Accueil > Forum > > > > tableaux
tableaux
dimanche 28 octobre 2007 à 13:03:16 |
tableaux

debutant VB
|
Bonjour à tous, j'essaye de débugger mon programme de sudoku, mais j'ai un petit problème ; en simplifié, c'est celui-là : Lorsque j'exécute le code js ci-dessous, je me rend compte que la ligne "numD[1][2] = 2;" change numD[1][2] mais aussi numD[0][2] ! (j'obtiens les messages "1:0; 2:0;" et "1:2; 2:2;" ...) " var numU; numU = new Array(3); var numD; numD = new Array(2); numU[0] = 5; numU[1] = 6; numU[2] = 0; numD[0] = numU; numD[1] = numU; alert("1:"+numD[0][2]+"; 2:"+numD[1][2]+";"); numD[1][2] = 2; alert("1:"+numD[0][2]+"; 2:"+numD[1][2]+";"); " Merci de me dire ce qu'il faut que je fasse pour que mon code fonctionne. (je m'attendais à un "1:0; 2:0;" et "1:0; 2:2;")
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 09:44:41 |
Re : tableaux

bultez
|
Bonjour,
pas tout à fait compris... mais, ça baigne ( les index commencent à 0 )
var numU = new Array(3); var numD = new Array(2); numU[0] = 5; numU[1] = 6; numU[2] = 0; numD[0]=numU; numD[1]=numU; numD[1][2] = 2; alert("0,1\t"+numD[0][1]+"\n1,2\t"+numD[1][2]); Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 12:50:15 |

debutant VB
|
Euh, je me suis sans doute mal exprimé.  C'est peut-être un bug que ça ne fait pas dans tous les navigateurs, mais en tout cas, ça ne marche pas dans mon fichier .hta : " var numU = new Array(3); var numD = new Array(2); numU[0] = 5; numU[1] = 6; numU[2] = 0; numD[0]=numU; numD[1]=numU; alert("0,2\t"+numD[0][2]+"\n1,2\t"+numD[1][2]); numD[1][2] = 2; alert("0,2\t"+numD[0][2]+"\n1,2\t"+numD[1][2]); "
J'obtiens "0,2 0 1,2 0", et "0,2 2 1,2 2" Est-ce normal que la ligne "numD[1][2] = 2;" ai changé numD[0][2] ?
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 13:13:05 |

bultez
|
>>C'est peut-être un bug que ça ne fait pas dans tous les navigateurs, ne cherche pas de bugs. on peut dire que tous les navigateurs en sont tous exempts. >>mais en tout cas, ça ne marche pas dans mon fichier .hta : un .hta, ça se comporte comme un .htm ( ou presque ) var numU = new Array(3); var numD = new Array(2); numU[0] = 5; numU[1] = 6; numU[2] = 0; numD[0]=numU; numD[1]=numU; alert("0,2\t"+numD[0][2]+"\n1,2\t"+numD[1][2]); ben.... tableau[0 ou 1][2] n'est pas initilalisé ! tu as chargé tableau[n][0] et tableau[n][1] pas tableau[n][2] Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 15:12:42 |

debutant VB
|
Mais si je mets un 1 à la place du 0 de numU[2], ça reviens au même ? On obtiens "0,2 1 1,2 1", et "0,2 2 1,2 2" La ligne "numD[1][2] = 2;" change toujours numD[0][2], en même temps que numD[1][2], de 1 à 2 ?
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 15:43:11 |

bultez
|
Réponse acceptée !
var a=new Array("a","b","c"); var b=a; var c=a.slice(0); b[1]="xxx"; c[2]="yyy"; for ( var i=0;i<a.length; i++ ) { document.write ( a[i]+"\t"+b[i]+"\t"+c[i]+"\r\n" ); } attention donc à ce qu'on manipule avec les Arrays b et a, c'est "la même chose", pas c
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 15:45:48 |

Zobibol
|
Réponse acceptée !
Bonjour à vous Je sais pas trop si j'ai pigé, mais j'ai obtenu le résultat demandé ( sans avoir tout bien compris ) en passant par le join("..").split(".."):
var numU = new Array(); var numD = new Array(); numU[0] =5; numU[1] =6; numU[2] =0; numD[0]=numU.join(",").split(","); numD[1]=numU.join(",").split(","); numD[0][2]=2; alert("0,2\t"+numD[0][2]+"\n1,2\t"+numD[1][2]);
et la hop y a bien la que la valeur du numD[0][2] qui est modifiée, mais comme toujours ais-je compris ?
[o-_-o]
|
|
lundi 29 octobre 2007 à 19:54:01 |

debutant VB
|
Ok, merci. je n'avais pas compris que les tableaux étaient associés mais qu'on pouvait l'empêcher avec .slice(0) (ou .join(",").split(",") ).
|
|
Cette discussion est classée dans : code, var, tableaux, numd, numu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Appel dynamique de tableaux [ par Capharnaum ]
Bonjour, Débutante en javascript, je rencontre un problème et fait donc appel à vous. Je souhaiterai qu'une boucle me permette de renvoyer les valeurs
Suppression de lignes ajoutées, dans un tableau [ par ju0123456789 ]
Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet. Ensuite, J'ai un tableau par défaut avec 3 lignes. J'ai créé un bouton qui en créé
Aligner 3 tableaux [ par Guy72 ]
Bonjour, Avec ce code, j'obtiens 3 tableaux verticaux, je depuis 1 heure, j'essaye de trouver le solution pour les mettres haurizontaux, mais je n'y a
recuperation des valeurs des champs creer par javascript en php [ par elgbouri ]
Bonjour, comme le titre l'indique, j'aimerai récupérer les valeurs des champs ajouter dynamiquement avec JavaScript pour les traiter avec la méthode
W3C et & dans un code javascript [ par nicolazik ]
Bonjour, j'ai un soucis avec un code du générateur de bannière aléatoire, je l'utilise pour afficher aléatoirement des publicités, or les liens des i
incompatibilité d'un code javascript pour firefox et IE8 [ par chmidou ]
Bonjour, j'ai récupéré un code et je l'ai adapté à mes besoins seulement, ça ne marche que sur chrome. voici, le code en question veuillez m'aidez.
Bouton pour zoomer une image [ par Capharnaum ]
Bonjour, Je souhaiterai créer dans ma page web un bouton qui permette de zoomer une image chargée. Voilà ce que j'ai actuellement dans ces fonctions,
Remplacement point en virgule [ par Sowsix ]
Bonjour. j'utilise un système de coordonées au clic sur une image et j'aimerais savoir comment faire pour transformer les . des décimales en , Voici
Problème calcul "IF" (conditionnel) [ par canascat008 ]
Bonjour a tous, je suis un petit morpion dans le monde du codage et je bute sur une formule !! je suis en train de coder un formulaire pour calculer
API Google Maps les markers [ par steppp ]
Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème qui m'étonne. Il me paraîtrait logique qu'il y ait une erreur très simple mais pourtant je réécris
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|