begin process at 2012 05 30 05:14:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

tableau et variables ... pour générer des histoires personnalisables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau et variables ... pour générer des histoires personnalisables

mercredi 1 décembre 2004 à 09:30:08 | tableau et variables ... pour générer des histoires personnalisables

jojo59mvx

Enseignante, je voudrais publier les 25 histoires de mes élèves mais je voudrais éviter de devoir créer 25 fois 4 pages !!!!!

je voudrais créer une première et une dernière page communes à tous.
sur une page 2 ( commune elle aussi ), il y a aurait les 25 prénoms de mes élèves qui mèneraient par liens aux 25 pages "persos"

Les pages persos devraient donc se rappeler le prenom de l'élève choisi sur la page précédente ( variableenfant )
Les pages " persos " auraient une trame commune mais avec des insertions persos de phrases voir même d'un dessin ...

J'imagine donc une table qui serait construite ainsi :

variableenfant, varphrase1, varphrase2, vardessin
toto1, blalblabla, ami, toto1.jpg
toto2,bliblibli, copain, toto2.jpg
...
...

En connaissant le prenom de l'enfant choisi, il serait donc possible de connaître ses autres variables ...
Je ne sais pas si mon projet est clair.

J'arrive à me dépatouiller pour créer le site école !
J'arrive à insérer des javascripts sympas ...
mais je n'ai jamais réussi à gérer ce genre de variables qui seraient, par exemple dans un document texte et qu'il faudrait aller récupérer pour insérer dans des champs texte par ex ...

D'avance mille mercis à celui qui pourra m'aider ... et faire ainsi des enfants heureux de pouvoir publier leurs histoires sur le net !

A bientôt j'espère ...

( j'irais sans doute plus vite pour cette fois à créer toutes les pages " en dur " ... mais je pense que comprendre comment je peux ainsi récupérer des variables me serait d'un grand secours pour d'autres projets ! )

Encore merci par avance !

mercredi 1 décembre 2004 à 11:16:41 | Re : tableau et variables ... pour générer des histoires personnalisables

bultez

Membre Club
bonjour,
tel que je comprend, il serait sûrement
plus judicieux (?) de faire ça avec le
langage du seveur ( php, asp ... )
ils permettent de générer des pages
html/javascript, de gérer des fichiers
sur le site ...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 1 décembre 2004 à 15:18:34 | Re : tableau et variables ... pour générer des histoires personnalisables

jojo59mvx

Merci, Bul !

Je sais que le PHP est sans doute plus puissant et mieux adapté ... mais je ne sais pas du tout le manipuler !!!

SOS ...

Merci beaucoup pour votre aide
jeudi 2 décembre 2004 à 05:43:44 | Re : tableau et variables ... pour générer des histoires personnalisables

bultez

Membre Club
on ne peut pas dire que php soit plus puissant,
mais que l'on va pouvoir faire ce qui est demandé.
Il n'y a plus qu'à s'y mettre : c'est un langage
comme un autre, on trouve plein,plein de sites
qui s'y consacrent, des sources, de la doc, des
forums et de l'aide ( code-sources par exemple )
Cordialement Bul. [Site] [Mail]

Cette discussion est classée dans : créer, variables, pages, persos, histoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables globales [ par bossou ] bonjour à tous. j'aimerais savoir s'il est possible en javascript de créer des variables globales qui pourront être utilisées dans plusieurs pages htm variables globales [ par bossou ] bonjour à tous. j'aimerais savoir s'il est possible en javascript de créer des variables globales qui pourront être utilisées dans plusieurs pages htm Pages précédentes avec variables passés en paramètres [ par lucky82 ] Bonjour,je voudrai savoir s'il y a un moyen de revenir à la page précedente en gardant les variables GET qui étaient passés en parametres Merci comment récupérer la valeur d'une case à cocher de plusieurs pages [ par pimpouze ] Bonjour à tous :) Je voudrais récupérer la valeur d'une case à cocher qui est placer dans une balise form placée de plusieurs pages différentes. Le bu créer un panneau qui se déroule en cliquant dessus [ par guian ] bonjour, je suis débutant en javascript,  je code ma page en php et j'aurai besoin de faire un panneau déroulant qui s'affiche lorsqu'on clique sur un changer une image presente sur toutes mes pages en une seule fois [ par dante20007 ] bonjour a tous, je voudrais mettre une image sur toutes mes pages.Mais est il possible d'utiliser un fichier .js ou.css (ou autre )pour choisir cette textarea avec OnMouseOver sur un texte [ par domsig ] bonjourje suis en train de créer un site (http://www.rando-marolles.fr) et sur une des pages ("calendrier") je voudrais, quand on passe la souris sur communication entre 2 pages [ par ravaza ] Bonjour,j'ai sur mon site un balise DIV dont le contenu est généré via les fonctions XmlHttpRequest et innerHtml et est rafraichi toutes les secondes. inclusion de fichier js dans des pages aspx [ par vince1303 ] Bonjour,Je travaille actuelement sur une application en ASP et ASP.Net (v1.1).J'inclus dans bcp de mes pages des fichier js.Sur les pages asp, ca marc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales