begin process at 2010 03 22 00:39:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Tableau dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau dynamique

mardi 6 mai 2008 à 20:49:21 | Tableau dynamique

Bikarfioul

Bonjour,

Pour la santé de mes cheveux je viens a vous.

J'ai comme projet de générer une page HTML qui reportera l'état de 30 serveur.

Par état j'entend récupérer le résultat d'un ping du serveur et d'un test de l'un de ces ports.
Les scripts permettant le PING et le Sniff sont opérationnel et me retournent un résultat en JSON.

Pour produire ce petit joujou j'utilise AJAX le code est opérationnel.

Les résultats sont affichés dans un tableau avec comme entête :
Site | Ping | Service

Là où je coince est sur la manière de faire avancé mes intérrogation.
Car la progression ne doit avoir lieu que si la cellule précedente contient le résulat adéquat.

J'illustre :

localhost     | Ok     | Ok <- ça c'est le cas idéale
Google        | OK    | NOK <- là rien à dire
developpez.net |NOK    | NOK <- Le second NOK ne devrait pas être. Le premier test étant NOK pas la peine de continuer l'intérrogation de ce site

J'explique mon programme actuel :
Pour générer mes cellules j'utilise les DOM toute mes cellules ont une ID.
Un script JS génère d'abord le tableau et ensuite lance les interrogations.

Actuellement je n'arrive pas a trouver une méthode permettant de tester la cellule précédente
ET ! Surtout d'afficher la page progréssivement et non d'un coup lorsque tout les intérrogations sont finis.

mardi 6 mai 2008 à 21:02:05 | Re : Tableau dynamique

nicomilville

Membre Club
Salut,

Si tu as un tableau en js tu peus utiliser prototype, en sachant que c'est l'objet array qui est le plus enrichie : next, first, etc ...

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

mercredi 7 mai 2008 à 09:50:09 | Re : Tableau dynamique

maelob

Membre Club
Bonjour,

La chose que tu peux faire aussi c'est à  partir du moment ou tu as un NOK tu fais return du tableau pour qu'il ne passe pas à l'étape suivante. (enfin si j'ai bien compris).

>>ET ! Surtout d'afficher la page progréssivement et non d'un coup lorsque tout les intérrogations sont finis.

La seule solution que je vois ici c'est des que tu as fais un test tu l'écris document.getElementById("td").innerHTML .= "resultat" (en faite l'important c'est le .= pour pas qu'il efface ce qui est déjà écris dans ta cellule, enfin si c'est toujours dans la même)

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 7 mai 2008 à 09:53:14 | Re : Tableau dynamique

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Pour générer mes cellules j'utilise les DOM toute mes cellules ont une ID.
>>Actuellement je n'arrive pas a trouver une méthode permettant de tester la cellule précédente
    on ne peut pas "calculer" l'ID précédent ?
          s'il est du style "id_cell_indice"   avec indice de 0 à n par exemple,
                c'est "assez facile"
    sinon, cellule.cellIndex  c'es le n° de la colonne, reste à y faire -1.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 7 mai 2008 à 10:14:03 | Re : Tableau dynamique

maelob

Membre Club
Bonjour cher ami Bul,

Aaaah mais j'ai pas compris alors pour l'affichage quoi que ma solution peut fonctionner aussi mais l'id sera sur <table>, enfin je crois ^^

Sinon pour la solution que te propose Bul tu peux aussi utiliser une variable globale que tu incremente à chaque cellule.

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 7 mai 2008 à 10:37:02 | Re : Tableau dynamique

bultez

Membre Club
bisoux maelob !   nous nous croisâmes !
>>j'ai pas compris alors pour l'affichage
    ou moi... va savoir. disons que notre interprétation fût différente,
       mais come je ne vis ton message qu'après avoir posté le mien...

mercredi 7 mai 2008 à 12:01:34 | Re : Tableau dynamique

Bikarfioul

Je dit souvent : "Quand la fatigue est là rien ne vaut de continuer si ce n'est que pour mal faire."

C'est la règle que je n'ai pas appliqué hier soir. Du coup Aujourd'hui mon code est dans un état lamentable...

Il affiche correctement le tableau sous FF mais plus sous IE.
Il affiche toujours les résultats après avoir procédé à toute ses intérrogations.

Enfin bref je suis NUL.

Pour les aventurier de la cause perdu vous trouverez un exemple de mon code trés simplifié ici au format ZIP.
Cet exemple reprends le principe de test PING sans le test PORT. Vous remarquerez que les résultats ne s'affichent qu'à la fin de tout les traitements alors que j'aurais voulu qu'il s'affiche progéssivement en complétant le tableau.

Vous remarquerez également que ce code fonctionne sous FF mais plus sous IE.

J'attends des réponses afin d'échanger des critiques pour comprendre là ou je faute. (inutile de préciser que je débute en ajax le code parle de lui même )

Merci d'avance

mercredi 7 mai 2008 à 12:17:34 | Re : Tableau dynamique

bultez

Membre Club

si tu ne series pas les problèmes, on ne va pas y arriver.
un zip ? va falloir de décompresser... tester... voir
    qu'il y a 5689574 fichiers de 56987568 lignes chacun,
     il va manquer des choses...
met en forme ta question, poste nous l'essentiel, le
    nécessaire mais pas plus  !
    entre nous, très souvent faire le petit efoort de mettre en
       forme sa question, ce qui est la moindre des choses,
       pour aiguiller ceux qui tentent de t'aider, fait qu'on résoud tout seul

mercredi 7 mai 2008 à 13:10:47 | Re : Tableau dynamique

maelob

Membre Club
>>alors que j'aurais voulu qu'il s'affiche progéssivement en complétant le tableau.

Euh... ça on t'a déjà expliqué comment faire. Et sinon bul ++;

mercredi 7 mai 2008 à 13:51:12 | Re : Tableau dynamique

nicomilville

Membre Club
Re,

c'est encore moi, excusez moi, j'arrive un peu tard mais je viens de rentrer de cours et j'ai a peine eu le temps de manger !!! Sinon, maelob et bul ++++

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

1 2

Cette discussion est classée dans : dynamique, ok, tableau, ping, nok

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu dynamique dans cellule tableau ? [ par seb_divweb ] bonjour je debute et je cherche a faire la chose suivante : j'ai un tableau avec 3 colones. dans la colonne de gauche j'ai une image, qui change au s mettre transparent une ligne d un tableau dynamique...NET [ par Poulipe ] Bonjour,je voudrais au survol des lignes de mon tableau, fait en dynamique (sous .net), que la transparence change...je fais donc newline.Attributes(" Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript [ par ROM105 ] Bonjour je réalise actuellement une application pour mon stage afin de rechercher et réserver un bouquin et j apprends à manipuler asp + javascript.J' Ajout de lignes dans un tableau dynamique a l'aide d'un bouton [ par raven44 ] Je possède deux formulaires, le premier dispose d'information recherché dans une base mysql, sur ce formulaire je dispose également d'un bouton de com valeurs de formulaire 'select' dynamique [ par DarkTiteuf ] Voila bonsoir j'ai le cas suivant : et je voudrais que lorsque je clique sur une valeur a gauche cela change le tableau de droite. La propriété onch Creation dynamique d'un tableau en HTML [ par AllalcoolG ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des lignes à un tableau existant en HTML.En fait j'ai un script vbs qui me permet de retourner d Tableau dynamique [ par alia10 ] Salut,J'aimerais que vous m'aidez à créer des tableaux dynamiques en HTML: ajouter, modifier et supprimer des lignes.Merci d'avance! drag & drop d'un tableau dynamique [ par czar ] j'ai une application a faire en dhtml & javascript... enfin bref, je connais pas grand chose en javascript & dhtml et g mal a trouver comment faire un Problème de setTimeout OU de modification de variable ??? [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour,J'ai un problème avec mon code Javascript. Je vous ai simplifié le principe pour plus de compréhension :var autorisation = true; function a( Reset de formulaire ne fonctionnant pas sur tableau créé dynamiquement avec champ input [ par glachant ] Salut tout le monde,bon j'ai un problème à m'arracher les cheveux...je vous met ci-joint le code html et le fichier .js et le stylesheetvous pouvez le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales