begin process at 2010 03 21 12:39:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

test sur bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test sur bouton

jeudi 12 janvier 2006 à 11:31:29 | test sur bouton

allowen

Bonjour,

est il possible dans une fonction javascript, de savoir si un bouton a été activé, ou plutôt savoir si on a appuyé sur un bouton. Cela résoudrait bien des problèmes dans mon cas.

exemple : si le bouton "bebert" est "enfoncé" alors renvoie "vrai"

Comment faire? Merci
jeudi 12 janvier 2006 à 11:52:56 | Re : test sur bouton

buno

bouton.checked, je crois, est un booléen indiquant l'état du bouton

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 13 janvier 2006 à 09:23:39 | Re : test sur bouton

PetoleTeam

Membre Club

HELLoooooooooooooooooooooooooooooooo

Pourquoi ne pas essayer...

<INPUT TYPE="BUTTON" VALUE="BeBert" Onclick="Fonction()">
si action compléte sur le bouton...

OU
<INPUT TYPE="BUTTON" VALUE="Bebert" OnMouseDown="Fonction()">
si le bouton de la mouse est juste appuié...

...dans les deux cas Fonction est à céer pour l'envoi de VRAI

;O)

vendredi 13 janvier 2006 à 21:36:12 | Re : test sur bouton

xdoume

Salut
oui voila ce que tu peux faire :

<html>
<head>
<title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--

var isAlreadyClicked = false;
function isClicked()
{
     isAlreadyClicked = true;

}

function display()
{
    var mess;
    if (isAlreadyClicked == true)
    {
        mess = 'clicked';
    }
    else
    {
        mess = "not clicked";
    }
    alert(mess);
}

//-->
</script>

</head>
<body>
    <form name="formulaire_test" action="">
        <input type="button" value="Lancer" onclick="isClicked()">   
    </form>
    <a href="" onclick="display()">test if clicked</a>
</body></html>

Quant à la fonction checked, je pense qu'elle ne fonctionne que sur les checkBox ou radio

Vincent Demay
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : bouton, test

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test bouton [ par shaft107 ] slt a tousje veux vérifier si l'utilisateur a bien cliquez sur le bouton (monbouton)j'ai essayé la function suivante sans succèsfunction verif(){ if test sur bouton [ par allowen ] Bonjour, est il possible dans une fonction javascript, de savoir si un bouton a été activé, ou plutôt savoir si on a appuyé sur un bouton. Cela résoud mémoire d'onglet [ par rduvrac ] Bonjour Sur une page, j'ai 2 onglets. Pour chacun, j'ai des boutons radios et un bouton de validation. Lorsque je valide je retourne sur cette même p Problème disabled input avec Firefox [ par wadpap13 ] Bonjour à tous !! Voila je souhaite en appuyant sur un bouton submit le désactiver et désactiver un autre bouton. input class="test" type="submit" Changement de background d'un bouton [ par wadpap13 ] Bonsoir tous le monde !!!J'ai un problème sur IE6... oui encore lui !J'essaye de changer le background d'un input type bouton (ou submit) des que j'ap Renvoi à la ligne dans un bouton submit [ par wadpap13 ] Bonjour à tous !J'ai des boutons sumit que j'ai customisé en leur mettant une image en tant que background.Ce qui augmente leur hauteur et leur largeu Comment appeler le click de mon bouton en javascript? [ par vinzemuls ] Bonjour,voilà j'ai un composant AJAX qui a une propriété ContentURL.J'ai une Fonction avec des conditions en javascript qui me change cette propriété. Attendre la chargement complet de la page [ par codefalse ] Bonjour les gens :)Voila j'ai un petit soucis tout simple, mais bien genant. J'ai trouvé d'ou vient le probleme, mais je ne sais pas trop comment le r javascript dans HTML [ par godelet ] Bonjour,je n'arrive pas à voir mon alert  lors du onClick dans la page html,  le code est le suivant :<script type="text/javascript" src="/adsl/inform Liste de Formulaire sans Bouton "Submit" [ par yank76 ] Bonjour, Je suis en train de travailler sur un style switcher à base de php. Pour le moment j'ai remplacé le bouton "submit" par une image ... Ce que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,235 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales