email de celui qui l'e
Problème: test de saisie (Envoi de formulaire) [ par darb66 ]
Bonjour, Je débute en javascript... J'essaie d'effectuer un test de saisie grâce à la fonction "validation" lors de l'envoi du formulaire :"<input nam
Trouver Ip, acces particulier en fct d'ip [ par blinkylucie ]
[:i] Bonjour à tous!Je cherche un script javascript, css ou voir php pour detecter une adresse ip. Ensuite en fonction de l'adresse ip la page devra s
controle d'une valeur radio [ par colibrius ]
je suis dans le kk !! je n'arrive pas a faire un controle en javascript d'une valeur radio issue d'un formulaire. j'ai apparament isolé le pb. si je n
Rentrer un pseudo depuis la barre d'adresse [ par magicjim ]
Bonjour a tous, je voudrais bien savoir comment on fait pour rentrer un nom dans un cahamp de formulaire depuis la barre d'adresse :exemple : http://w
Je cherche a envoyer un formulaire à une adresse Mail!!! [ par Chap71 ]
Tou dabor bjr a ts...Je suis un débutant en html et je voudré savoir comment envoyer un formulaire à une adresse mail.Davance merci pour votre aide.Be
Questions sur la création d'un formulaire [ par DOHANESSIAN ]
Bonjour,je suis en train de faire un site et je voudrais créer un formulaire...Mais je rencontre quelques petits problèmes (je précise, je suis un peu
Questions sur la création d'un formulaire [ par DOHANESSIAN ]
Bonjour,je suis en train de faire un site et je voudrais créer un formulaire...Mais je rencontre quelques petits problèmes (je précise, je suis un peu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|