begin process at 2010 03 21 04:04:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Taille restante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille restante

mardi 25 septembre 2007 à 13:35:03 | Taille restante

DarkCid

Membre Club
Bonjour

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je pense que c'est le plus proche de mon problème.

voilà sur ma page j'ai un petit formulaire qui m'aide à filtrer les données d'une grille se trouvant juste en-dessous. je voudrais que ma grille prenne toute la place qui lui reste, seulement mon formulaire de filtre n'a pas une taille fixe donc je ne peux pas mettre de taille en dur pour ma grille.

comment puis-je faire donc pour déterminer la hauteur qu'il reste dans ma page (selon l'écran de l'utilisateur bien sûr).

ps : ma grille est contenue dans un block <div>
mercredi 26 septembre 2007 à 17:39:43 | Re : Taille restante

XtremDuke

Primo, tu determine la taille de ta page à l'écran :
http://www.riatoolbox.com/2007/08/27/determiner-la-taille-de-votre-page/

Puis tu soustrais la taille de ton formulaire. Tu obtiens la taille de ton formulaire.
mercredi 26 septembre 2007 à 18:18:40 | Re : Taille restante

DarkCid

Membre Club
sauf que je ne connais pas la taille exact du formulaire, sa taille varie assez souvent. y a pas un truc pour connaitre la position du coin supérieur gauche d'une div ?
jeudi 27 septembre 2007 à 11:23:21 | Re : Taille restante

XtremDuke

Réponse acceptée !
Pour connaitre la taille de ton formulaire (je te conseilles de l'integrer dans un conteneur) :

var largeurForm = document.getElementById('conteneur_du_form').offsetWidth;
var hauteurForm = document.getElementById('conteneur_du_form').offsetHeight;
jeudi 27 septembre 2007 à 11:26:16 | Re : Taille restante

DarkCid

Membre Club
Ok merci, je pense que je devrais pouvoir bricoler un truc convenable pour mon boss avec ça, merci bien !

Cette discussion est classée dans : taille, page, grille, formulaire, restante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialogue entre fenetres. Permission refusée [ par psionist34 ] Bonjour,Pour interroger une base de données, je souhaite remplir automatiquement un formulaire sur un site distant via Javascript. Pour répondre déjà nouvelle page après validation d'un formulaire [ par nicopico ] Bonjour,J'ai créé un formulaire (avec un mailto) qui contient un bonton de validation sur lequel je vérifie les différents champs sur l'évènement "onC Formulaire avec tableau auto dimensionné selon la taille de la fenetre [ par julien71 ] Je dois faire un tableau qui se redimensionne selon la taille de la fenetre.Les données sont stockées dans un tableau qui contient des enregistrements Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page URGENT ... Formulaire et modification de "action" [ par guidal ] C'est super simple :sur une page, j'ai un formulaire et plusieurs boutons.Chaque bouton envoie sur une autre page.Je me suis fais une fonction "set_ac Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho Formulaire oui, mais dynamique ! [ par jpinneau ] Bonjour, j'ai un formulaire, dont les champs Dynamique tel que les champs nécessaires sont dans une base de données.Lors de l'affichage de la page, je Accéder à des otbjets d'une fenêtre... [ par Warwick ] Voili voila, remoi, le roi du calembour et de la bonne humeur, et également pas roi du tout en javascript...J'ai une question, je souhterais accéder à redimensionner la taille d'1 page html suivant le visiteur [ par gumlick ] je voudrais savoir si il existe un code qui permet de redimensionner automatiquement la page web suivant l'affichage de la personne qui visite la page Changer taille de la page de 1024*768 par 800*600 [ par supernulle ] Bonjour,je suis une tache en code, je viens de terminer mon site et je me suis rendu compte en le mettant en ligne ke je l'avais réaliser en 1024*768,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales