begin process at 2010 03 22 15:03:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

test bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test bouton

mardi 2 novembre 2004 à 14:58:14 | test bouton

shaft107

slt a tous

je veux vérifier si l'utilisateur a bien cliquez sur le bouton (monbouton)

j'ai essayé la function suivante sans succès

function verif()
{
if (document.contact.monbouton.onclick == true)
{
document.contact.action = "mapage2.asp";
document.contact.submit();
}
}

mais cela nemarche pas
shaft
mardi 2 novembre 2004 à 19:55:41 | Re : test bouton

rttb

Je ne comprends pas, ton bouton sert à quoi ???
Tu ne peux pas mettre la vérification sur 'onclick' du bouton ???
mardi 2 novembre 2004 à 21:45:20 | Re : test bouton

econs

Administrateur CodeS-SourceS
<script language="Javascript">
function mafonction() {
alert("Je suis rentré");
}
</script>

[..]

<input type="submit" name="monbouton" <red>OnClick='mafonction()'[/red]>

Ceci lance la fonction nommée 'fonction()' dès qu'un click est détecté sur "monbouton"

Si tu vois apparaître le message "je suis rentré", c'est que l'utilisateur a bien appuyé sur 'monbouton'

Manu
mardi 2 novembre 2004 à 21:45:46 | Re : test bouton

econs

Administrateur CodeS-SourceS

<script language="Javascript">
function mafonction() {
alert("Je suis rentré");
}
</script>

[..]

<input type="submit" name="monbouton" OnClick='mafonction()'>

Ceci lance la fonction nommée 'fonction()' dès qu'un click est détecté sur "monbouton"

Si tu vois apparaître le message "je suis rentré", c'est que l'utilisateur a bien appuyé sur 'monbouton'

Manu

Manu
mercredi 3 novembre 2004 à 09:46:02 | Re : test bouton

shaft107

en fait je vous explique

je fais deux types de validation de mon formulaire.

le bouton 1 : valide le formulaire et passe à la deuxième page "calculer.asp"

le bouton 2 : valide le formulaire et me renvoie une autre page "impression.asp" (formatée)

j'ai les fonctions suivantes :

fonction formprint()
{
document.contact.target ="_blank";
document.contact.action = "imprimer.asp";
}

function valide()
{
document.contact.target ="_self";
document.contact.action = "calculer.asp";

voici mon formulaire

<form name="contact" onsubmit="return validation_form(contact)">

<input type="text" name="nom">
<input type="button" name="valide" value="valider" onclick="javascript:valide()">
<input type="button" name="valide" value="imprimer" onclick="javascript:formprint()">

</form>

je rencontre deux problèmes qui sont :
1) apres chargement de la page les deux boutons fonctionne bien
ensuite une fois que je clique sur imprimer le bouton "valider" c'est la page "impression" que je recois au lieu de "calculer.asp"

2) ensuite ma fonction de validation des champs validation_form ne fonctionne pas non plus.

j'espère avoir été clair pour tous.

j'avoue que c'est plutot compliqué

NB: c'est pourquoi je pensais faire une controle supplémentaire sur chaque bouton

merci à tous
shaft

Cette discussion est classée dans : bouton, test, document, contact, monbouton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Iframes recuperation de donnees [ par mhiblot ] voila mon pb. sur 1 premier page, g 1 formulaire avec une iframe en plus.nommee 'iframe' :p dans cette iframe g 2 champs et un bouton. lorque je cl Pb : onClick d'un bouton radio pour disparition d'un <DIV> [ par beku ] BonjourJe voudrais faire disparaitre le suivanten cliquant sur le bouton radio<br Fonction et bouton radio [ par isu_san ] Bonjour je m'expliquej'ai un formulaire avec un choix entre deux options, j'ai donc mis deux cases a cocher avec le meme nom<input type="radio" value= acces au champ d un formulaire par variable [ par Poulipe ] Bonjour,je cherche mais sans resultat comment remplacer ca :if(document.contact.interet_1.checked!=false){ ++temoin;}if(document.contact.interet_2.che verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ] J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi Taille tableau.. [ par nashoy ] Bonjour,Mon but est de pouvoir cacher/montrer une cellule donnée d'un tableau (en jouant avec son width) à l'aide d'une petite fonction qui me pose qq validation et impression [ par shaft107 ] slt, je voudrai qu'un click sur un bouton de mon formulaire me renvoie une page formatée dans laquelle je puisse récupérer le contenu de mon formulair Validation formulaire [ par shaft107 ] slt à tous, j'ai deux boutons qui font deux validations différentes de mon formulaire, le pb que je rencontre est qu'une fois que je clique sur le pre activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-) [ par nougitch ] Bonsoir, J'a deux boutons radio : le premier ne fait rien, le second doit activer une liste déroulante qui est disabled sans recherger la page bien s problème avec bouton + help [ par emmanuel9 ] boujour j'ai un bouton de type = "button" et je voudrais dans une fonction javascript forcer son submit. J'ai essayé :document.forms["formulaire"].mon

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales