begin process at 2012 05 30 04:07:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Taille écran ou fenêtre !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille écran ou fenêtre !

mardi 28 juin 2011 à 14:16:39 | Taille écran ou fenêtre !

vdzh

Décidément, je suis bavard aujourd'hui.

Commençant, à un age canonique (57 ans) à programmer sur PC (au lieu de AS400),
j'aurais besoin de pouvoir (JS ou Php) connaître la taille écran utilisée par l'utilisateur final.

Bien sur, je peux donner ce source :
1 <body><script>var largeur=screen.width;
2 var hauteur=screen.height;
3 document.write("Taille ECRAN (l-h) : ",largeur," ");document.write(" x ",hauteur,"
<BR>");</script></body>

Mais j'obtiens les mêmes données (Taille ECRAN (l-h) : 1440 x 900) quelque soit
ma position dans Firefox (Normal, Plein écran, réduit) !!!!

Mon but était de créer un tableau ou la colonne de gauche serait (par Ex: 70), et la colonne de droite serait de (par Ex: largeur_fenetre - 70)

Si quelqu'un à une solution :
Merci de me la transmettre à "vdzh@ifrance.com",
et bien sur, d'en faire profiter les autres ...

mardi 28 juin 2011 à 15:08:05 | Re : Taille écran ou fenêtre !

Zobibol

Membre Club
Bien le bonjour,
on va en faire profiter tout le monde
l'attribut screen est la taille (résolution) de l'écran à proprement parler, hors, ici il faudrait la taille de la fenêtre,
ceci devrait donc faire l'affaire. j'ai juste modifié l'affichage pour afficher une boite de dialogue.

Code HTML :
<html>
	<head>
		<script type="text/javascript">
		function getScreenSize(){
			var largeur=document.body.clientWidth;
			var hauteur=document.body.clientHeight;
			alert ("l x h " + largeur +" x " + hauteur);
		}
		</script>
	</head>
	<body onload="getScreenSize()">

</body> 
</html>

[o-_-o]

Cette discussion est classée dans : taille, écran, fenêtre, largeur, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mesure de taille utile d'une fenêtre [ par silef ] Salut,J'ai un problème en javascript, je n'arrive pas à mesurer la taille utile de ma fenêtre. C'est à dire la fenetre qui est affiché à l'écran + le ouverture en plein écran d'une fenêtre composé de frames [ par rem78 ] Bonjour,Je n'arrive pas à pouvoir forcer l'ouverture d'une fenêtre qui est composées de plusieurs frames(jeux de cadres) en mode plein écran. si vous Largeur de la fenêtre [ par iwaweb ] J'ai crée un script où j'utilise document.body.clientWidth pour obtenir la largeur de la fenêtre. Cela marche sous Netscape 7.0 mais pas sous Netscape fermer une fenêtre plein écran [ par ludoweb ] Bonjour à tous :-)Je souhaite fermé une fenêtre que j'affiche en plein écran en cliquant sur un lien, ça fonctionne pour l'ouverture mais la fermetur Ouvrir un popup en plein écran en fonction de la taille de l'écran... [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais ouvrir une fenêtre (pop up en plein écran) en cliquant sur une image, en fonction de la taille de l'écran... Si quelqu'un pouvait m position,taille fenêtre [ par bultez ] bulbonjour à tous.Comment peut-on déplacer et redimentionnerla fenêtre sur laquelle on est ?merci d'avance Bloqué la taille d'une fenêtre index???? [ par donmiguel ] Salut à tous, voilà, j'ai presque terminé mon site (presque) mais j'ai quelque détail encore à régler donc un qui me donne du fil à retordre lol... je Ouverture d'une fenêtre Popup en plein écran (avec la darre de titre).... [ par rem78 ] Bonjour,J'ai une page ou il y a un tableau qui présente les miniaturesde plusieurs photos et j'aimerais pouvoir ouvrir une page en plein écran en mode taille de la fenêtre du navigateur [ par fabrice_pi ] Saut à tous,J'aimerais pouvoir régler la taille de la fenêtre du navigateur à l'ouverture ainsi que celle-ci corresponde au mieux à ma page web.J'ai e Détection de la résolution écran par défaut du poste client [ par simpleclic ] Bonjour à tous,Voilà, je suis vraiment très débutant en JS (mais meilleur en Html), donc je vous demande par avance indulgence et compréhension, et su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales