begin process at 2012 05 30 05:12:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Tableau javascript vers PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau javascript vers PHP

mercredi 18 octobre 2006 à 14:29:48 | Tableau javascript vers PHP

chamallow

Bonjour,

Si la question a déjà été abordée, et bien désolée, mais j'ai pas trouvé !!

Voilà, j'ai un page php, qui affiche un tableau de données. Ces données peuvent être modifiées directement dans la page, grâce au javascript. Le problème, c'est que je dois enregistrer ce tableau de données dans ma base SqlServer, et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je me suis dis que j'allais récupérer le contenu du tableau grâce à outerHTML, faire un tableau associatif de mes données ainsi récupérées et envoyer ce tableau à PHP pour l'enregistrement dans ma base. Mais comment envoyer un tableau en PHP ?? Via un formulaire ??
Sinon je me suis dis qu'il serait peut-être possible d'enregistrer mes modifications au fur et à mesure  dans une variable de session PHP qui contiendrait le tableau associatif ... mais je suis pasure que ça soit possible. Comme ça j'aurais peut-être moins de mal à passer mon tableau à PHP ...

Enfin voilà, qu'en pensez-vous ? Vous feriez comment ??

Merci bien de vos réponses
mercredi 18 octobre 2006 à 14:43:08 | Re : Tableau javascript vers PHP

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
   un tableau ? <table> alors, peut-être ?
   ch'tit exemple ?

new_1.php :
<form name="frm"
  action="new_2.php"
  method="post" />
<table>
 <tr><td><input type="text" name="sai[]" value="1" /></td>
   <td><input type="text" name="sai[]" value="2" /></td></tr>
</table>
<input type="submit" />
</form>

new_2.php :
<?php
 print_r ($_POST["sai"]);
?>

il y a bien sûr d'autres solutions si celle-ci ne convient pas.

Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
mercredi 18 octobre 2006 à 14:54:18 | Re : Tableau javascript vers PHP

chamallow

Bonjour et merci pour ta réponse rapide !!

C'est bien une tableau <table> pré-remplit avec des données, que l'on modifie à souhait. Mais par défaut, je ne veux pas que mes cases soient des input, mais des cases normales, elles ne deviennent des input que quand on double-clique dessus ...

J'avais pas pensé au fait de faire directement un formulaire comme ça. Peut-être je peux m'en inspirer en mettant des champs input hidden ...

Je vais voir ça :)
mercredi 18 octobre 2006 à 15:02:46 | Re : Tableau javascript vers PHP

bultez

Membre Club

>>je ne veux pas que mes cases soient des input, mais des cases normales, 
   >>elles ne deviennent des input que quand on double-clique dessus 
      joue plutôt avec disabled et/ou readonly.
      ( et un peu de css pour la présentation )
      c'est bien plus simple, à mon humble avis.

Cordialement    Bul    [
mon Site ]    [ M'écrire ]
mercredi 18 octobre 2006 à 15:06:49 | Re : Tableau javascript vers PHP

chamallow

Je sais, tu me l'as déjà dis dans un de mes posts précédemment, mais on aimerait éviter cela pour diverses raisons. C'est pour ça que ça ne devient des input pour la saisie que lors d'un double clic ...
mercredi 18 octobre 2006 à 15:24:05 | Re : Tableau javascript vers PHP

bultez

Membre Club

un ch'tit exemple ?

<table>
 <tr><td><input type="text"
     value="exemple"
     style="border:0;background-color:transparent"
     readonly
     ondblclick="this.style.border='2px solid'; this.readOnly=false;"
     onmouseout="this.style.border='0'; this.readOnly='readonly'; this.blur();" /></td></tr>
</table>

à toi de finaliser et de d'adapter en fonction de tes goûts...

Cordialement       Bul    [mon Site]    [M'écrire]
mercredi 18 octobre 2006 à 15:27:50 | Re : Tableau javascript vers PHP

bultez

Membre Club
>>mais on aimerait éviter cela pour diverses raisons.
   je ne vois pas pourquoi... mais
   modifier le innerHTML du TD ( et à mon humble avis, ça n'apportera rien de plus )   

Cordialement    Bul    [
mon Site ]    [ M'écrire ]
mercredi 18 octobre 2006 à 15:29:54 | Re : Tableau javascript vers PHP

syndrael

Je pense ke le monsieur fait allusion à cette page..
[ Lien ]
S.

mercredi 18 octobre 2006 à 15:37:42 | Re : Tableau javascript vers PHP

chamallow

Oui ça ressemble au lien donné Mais c'est surtout que la manière de procédé (sans input par défaut) a été validée.
Je vais pas m'éterniser là-dessus parce qu'on va tourner en rond C'est juste que pour notre cas et pour les personnes concernées, on a trouvé que c'était "mieux", maintenant c'est vrai que y'a plus simple et sûrement mieux !!

Enfin bref, je vais voir si je peux me débrouiller avec des input hidden, c'est peut-être pas super, mais bon ...
jeudi 19 octobre 2006 à 11:23:35 | Re : Tableau javascript vers PHP

chamallow

J'ai essayé avec des champs input cachés :

echo '<TR id="'.substr($cle,7).'"><TD>'.$elt['designation'].'</TD><TD>'.$elt['qteCommandee'].'</TD><TD headers="qtePosee" ondblClick="javascript:changeEtatCase(this);"><input type="hidden" name=\"saisie["qte'.substr($cle,7).'"]\" value="" />'.$tabBase['rep|'.substr($cle,7)]['qtePosee'].'</TD><TD>'.$elt['prixUnitaireHT'].'</TD><TD>'.$prixHTCalcule.'</TD><TD headers="fte" ondblClick="javascript:changeEtatCase(this);"><input type="hidden" name=\"saisie["fte'.substr($cle,7).'"]\" value="" />'.$tabBase['rep|'.substr($cle,7)]['fte'].'</TD><TD headers="totalFTE">'.round($totalCalcule,2).'</TD></TR>';

J'essaye donc de changer la valeur des champs cachés dans la fonction javascript changeEtatCase.
document.getElementsByName("saisie['qte"+document.getElementById('tabFacture').rows[cellule.parentNode.rowIndex].id+"']").value = valeur;

(valeur est la valeur entrée dans le tableau).

Le problème c'est que quand je passe dans la fonction pour changer le premier champ caché (celui dont le nom commence par saisie["qte ...), et que je fais un alert de la valeur de ce champ, il m'affiche la bonne chose. Ensuite quand je passe dans la boucle pour l'autre champ caché, il me dis que le premier est undefined !! Je vois pas trop pourquoi d'ailleurs ...

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, voil, php, données, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau PhP dans Javascript [ par lespaulz ] Voici mon premier message sur JS_FRJ'ai un ptit probleme pour passer un tableau PhP dans javascript.En effet dans un formulaire j'ai un champ qui s'ap Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea Compatibilité PHP/Javascript [ par gregalex ] Je veux utiliser une tableau de champs de type "input".Pour cela, en php, je dois les déclarer en name="nomduchamp[]".les crochets permettent de récup Comment lister un tableau ? [ par Zart ] Bonjour... Ma question va sembler con pour certains mais je ne toruve pas de solution ou je ne sais pas comment faire (en Javascript) Voilà je voudrai Récupéré un tableau php avec Javascript [ par Blacknight91titi ] Bonjours a tous.Voila mon problème.Je créer un tableau php grace au résultat que j'ai obtenu de ma base de donée et j'aimerai trasférer ces résultats Passer un tableau php à javascript [ par kedieng ] Slt! Je veux savoir comment peut on passer à javascript un tableau créé dynamiquent en php si c'est possible. Merci récupérer une variable javascript avec php [ par metos ] Bonjours,     Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba récupération d'un tableau php dans javascript [ par YarbY ] bonjourJe créé une page de saisie d'un questionnaire, les resultats sont enregistrés dans une bdd avec notamment un numero de fiche saisi manuellement Tableau bidimensionnel du php au javascript [ par marcAnkhou ] Bonjour à tous, j'aimerai un petit renseignement : );'> Cho

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales