begin process at 2010 03 19 05:43:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Taille fenêtre / zone d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille fenêtre / zone d'affichage

mardi 19 juin 2007 à 11:32:22 | Taille fenêtre / zone d'affichage

didierll

Bonjour,
je souhaite connaitre la taille de la fenêtre ainsi que la taille de la zone d'affichage de la page web sous IE. J'ai déjà réussi à le faire sous firefox, mais sur IE je trouve pas.
Que me conseillez vous ?

Alors j'ai essayé de nombreuses propriétés js et je suis un peu perdu.
Quelle est la différence entre :
document.body.clientWidth
document.body.offsetWidth
window.width
window.innerWidth
window.outerWidth

Merci d'avance pour vos réponses

mardi 19 juin 2007 à 11:46:19 | Re : Taille fenêtre / zone d'affichage

yousfane

Salut
il' y a aussi   screen.width  et  screen.height   pour savoire la taille de l'ecran
mardi 19 juin 2007 à 11:51:20 | Re : Taille fenêtre / zone d'affichage

didierll

En fait j'ai besoin de connaître la taille des barres de navigation :
taille globale de la fenetre - taille de la zone d'affichage
mardi 19 juin 2007 à 14:41:24 | Re : Taille fenêtre / zone d'affichage

bultez

Membre Club

Bonjour,

tailles et positions des objets :
http://www.javascriptfr.com/codes/TAILLES-POSITIONS-OBJETS_36145.aspx
quelques infos.

car moi
    window.width    window.innerWidth    window.outerWidth
je ne connais pas ( ce qui ne prouve rien, mais mes navigateurs n'aiment pas tout  )

>>taille des barres de navigation
j'ai déjà eu à faire "l'équivalent" ( taille scroll )
j'ai "résolu" affichant un élement sans scroll, puis avec
==> la différence, c'est la taille ( on doit pouvoir mieuxcfaire ! )

mais quelle barre de navigation ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 19 juin 2007 à 14:48:01 | Re : Taille fenêtre / zone d'affichage

didierll

Par barres de navigation, j'entends la barre de titre, la barre de menu, la barre n'adresse... Tout ce qui est au dessus de la zone d'affichage en fait.
mardi 19 juin 2007 à 15:07:10 | Re : Taille fenêtre / zone d'affichage

bultez

Membre Club
peu de données alors ( mais regardes le script sur lien fourni )
ça fait partie du navigateur. et JavaScript n'y a que de très rares accès.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 19 juin 2007 à 15:19:44 | Re : Taille fenêtre / zone d'affichage

didierll

Oui j'ai regardé le lien que tu m'a donné (au passage merci, c'est un bon résumé). En fait, j'arrive à le faire sur Firefox avec window.outerWidth mais cette propriété n'est pas disponible sous IE...
Peut être y aurait il une autre manière de le faire ? Ou alors sans passer par Javascript ?
jeudi 9 août 2007 à 05:44:32 | Re : Taille fenêtre / zone d'affichage

Evangun

Hello,

pour connaître la taille de la fenêtre, c'est window.innerWidth pour Firefox, et pour IE tu prends un élément que tu mets à 100% en hauteur/largeur du body et tu regardes son offsetHeight / Width.

Bonne chance
jeudi 9 août 2007 à 05:49:39 | Re : Taille fenêtre / zone d'affichage

Evangun

Tout bien réfléchi, la méthode que je viens de donner ne doit marcher que pour un objet en position fixed (IE 7 donc !) avec les valeurs css top, bottom, left et right fixées à 0.

Je continue de réfléchir, si je trouve une solution pour IE6 je vous préviens.
à+
jeudi 9 août 2007 à 06:16:49 | Re : Taille fenêtre / zone d'affichage

Evangun

J'ai pu résoudre le problème avec document.documentElement.clientHeight.

Par contre cela dépend du doctype du document. Une excellente explication de tout ça est disponible ici :

http://www.howtocreate.co.uk/tutorials/javascript/browserwindow

Comme on le voit dans le tableau, dommage que IE soit le seul navigateur à ne pas utiliser innerWidth. Peut-être un jour...

1 2

Cette discussion est classée dans : taille, ie, affichage, fenêtre, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de zone de texte sur changement d'une liste [ par twiems ] Twiems:PEn effet g un petit prob car je souhaite que lorsqu'on choisit qq chose dans une zone de liste cela affiche automatiquement plusieurs zone de Bloqué la taille d'une fenêtre index???? [ par donmiguel ] Salut à tous, voilà, j'ai presque terminé mon site (presque) mais j'ai quelque détail encore à régler donc un qui me donne du fil à retordre lol... je Affichage d'images [ par thejulienlepage ] Bon, voilà... J'ai une liste de personnes. Quand on en choisit une, des aperçus d'une série de photos changent (tous mes aperçus font la même taille). fonction onblur differente IE / firefox [ par floben21 ] Bonjour,J'ai un souci avec la fonction onblur:J'ai un document flash à l'interieur de mon html, qand je clique sur un bouton du flash (telecharger), Taille d'une fenêtre [ par papillon1970 ] Bonjour, le cherche un script pour réduire la taille d'une fenêtre comme par exemple un popup. Mom besoin est: losque je clic sur un lien la nouvelle Taille d'ouverture de popup selon l'IE [ par eka ] Bonjour,j'ai un pb concernant l'ouverture des popups, sur un IE 6.0 la popup s'ouvre à plein ecran, et les autres versions elle s'ouvre selon les para position,taille fenêtre [ par bultez ] bulbonjour à tous.Comment peut-on déplacer et redimentionnerla fenêtre sur laquelle on est ?merci d'avance Mesure de taille utile d'une fenêtre [ par silef ] Salut,J'ai un problème en javascript, je n'arrive pas à mesurer la taille utile de ma fenêtre. C'est à dire la fenetre qui est affiché à l'écran + le taille de la fenêtre du navigateur [ par fabrice_pi ] Saut à tous,J'aimerais pouvoir régler la taille de la fenêtre du navigateur à l'ouverture ainsi que celle-ci corresponde au mieux à ma page web.J'ai e Agrandir 1 fenêtre en prenant en compte la position de la barre de tâches ! [ par Stephaneenahpets ] Bonjour, j'ai besoin d'aide ! Mon probleme : Donner la taille maximum à IE sur un poste client en prenant en compte de la position de la barre des tâc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales