begin process at 2012 05 30 04:15:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Test sur la présence ou non d'un champ d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test sur la présence ou non d'un champ d'un formulaire

jeudi 29 juin 2006 à 10:32:34 | Test sur la présence ou non d'un champ d'un formulaire

jeanmarc31

Bonjour,
Je commence mon apprentissage dans le javascript. Je cherche a faire une fonction qui test la présence d'un champ d'un formulaire.
Dans le cas ou le champ existe faire une action et s'il n'existe pas en faire une autre.
J'ai bien testé avec +this.form.texte1.checked mais quand le champ n'existe le javascript me donne une erreur sur la page.
Merci pour votre aide.
jeudi 29 juin 2006 à 10:49:32 | Re : Test sur la présence ou non d'un champ d'un formulaire

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
   et c'est quoi ce +this ?

<form name="frm">
 <input type="text" name="txt1" />
</form>
<script type="text/javascript">
 alert (  document.frm.txt1 + "\r\n" +
            document.frm.txt2 );
</script>

( txt1 va donner [object] et txt2 undefinded )
cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gif Site /FONT>
vendredi 30 juin 2006 à 09:39:42 | Re : Test sur la présence ou non d'un champ d'un formulaire

jeanmarc31

Réponse acceptée !
Merci pour ta reponse rapide Bultez.
Voici la fonction:
function test_texte1() {
    var testtexte1 = document.form.texte1;
        if ( testtexte1=='[object]' ) {
            alert('Le champ 1 existe);
        } else {
                alert('Pas de champ texte1');
        }
}

Merci encore.

vendredi 30 juin 2006 à 23:52:59 | Re : Test sur la présence ou non d'un champ d'un formulaire

DomJ

Bultez, le This.form marche très bien sous FF.
Je sais pas pourquoi tu ne sais pas c'est quoi

lundi 3 juillet 2006 à 08:14:36 | Re : Test sur la présence ou non d'un champ d'un formulaire

bultez

Membre Club
salut DomJ,
   déjà j'ai écrit +this ( avec un plus )
   ensuite, this c'est l'objet sur lequel on est
      et objet actuel.form... semble curieux.
      j'ai déjà vu :
      <form name="frm"...
         <input type="text" name="txt" onblur="trt(this.form);"...
         pour tester le champ, ce qui ne rime à rien
         this c'est le champ, donc ce serait = document.frm.txt.frm ? bof ?!?
cordialement   Bul   
Site

Cette discussion est classée dans : formulaire, test, champ, existe, présence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verifier un champ pseudo [ par hou1919 ] Salut j'ai un formulaire d'inscription dans lequel je veux faire un test javascript sur le champ pseudo pour savoir si ce pseudo existe dans la base Champ intuitif [ par bibo06 ] Bonjour, j'ai un formulaire à créer qui va enregistrer sur un base SQL de +100 000 references déjà existante. J'aimerai savoir si il est possible que Popup css? avec formulaire inside [ par DaD92 ] Salut à tous, Je ne suis pas très fort en développement, je connais un peu les CSS et le php, mais mon petit cerveau c'est arrêté là pour l'instant. Question sur control de formulaire en JS [ par Vylco ] Bonjour, voila j'ai créer un formulaire en html, je vois comment comment controler si un champ est vide mais en plus de sa j'aimerais que quand un cha test javascript & formulaire [ par devmouad ] dans le cadre d'une application rn php,j'aimerai avoir un code javascript pour le test de la validité d'un champ qui doit contenir  le tél.merci d'ava FORMULAIRE [ par parenthese101 ] Bonjour à tous et à toutes, Sur l'une de mes pages web, j'ai des boutons qui ouvrent tous le même formulaire. Comment faire pour que au clic de chacu champ d'un formulaire alimenté par une liste de choix [ par jeremili ] Bonjour, Je voudrais créer un formulaire avec des champs pouvant être alimentés par une pop-up contenant des données issues d'une table. ex: En fac Passage d'une variable dans un formulaire [ par jeanmarieb ] Bonjour, Je voudrais me servir du résultat du champ précédent dans le champ suivant Exemple : suivant le choix effectué dans le champ où je peux Vérifier champ de type Vxxx dans un formulaire [ par psyckan ] Bonjour,Je voudrais simplement savoir comment vérifier qu'un champ est bien de la forme Vxxx ou x est un chiffreJ'ai déjà réussi a repérer le 'v' au d formulaire à champs conditionnels [ par julienboc ] bonjour, je souhaiterais faire un formulaire ac un premier champ visible. L'utilisateur sera obligé d'y répondre et une fois la réponse donnée, un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales