begin process at 2012 05 30 04:07:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

taille de calque [javascript]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille de calque [javascript]

lundi 25 juillet 2005 à 10:41:10 | taille de calque [javascript]

KrioKK

Bonjour tout le monde,

comme je ne pouvais pas personnaliser la barre de defilement sous Firefox, j'en ai fait une en DHTML.

Le principe de base est d'avoir 1 calque qui est definit les dimensions a partir desquelles on doit faire defiler pour voir la suite du contenu. Pour ce calque toutes les dimensions sont fixes et connues a l'avance. Ce calque en contient un autre qui contient ce qu'on veut afficher. C'est ce calque que je fais defiler dans la "zone de visibilite" definit par le calque le contenant. La taille de ce calque doit etre dynamique, dependant de ce qu'il contient.

Si je ne suis pas clair, je peux toujours vous filer le code, mais malgre les commentaires, je ne suis pas sur que ca vous aidera beaucoup sauf a y passer un peu de temps.

La barre de defilement fonctionne...presque. Quand je mets un texte simple, sans aucun formatage, ca marche bien. Mais des que je mets le moindre tag de formatage, ca ne marche plus(h1, liste...)...
Le probleme est qu'au moment ou je veux recupere la taille du claque contenant le texte, il me retourne 0 (alors que quand le texte n'est pas formate il me retourne la taille correcte).

voila les elements de code utiles pour le html: d'abord la version qui marche
<span id='fenetre' style="height:500px; width:757px; background-color:#009999; position:absolute; top:130px; left:350px; overflow:hidden;">
<span id='contenu' style="position:relative;">
ICI LE CONTENU
</span></span>

et la version qui ne marche pas
<span id='fenetre' style="height:500px; width:757px; background-color:#009999; position:absolute; top:130px; left:350px; overflow:hidden;">
<h3>ICI LE CONTENU</h3>
</span></span>

Pour le javascript, je recupere la taille du calque avec:
hautContenu= parseInt(document.getElementById('contenu').offsetHeight);

Des suggestions?

Merci d'avance,

KrioK
lundi 25 juillet 2005 à 12:08:48 | Re : taille de calque [javascript]

KrioKK

pour les gens interesses, voili la solution que j'ai finie par trouver

au lieu de
ICI LE CONTENU
</span></span>

ecire
<div id='contenu' style="position:absolute;">
ICI LE CONTENU
</div></span>

Remarquez que si on laisse relative dans le positionnement de 'contenu', on a un decalage sous Firefox qui fait foirer les calculs de defilement. Ce probleme n'existe pas avec IE.

A+

KrioK

Cette discussion est classée dans : javascript, taille, contenu, marche, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeler fonction javascript depuis html [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une fonction javascript (je ne sais pas si elle marche, mais ce n'est pas tellement mon probleme actuel) :function Redirig(){ wind taille de texte [ par kidpigeyre ] Bjr,je souhaite réduire la taille d'un texte contenu dans une cellule de tableau en fonction de la taille de cette cellule. Cette cellule est actuelle Récupérer le code javascript d'une balise [ par the_smurf ] Bonjour,Voilà, je cherche à récupérer le code javascript d'une balise.Ex:...Comment récupérer "myJsCode"Je sais qu'avec outerHTML on peut récupérer to probleme de popup [ par nejo ] salu je voudrais que la page dakeuil de mon site saffiche automatiquement a son ouverture comme un popup qui adapterait sa taille a son contenu j'ai t Help ! Probleme de taille d'image dans popup... [ par franck453 ] Bonjour,J'ai repiqué une partie de code sur un site, car il correspondait bien à ce que je voulais faire...A savoir : au survole d'un lien, afficher l Postion relative calque et javascript [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!! Ca doit faire une bonne heure que je cherche comment faire... Voilà mon problème: Je cherche à placer un calque en fonction de la largeur de Ajustement d'une page à la taille imposée par un iframe [ par pmils ] Le problème posé est le suivant: J'ai une page HTML de contenu dynamique. Cette page contient une iframe dont le contenu est généré par un script php. Affichage d'un menu javascript par dessus un formulaire [ par celorac ] Bonjour !! J'ai fait un menu javascript.js .. inséré dans ma page html. dans le corps de ma page .. j'ai des éléments d'un formulaire. MAIS sous IE Javascript chargé dynamiquement. [ par chmod777 ] Bonjour à tous!mon problème est le suivant: lorsque je charge via une fonction AJAX le contenu d'une page html dans un div (genre mondiv.innerHTML = Javascript sous mac [ par hasen ] Bonjour a tous, Je developpe un site sur un mac et je veux utiliser une petite fonction toute simple permettant de verifier si les champs de mon form

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales