begin process at 2012 05 30 04:12:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Téléchargement automatique d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Téléchargement automatique d'une image

samedi 22 juillet 2006 à 14:55:18 | Téléchargement automatique d'une image

sylvain09

Salut tout le monde,

Je cherche à télécharger automatiquement une image (gif-png-jpg-jpeg) avec un simple lien...

En mettent
<a href=http://www.lesite.com/image.gif> Télécharger l'image </a>
ça affiche l'image.

Or je veux que lorsque je clique sur le lien, ça me propose de télécharger le fichier, comme par exemple un fichier zip...

Comment faire ?

Merci
dimanche 23 juillet 2006 à 03:17:08 | Re : Téléchargement automatique d'une image

Arto_8000

La solution se trouve en PHP avec la modification des entêtes ...
dimanche 23 juillet 2006 à 11:29:00 | Re : Téléchargement automatique d'une image

sylvain09

Euh il me semble être sur javascriptfr.com, pas sur phpcs.com...

Je cherche à le faire sur un serveur qui ne prend pas en charge le php...

Merci quand même
dimanche 23 juillet 2006 à 13:51:42 | Re : Téléchargement automatique d'une image

bultez

Membre Club

bonjour,

euh... il me semble que la 1ère chose à faire
   c'est de remercier celui qui répond,
   même si cela ne semble pas convenir !
euh... il me semble que le javascript
   ( pour simplifier, n'est-il pas )
   se déroule sur la machine du client,
   et n'a aucun accès au serveur
euh... il me semble donc que faire un serveur
   sans langage coté serveur justement
   ça va être difficile.
euh... il me semble que sans langage serveur, 
   pour télécharger on peut nommer le fichier 
   "image.nimportequoinongere" par exemple
   charge à l'utilisateur de le renommer en
   "image.gif"

cordialement   Bul   
Site
dimanche 23 juillet 2006 à 13:55:24 | Re : Téléchargement automatique d'une image

sylvain09

lol j'ai remercié celui qui m'a répondu...

Justement si la javascript se déroulé sur la machine client, il pourrais faire apparaître une boite de dialogue de téléchargement non ?

Ou alors téléchargement sous image.tmp et le javascript de renommerait après ?

Merci quand même
dimanche 23 juillet 2006 à 14:29:38 | Re : Téléchargement automatique d'une image

bultez

Membre Club

>>Justement si la javascript se déroule sur la machine client,
>>il pourrais faire apparaître une boite de dialogue de téléchargement non ?
Etonne.gif   ben non....
vu qu'il se déroule sur la machine du client
et qu'il ignore totalement ce qu'est un site !
comment pourrait-il proposer de télécharger ?

>>image.tmp et le javascript le renommerait après
avec windows + internet explorer + active'X c'est envisageable
mais pas "sérieux", non : l'utilisateur renomme

cordialement   Bul    Site
dimanche 23 juillet 2006 à 16:33:06 | Re : Téléchargement automatique d'une image

sylvain09

Sauf que chez microsoft, avec msn messenger 7.5, si l'installation automatique ne fonctionnait pas il utilisait un code javascript pour lancer le téléchargement...

Je vais voir si la page existe encore, et si oui je regarderais le code

Merci
dimanche 23 juillet 2006 à 18:12:18 | Re : Téléchargement automatique d'une image

bultez

Membre Club
oh... sûrement.
mais ça faisait appel, sans aucun doute,
au langage sur le serveur.
cordialement   Bul   
Site
dimanche 23 juillet 2006 à 18:56:27 | Re : Téléchargement automatique d'une image

sylvain09

bon bah tant pis alors...

Merci quand même

Cette discussion est classée dans : image, télécharger, téléchargement, lien, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

téléchargement automatique [ par rajaa1 ] Salut,Comment faire pour qu' un lien (qui me sert à télécharger un fichier Excel& Help ! Probleme de taille d'image dans popup... [ par franck453 ] Bonjour,J'ai repiqué une partie de code sur un site, car il correspondait bien à ce que je voulais faire...A savoir : au survole d'un lien, afficher l desactiver un lien [ par martiall ] Bonjour, pour résumer j'ai une page (page1.php) sur laquelle j'ai une image cette page1.php ouvre une popup avec un bouton qui doit non seulem HELP : Détection de la barre empèchant le téléchargement [ par jbouyer ] Je voudrai savoir si c'était possible de détecter la barre qui bloque le téléchargement de fichiers et qui s'affiche à chaque fois. En effet, j'ai un Problème: Rollover sur une zone précise de l'image [ par Sp00ky ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'aimerais faire un rollover partiel sur une image... c'est à dire en utilisant les zones (areas) d'une image comme Ajout d'un trait ou courbe ou autre dessin sur une image existante avec un onmouseover sur un lien texte. [ par lipompier ] Bonjour, je vous présente mon projet. Je suis entrain de bosser sur l'optimisation de la lecture de plans de municipalité. J'ai d'un coté le plan de Surligner un lien au passage de la souris sur une image??? [ par Monico9385 ] Bonjour, je vous écris car j'ai une image et un lien qui sont cote a cote, et j'aimerai que quand l'on survole l'image, le lien se souligne. Je préci Pb de lien (Dreamweaver 8.0) [ par Jossdoit ] Salut, Je travaille sur Dreamweaver 8 et j'aurai besoin d'un coup de main. J'ai une grande image sur laquelle g déssiné une forme cyclique dans le but Pb de lien (Dreamweaver 8.0) [ par Jossdoit ] Salut, Je travaille sur Dreamweaver 8 et j'aurai besoin d'un coup de main. J'ai une grande image sur laquelle g déssiné une forme cyclique dans le but Calque et centrage [ par Liothan ] Bonjour, J'ai recup un script pour charger des images dans un calque. J ai reussi a le modifier pour placer le calque a l endroit ou je veux mais me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales