Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Taille d'un Fichier [ Archives / Divers ] (JaySee)

jeudi 11 avril 2002 à 15:39:14 | Taille d'un Fichier

JaySee

Je voudrait pouvoir recuperer la taille d'un fichier (venant par exemple d'un input de type file) en JavaScript, mais faut que ce soir compatible Unix (donc pas de ActiveX).

Une idee?

Merci

"C'est pas parce qu'on est different qu'on est plus intelligent"
- Les Inconnus -

vendredi 12 avril 2002 à 10:04:26 | Re : Taille d'un Fichier

Romuald

En javascript c'est impossible sachant qu'il ne peut pas aller trifouiller sur le serveur (comme ça doit être possible en java par exemple).

Ce que tu peux faire éventuellement c'est utiliser du PHP ou des SSI pour renseigner le code javascript.

Exemple rapide (pour les noms par exemple) :
<?php
$tab = "null";
foreach ($lesfichiers => $fichier) {
$tab .= "," . $fichier;
}
?>
<script type="text/javascript">
les fichiers = Array(<?php echo ?>);
</script>

Attention, le premier element du tableau n'est pas valide, c'est juste plus simple à programmer comme ça ;)
-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrait pouvoir recuperer la taille d'un fichier (venant par exemple d'un input de type file) en JavaScript, mais faut que ce soir compatible Unix (donc pas de ActiveX).

Une idee?

Merci

"C'est pas parce qu'on est different qu'on est plus intelligent"
- Les Inconnus -

vendredi 12 avril 2002 à 12:16:39 | Re : Taille d'un Fichier

JaySee

Je parle cote client, lorsque l'utilisateur remplie un champs form <Input type=file>, par exemple je veux pas Uploader un fichier s'il a une taille > a 200Ko, donc je voudrait faire checker ca sur l'ordi client, plutot que d'uploader puis de dire "T'as uploader 1Mo pour rien, recommence (Max 200Ko)"

"C'est pas parce qu'on est different qu'on est plus intelligent."
- Les Inconnus -

lundi 25 août 2003 à 01:39:59 | Re : Taille d'un Fichier

clem23

Réponse au message :

var fso, fichier, info;
fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
fichier = fso.GetFile(document.frm.file.value);
if (fichier.Size>209000) {alert("La taille du fichier ne doit pas être supérieure à 200 Ko.");}

Cette discussion est classé dans : fichier, taille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment avoir la taille d'un fichier ? [ par Artiste_Gunm ] Je souhaiterais récupérer la taille d'un fichier en javascriptmais je ne sais pas comment récupérer cette information...Please HELP !!!The Artiste-Gun Savoir la taille du fichier a uploader !! [ par Fildomen ] Salutje veux savoir estce-que c'est possible de determiner la taille du fichier a uploader coté javascript et non php !!MerciYaoYao !!1 + 1 = 10 vérification taille fichier [ par eax ] salut je cherche à vérifier la taille d'un fichier sur la machine client dont le nom est spécifié dans un champ input "file" avant d'envoyer le formul taille fichier [ par asmaa17 ] salut,je veux savoir la taille d'un fichier en javasript.telechagerest ce qu'il y a une possiblité?.merci d'avance pour votre aide-------------------- Récupérer la taille d'un fichier [ par Sabine ] Est-il possible de récupérer la taille d'un fichier téléchargé en javascript ? verif taille fichier avant chargement [ par erich10 ] comment peut-on verifier la taille d'un fichier lors de la validation d'un formulaireje voudrais ouvrir une fenetre lors de la validation du formulair Récupéré la taille d'un fichier en local [ par Blacknight91titi ] Bonjour a tous.J'aimerai savoir s'il est possible de récupéré la taille d'un fichier local d'une personne.Simplement la taille.Si c'est possible comme verifier taille + extension du fichier à joindre [ par swinia ] Bonjour tt le monde, J'ai un formulaire PHP qui permet d'envoyer un email avec possibilité de joindre des fichiers, et je souhaite verifier la taille Ouvrir un fichier en local [ par flexx ] Salut J'aimerais pouvoir regarder la taille d'un fichier en local avant de l'uploader, et si cette taille est supérieur à un certain seuil, je voudra Taille d'une page [ par abdoulax ] Bonjours est-ce possible de connaître la taille d'une page en octet avec javascript ???Have Fun ...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.