Accueil > Forum > > > > test des champs d'un formulaire
test des champs d'un formulaire
lundi 12 février 2007 à 23:10:59 |
test des champs d'un formulaire

yosra72000
|
salut tout le monde
bonjour tout le monde, g un petit problème si quelqu'un pourrait m'aider ca sera trés gentil j'ai créer un formulaire dans le quels g mit le code suivant:
<td align="center">Premier choix </td> <td width="33%" <td align="center"><select name="voeux1"> <option value="finance">Finance</option> <option value="Marketing">Marketing</option> <option value="Entrepreunariat_et_Gestion_de_projet">Entrepreunariat et Gestion de projet</option> <option value="Economie_financière_et_bancaire">Economie financière et bancaire</option> <option value="Economie_Internationale">Economie Internationale</option> <option value="Science_Comptable">Science Comptable</option> </select></td> </tr>
et j'ai répéter ce code 5 fois de façon qu'on trouve 5 choix et en validant j'insère tout les voeux dans la BD
le problème c'est que si on choisit les meme option ca marche quand meme et s'enregistre ds la BD pareil alors que les choix doivent être obligatoirement différents
par exemple : FINANCE - FINANCE - FINANCE - FINANCE - FINANCE -
alors qu'il doit y avoir les 5 choix juste classé dans un certain ordre
svp si kelk'1 a le javascript qui peu résoudre ce pblme k'il me l'envoi
|
|
mardi 13 février 2007 à 06:25:34 |
Re : test des champs d'un formulaire

bultez
|
Bonjour,
>>j
'ai répété ce code 5 fois curieux ? c'est très lourd non ? mais... dans ce cas, lors d'un choix dans un select, contrôler que celui-ci n'est pas déjà fait dans les autres, par exemple. le choix c'est "id ou name du select".selectedIndex
à mon humble avis, cependant, il vaudrait mieux ne mettre qu'un select les choix successifs effaçant les options correspondantes.
|
|
mardi 13 février 2007 à 22:48:36 |
|
mercredi 14 février 2007 à 09:20:26 |

bultez
|
et en français, ça dit quoi ?
|
|
mercredi 14 février 2007 à 21:16:21 |

yosra72000
|
salut
"et en français, ça dit quoi ?"
g pa compri ce ke vs voulez dire
|
|
jeudi 15 février 2007 à 10:07:39 |

bultez
|
>>g pa compri ce ke vs voulez dire je n'ai absolument pas compris ce que vous avez dit là, vous pourriez traduire ? en français si possible.
|
|
jeudi 15 février 2007 à 22:19:48 |

yosra72000
|
merci pour votre réponse mais je parle en français !!! en tout cas , je voulais dire que mon problème se conclue en une seule chose est que: en créant les 5 listes déroulantes qui contiennet tous les mêmes choix je laisse l'opportunité à l'internaute de choisir ses choix donc il peut choisir 5 choix pareils alors c'est ici le problème car il doit pas y avoir des choix pareil en fait il ne s'agit que de faire un ordre de ce que contiennent les listes merci de votre attention
|
|
vendredi 16 février 2007 à 09:37:15 |

bultez
|
ah, bien voila, je comprend mieux. me citerais-je ?
lors d'un choix dans un select, contrôler que celui-ci n'est pas déjà fait dans les autres ( par exemple )
le choix c'est "id ou name du select".selectedIndex
à mon humble avis, cependant, il vaudrait mieux ne mettre qu'un select les choix successifs effaçant les options correspondantes.
|
|
vendredi 16 février 2007 à 16:35:39 |

yosra72000
|
Réponse acceptée !
merci 
bein voila j'avait marre des listes j'ai pas trouvé comment le faire alors j'ai changé les select par <input type="text" ...> en indiquant aux internautes qu'il doivent remplir les champs pour organiser leurs choix aprés je fait un test qu'il n'a pa fait deux choix pareil et je teste l'orthogarphe et aprés je récupère mes variables et je les insères dans ma base de donné c'est coooooool de trouver une soltion merci en tout cas pour votre aide bon dite moi ce que vous en pensez de ma solution !!!
|
|
samedi 17 février 2007 à 10:27:15 |

bultez
|
à mon humble avis il vaudrait mieux mettre un select les choix successifs effaçant les options correspondantes.
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, test, champs, choix, finance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix" [ par nares ]
Bonsoir,Je pense que le sujet n'est pas claire. En gros j'ai un formulaire sur lequel j'ai des champs où je voudrais soit le remplir manuellement sino
control des champs d'un formulaire [ par cacourli ]
Bonsoir,j'ai créé un formulaire, avec pour l'instant 2 champs.Ces 2 champs ont un format spécial.le premeir c'est 5 chiffres + une lettre majle second
script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété [ par sema ]
Hello,je ne sais pas du tout programmer en javascript, et je souhaite trouver un sript qui permet de verifier si l'utilisateur a remplie les champs d'
Problème de champs de type "hidden" qui "prennent de la place" [ par boudafc ]
Voilà, j'ai créé un formulaire de confirmation pour un envoi de formulaire, et j'ai donc créé un formulaire avec des champs de type « hidden » pour l&
effacer 1 seul champs dans un formulaire [ par braco006 ]
J'ai un formulaire contenant plusieurs champs. Je souhaite pourvoir effacer le contenu de chaque champs avec un bouton de type Mais pour l'insta
problème de vérification des champs d'un formulaire [ par arambasic ]
Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne bien les box d'erreurs mais il enregistre les
formulaire rafraichisement sans tout effacer [ par yoh76 ]
bonjour le titre peu paraitre bizard je sais mais en faite c simple je recherche un moyen de rafraichir une page qui cotien des formulaires dans un t
Formulaire : afficher un champs sous condition ! [ par paraconcept ]
Bonsoir, un utilisateur remplis un formulaire et si dans le champs "a" il répond oui, le champs "b" s'affiche sans recharger toute la page et donc per
controle d'une valeur radio [ par colibrius ]
je suis dans le kk !! je n'arrive pas a faire un controle en javascript d'une valeur radio issue d'un formulaire. j'ai apparament isolé le pb. si je n
problème de validation de champs de formulaire [ par CHABRY ]
Afin de contrôler les champs de mon formulaire, j'ai inséré une fonction qui teste caractère par caractère pour vérifier si
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|