begin process at 2012 05 30 04:12:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Telechargement different selon la reponse du formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Telechargement different selon la reponse du formulaire

lundi 23 juin 2008 à 12:02:08 | Telechargement different selon la reponse du formulaire

KIEDIS

Membre Club
Bonjour,

J'ai une petite question...je ne sais pas comment faire, j'ai un formulaire qui une fois rempli doit envoyer a la page de telechargement d'une demo.
Dans ce formulaire il y a une liste de metiers et la persone peut selectioner un seul, quand un metier est selectioné une version demo differente est telechargée.
Il y aurait peut etre 5 ou 6 demos en total.

Faut il utiliser du mysql ou du php? je n'ai rien trouvé en cherchant sur le site peut etre j'ai mal cherché :|

merci beaucoup pour votre aide!
lundi 23 juin 2008 à 12:34:58 | Re : Telechargement different selon la reponse du formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour,
Mysql c'est un gestionnaire de bases de données, donc rien à voir.
le choix dans une liste entraîne une "démo" différente:
possible en javascript
ce serait mieux en php ( si l'internaute désactive le javascript )
ou même simplement en html, ce qui serait encore plus mieux , si on n'utilise pas un select,
 mais une liste de liens.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 23 juin 2008 à 14:59:55 | Re : Telechargement different selon la reponse du formulaire

KIEDIS

Membre Club
ça a l'air tres interesant pourrais tu me dire comment faire s'il te plait?
je ne sais pas trop comment
quelle fonction devrais je utiliser dans le formulaire?
merci mille fois!!
lundi 23 juin 2008 à 15:27:54 | Re : Telechargement different selon la reponse du formulaire

bultez

Membre Club

tu parles de html pur ?

<a href="url 1">lien 1</a>
<a href="url 2">lien 2</a>
<a href="url 3">lien 3</a>    ....

peut-être avec un target dans le <a>,
peut-être dans un div avec une taille maxi et overflow:auto,
peut-être dans une liste <ul><li>lien</li><li>lien</li>....<ul> ( ul ou autre )
le css aidant sûrement à afficher comme on veut    ...

ça dépend de ce que contient le formulaire,
s'il faut  le transmettre, et à qui., et comment....
peut-être le php est-il indispensable ?
ça dépend de ce que tu veux faire.

lundi 23 juin 2008 à 15:33:47 | Re : Telechargement different selon la reponse du formulaire

KIEDIS

Membre Club
je fais copier coller ça sera plus simple peut etre
j'ai suivi tes conseils et j'ai ajouté certaines choses au formulaire...

<form   method="post" action="index.php?page=evaluation2" >
    <p>
    <select onchange="location=document.nom du menu.menu.options [document.nom du menu.menu.selectedIndex].value;" name="menu" value="">
      <input type="hidden" name="Sujet" value="Telechargement version de demonstration"/>
    * = champs obligatoires.</p>
      <p><label for="nom">Nom* :</label><input name="Nom" type="text" id="nom" value="" size="20" /><br />
          <label for="prenom">Pr&eacute;nom*:</label> <input name="Prenom" type="text" id="prenom" value="" size="20" /><br />
          <label for="fonction">Fonction :</label><input type="text" name="Fonction" id="fonction" size="20" /><br />
          <label for="societe">Soci&eacute;t&eacute;* :</label> <input name="Societe" type="text" size="20" /><br />
           <label for="effectif">Effectif :</label> <input type="text" name="Effectif" id="effectif" size="5" /><br />
           <label for="act">Activit&eacute;:<select name="act">
<option value="/telechargements/demo1.exe">Demo 1</option>
<option value="/telechargements/demo2.exe">Demo 2</option>
<option value="/telechargements/demo3.exe">Demo 3</option>
</select></label><br />
           <label for="activite">Activit&eacute; Principale:</label> <input type="text" name="Activite" id="activite" size="20" /><br />
           <label for="telephone">T&eacute;l&eacute;phone* :</label> <input name="Telephone" type="text" id="telephone" size="14" /><br />
           <label for="fax">Fax :</label> <input type="text" name="Telecopie" id="fax" size="14" /><br />
           <label for="email">Email* :</label> <input name="Messagerie" type="text" id="email" size="20" /><br />
           <label for="adresse">Adresse* :</label> <input name="Adresse" type="text" id="adresse" value="" size="20" /><br />
           <label for="cp">Code Postal* :</label> <input name="Code_Postal" type="text" id="cp" size="5" /><br />
           <label for="ville">Ville* :</label> <input name="Ville" type="text" id="ville" size="20" /><br />
          <label for="Commentaires">Commentaires:</label><br /> <textarea name="Commentaires" id="Commentaires" cols="40" rows="3"></textarea><br />
              <input type="submit" name="envoyer" value="T&eacute;l&eacute;charger maintenant" /></p>

</form>    

merci!!!
lundi 23 juin 2008 à 15:47:18 | Re : Telechargement different selon la reponse du formulaire

bultez

Membre Club
donc, en fait, ce qu'il faut, c'est, je suppose mémoriser
les données du formulaire et donner un "téléchargement" en réponse.
l'ai-je bien compris ?
si oui : envoyer le formulaire vers du PHP qui fera ce qu'il faut.

lundi 23 juin 2008 à 15:52:11 | Re : Telechargement different selon la reponse du formulaire

KIEDIS

Membre Club
oui soit un telechargement ou une page diferente ça serait bien :)

Cette discussion est classée dans : formulaire, telechargement, different, reponse, demo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Confirmation d'un formulaire en javascript [ par stacco91 ] Bonjour,voilà j'ai créer un formulaire et je voudrais qu'en cliquant sur le bouton de submit apparaisse un applet avec un récapitulatif des valeurs de Formulaire interactif [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai créer un formulaire avec des champs visible ou non en fonction de la reponse a une question. Cette reponse sera surement sur un radi j'en peu plus de cette liste [ par mizereu ] Voila, j'suis plutot graphiste que devellopeur et je cale sur un problemùe de liste :J'ai une liste de 5 ou 6 items, et je voudrais qu'a la selection Addition/multiplication de quantité et prix dans un formulaire [ par noursxjr ] Bonjour à tous,je créé un formulaire assez simple en javascript qui permet de passer une commande.2 types de produits PA et PB différents2 tarifs : TA changer la destination(action) d'un formulaire [ par livingdead ] bonjour j'ai un formaulaire avec 2 bouton à la fin, j'aimerai pouvoir envoyer sur 2 feuille différentes, selon si c'est l'un ou l'autre qui à été cliq tester un champ de formulaire [ par herveguedj ] bonjour, j'aimerais tester un champ de mon formulaire afin que l'utilisateur soit obliger de rentrer une valeur mais cela ne marche pas voici mon code tester un champ de formulaire [ par herveguedj ] bonjour, j'aimerais tester un champ de mon formulaire afin que l'utilisateur soit obliger de rentrer une valeur mais cela ne marche pas voici mon code recuperation de valeur d'un formulaire dans un autre formulaire [ par super-gregos ] Bonjour,Désolé si ma question vous parait bête mais, en tant que "la plus grosse bille du monde en javascript", j'ai super besoin de votre aide. Alors écriture d'une (') dans un formulaire en javascript [ par moulene ] Bonjour à tous,j'écris dans une case de formulaire déclarée en asp par :avec l'instruction suivante en javascript :nomformulaire.cv_v Validation d'un formulaire avec la touche entrée [ par hchtot ] Bonjour,J'ai un formulaire classique avec un bouton de validation de type button et onclick="verif()".Ma fonction verif() est la suivante:function ver

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales