begin process at 2010 03 21 09:52:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Taille Image sans document.images[0].....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille Image sans document.images[0].....

lundi 8 novembre 2004 à 16:06:34 | Taille Image sans document.images[0].....

jdaviaud

Membre Club
Voila,

Ce que je recherche, c'est une fonction qui me permet de connaitre la largeur et la hauteur d'une image depuis son url

en gros j'ai ma variable toto qui a la valeur "http://www.monsite.com/monimage.jpg"

et je veux pouvoir déterminer les dimensions de cette image sans avoir a la charger, j'ai trouvé une fonction document.images[0].width mais ne connaissant pas a l'avance le nombre de photos qu'il va y avoir, je veux pouvoir récupérer ces informations depuis uniquement l'url de l'image

est ce possible a faire ou inimaginable ?

Merci d'avance

Amicalement
Julien
lundi 8 novembre 2004 à 16:18:32 | Re : Taille Image sans document.images[0].....

bultez

Membre Club
bonjour,
sans la charger ? en javascript je
pense que ça va être difficile, mais
je ne dis peut-être que des aneries.
voir du coté du langage serveur ( php, asp ... )
charger cette image dans une zone invisible,
sans l'afficher donc, ne conviendrait pas ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
lundi 8 novembre 2004 à 16:23:41 | Re : Taille Image sans document.images[0].....

jdaviaud

Membre Club
ben dans ce cas, si, ca serait possible, ce que je ne veux pas, c'est utiliser le document.images[0] car je ne sais pas a l'avance quelle sera l'image en images[0], celle en images[1] ... donc si tu as une autre méthode, je suis preneur

Amicalement
Julien
mardi 9 novembre 2004 à 13:15:48 | Re : Taille Image sans document.images[0].....

leris

Réponse acceptée !
salut,

pas testé en ligne , fonctionne sur pc .

<script type="text/javascript">
function dimoitoo(idx)
{
imagePOP = new Image();
imagePOP.src = idx;
nbf = 0;
tellme();
}
function tellme()
{
if (imagePOP.width != 0)
document.getElementById('dire').value=imagePOP.width+'/'+imagePOP.height;
nbf++
if (nbf<200) {setTimeout("tellme()",20);return;}
}
</script>
</head>
<body>
<a href="#" onClick="dimoitoo('101.jpg');return false;">image 1</a>
<a href="#" onClick="dimoitoo('102.gif');return false;">image 2</a>
<a href="#" onClick="dimoitoo('103.jpg');return false;">image 3</a> <br><br>
<textarea id="dire" value="" rows=1></textarea>

++

L.
mardi 9 novembre 2004 à 14:12:30 | Re : Taille Image sans document.images[0].....

jdaviaud

Membre Club
Térrible, c'est exactement ce qu'il me fallait, ca marche nickel

Merci beaucoup leris

Amicalement
Julien

Cette discussion est classée dans : images, fonction, taille, image, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une fonction ki appel un fonction [ par DjHercule ] Bonjour Merci de consacrer un peu de votre temps à mon PB !!Voici mon probleme ...j'ai deux fonction que voici:Function attend(Prev){ if (!Prev.comple Image-blinkeur... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !je voudrais ecrire un image-blinkeur.Voici le chantier :<script ty image redimensionnée si taille depassant max [ par kishkaya ] Bonjour je suis tres php et le javascript j'y connais casiment rien mais j'en ai pourtant besouin pour la page d'inscription de mon site, j'aimerai cr Help ! Probleme de taille d'image dans popup... [ par franck453 ] Bonjour,J'ai repiqué une partie de code sur un site, car il correspondait bien à ce que je voulais faire...A savoir : au survole d'un lien, afficher l Texte (légende) dans popup image... [ par gil1256 ] Bonjour, Sur certaines de mes pages, j'offre la possibilité de visionner des images en grand format, et ce à l'aide de popups dont la taille s'adapte Charger une image (Background) en fonction de la taille de l'écran!!! [ par Stass ] Bonjour à tous, Voici mon problème :J'ai une pop up qui s'ouvre avec une taille différente en fonction de la taille de l'écran. Dans le cas d'une réso Problème document.images [ par audayls ] Bonjour,J'ai un script PHP qui me permet d'afficher des images aléatoires. J'aimerai que cette image change toutes les x secondes.Donc j'ai créer dans Popup taille image centrer [ par kiki67100 ] Salut a tous J'ai un code pour mon site affiché une pop avec la taille de l'image jusqu'ici tout va bien pas de probleme Voila le code function PopupI pb debutant [ par catamenia ] Bonjour je débute en javascriptJ'essais de faire un diaporama avec affichage de miniatures Au chargement de ma page, le diaporama se lance bien mais l document.images.src qui ne fonctionne pas sous IE [ par MrChrist ] Bonjour, je travaille présentement sur une boutique virtuelle... Chaque item a une photo principale et plusieurs thumbnails, je veux que la photo prin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales