Accueil > Forum > > > > test des champs d'un formulaire
test des champs d'un formulaire
lundi 12 février 2007 à 23:10:59 |
test des champs d'un formulaire

yosra72000
|
salut tout le monde
bonjour tout le monde, g un petit problème si quelqu'un pourrait m'aider ca sera trés gentil j'ai créer un formulaire dans le quels g mit le code suivant:
<td align="center">Premier choix </td> <td width="33%" <td align="center"><select name="voeux1"> <option value="finance">Finance</option> <option value="Marketing">Marketing</option> <option value="Entrepreunariat_et_Gestion_de_projet">Entrepreunariat et Gestion de projet</option> <option value="Economie_financière_et_bancaire">Economie financière et bancaire</option> <option value="Economie_Internationale">Economie Internationale</option> <option value="Science_Comptable">Science Comptable</option> </select></td> </tr>
et j'ai répéter ce code 5 fois de façon qu'on trouve 5 choix et en validant j'insère tout les voeux dans la BD
le problème c'est que si on choisit les meme option ca marche quand meme et s'enregistre ds la BD pareil alors que les choix doivent être obligatoirement différents
par exemple : FINANCE - FINANCE - FINANCE - FINANCE - FINANCE -
alors qu'il doit y avoir les 5 choix juste classé dans un certain ordre
svp si kelk'1 a le javascript qui peu résoudre ce pblme k'il me l'envoi
|
|
mardi 13 février 2007 à 06:25:34 |
Re : test des champs d'un formulaire

bultez
|
Bonjour,
>>j
'ai répété ce code 5 fois curieux ? c'est très lourd non ? mais... dans ce cas, lors d'un choix dans un select, contrôler que celui-ci n'est pas déjà fait dans les autres, par exemple. le choix c'est "id ou name du select".selectedIndex
à mon humble avis, cependant, il vaudrait mieux ne mettre qu'un select les choix successifs effaçant les options correspondantes.
|
|
mardi 13 février 2007 à 22:48:36 |
|
mercredi 14 février 2007 à 09:20:26 |

bultez
|
et en français, ça dit quoi ?
|
|
mercredi 14 février 2007 à 21:16:21 |

yosra72000
|
salut
"et en français, ça dit quoi ?"
g pa compri ce ke vs voulez dire
|
|
jeudi 15 février 2007 à 10:07:39 |

bultez
|
>>g pa compri ce ke vs voulez dire je n'ai absolument pas compris ce que vous avez dit là, vous pourriez traduire ? en français si possible.
|
|
jeudi 15 février 2007 à 22:19:48 |

yosra72000
|
merci pour votre réponse mais je parle en français !!! en tout cas , je voulais dire que mon problème se conclue en une seule chose est que: en créant les 5 listes déroulantes qui contiennet tous les mêmes choix je laisse l'opportunité à l'internaute de choisir ses choix donc il peut choisir 5 choix pareils alors c'est ici le problème car il doit pas y avoir des choix pareil en fait il ne s'agit que de faire un ordre de ce que contiennent les listes merci de votre attention
|
|
vendredi 16 février 2007 à 09:37:15 |

bultez
|
ah, bien voila, je comprend mieux. me citerais-je ?
lors d'un choix dans un select, contrôler que celui-ci n'est pas déjà fait dans les autres ( par exemple )
le choix c'est "id ou name du select".selectedIndex
à mon humble avis, cependant, il vaudrait mieux ne mettre qu'un select les choix successifs effaçant les options correspondantes.
|
|
vendredi 16 février 2007 à 16:35:39 |

yosra72000
|
Réponse acceptée !
merci 
bein voila j'avait marre des listes j'ai pas trouvé comment le faire alors j'ai changé les select par <input type="text" ...> en indiquant aux internautes qu'il doivent remplir les champs pour organiser leurs choix aprés je fait un test qu'il n'a pa fait deux choix pareil et je teste l'orthogarphe et aprés je récupère mes variables et je les insères dans ma base de donné c'est coooooool de trouver une soltion merci en tout cas pour votre aide bon dite moi ce que vous en pensez de ma solution !!!
|
|
samedi 17 février 2007 à 10:27:15 |

bultez
|
à mon humble avis il vaudrait mieux mettre un select les choix successifs effaçant les options correspondantes.
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, test, champs, choix, finance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer un choix dans un champs de formulaire depuis un popup "liste de choix" [ par nares ]
Bonsoir,Je pense que le sujet n'est pas claire. En gros j'ai un formulaire sur lequel j'ai des champs où je voudrais soit le remplir manuellement sino
control des champs d'un formulaire [ par cacourli ]
Bonsoir,j'ai créé un formulaire, avec pour l'instant 2 champs.Ces 2 champs ont un format spécial.le premeir c'est 5 chiffres + une lettre majle second
script qui permet de verifier si les champs d'un formulaire sont complété [ par sema ]
Hello,je ne sais pas du tout programmer en javascript, et je souhaite trouver un sript qui permet de verifier si l'utilisateur a remplie les champs d'
Problème de champs de type "hidden" qui "prennent de la place" [ par boudafc ]
Voilà, j'ai créé un formulaire de confirmation pour un envoi de formulaire, et j'ai donc créé un formulaire avec des champs de type « hidden » pour l&
effacer 1 seul champs dans un formulaire [ par braco006 ]
J'ai un formulaire contenant plusieurs champs. Je souhaite pourvoir effacer le contenu de chaque champs avec un bouton de type Mais pour l'insta
problème de vérification des champs d'un formulaire [ par arambasic ]
Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne bien les box d'erreurs mais il enregistre les
formulaire rafraichisement sans tout effacer [ par yoh76 ]
bonjour le titre peu paraitre bizard je sais mais en faite c simple je recherche un moyen de rafraichir une page qui cotien des formulaires dans un t
Formulaire : afficher un champs sous condition ! [ par paraconcept ]
Bonsoir, un utilisateur remplis un formulaire et si dans le champs "a" il répond oui, le champs "b" s'affiche sans recharger toute la page et donc per
controle d'une valeur radio [ par colibrius ]
je suis dans le kk !! je n'arrive pas a faire un controle en javascript d'une valeur radio issue d'un formulaire. j'ai apparament isolé le pb. si je n
problème de validation de champs de formulaire [ par CHABRY ]
Afin de contrôler les champs de mon formulaire, j'ai inséré une fonction qui teste caractère par caractère pour vérifier si
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|