begin process at 2012 05 30 05:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript

mercredi 9 juin 2004 à 12:07:32 | Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript

ROM105

Bonjour je réalise actuellement une application pour mon stage afin de rechercher et réserver un bouquin et j apprends à manipuler asp + javascript.
J'ai un probleme au niveau d'un controle javascript qui vérifie si un bouton radio a été cocher.
Il fonctionne normalement si mon tableau dynamique renvoie plusieurs enregistrements mais s il en renvoie 1 seul il ne detecte pas que j ai cocher le bouton radio.
(surement un probleme de boucle et de condition)

Voici le code:

<script language="JavaScript">
<!--
function testvide(champ){
for(i=0;i<champ.length;i++)
if (champ[i].checked)return true
alert("Une donnée est manquante (case à cocher)")
return false
}//-->
</script>

<input type="submit" value="Lancer réservation" name="affichage" onSubmit="return testvide(this.cocher)"> <input type="reset" value="Annuler">

<% '-----si recherche par titre %>

<% if choixrech="titre" then %>
<br>
<% RSrech.open "SELECT DISTINCT Titre,RefOuvrage,NomAut,SSTheme,Tome,Volume FROM Ouvrages,AutOuvr,Auteurs,SousThèmes WHERE [Titre] LIKE '%"&motclef&"%' AND Ouvrages.RefOuvrage=AutOuvr.RefOuvr AND AutOuvr.RefAut=Auteurs.RefAuteur AND Ouvrages.RefSSTheme=SousThèmes.RefSSTheme ORDER BY Titre asc",Connexion %>

<p><% if Rsrech.eof=false then %>

<center>
</p>
<table border="1" width=100%>
<tr>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Numéro</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Titre</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Auteur</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Sous-Thème</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Tome</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Volume</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Sélectionné</b></font></td>
</tr>

<% RSrech.MoveFirst
DO While Not RSrech.eof %>

<tr>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("RefOuvrage")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("Titre")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("NomAut")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("SSTheme")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("Tome")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("Volume")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><input type="radio" name="cocher" value="<%=RSrech("RefOuvrage")%>"></b></font></td>
</tr>

<%
RSrech.Movenext
Loop
End if
End if
%>

merci de votre aide je suis une merde en javascript....

mercredi 9 juin 2004 à 12:36:26 | Re : Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,
si plusieurs champs sont générés
on peut utiliser champ.checked
[i]mais si un seul est généré

on utilise alors champs.checked
sans indice.
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 9 juin 2004 à 12:37:59 | Re : Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,
erreur "d'affichage"
si plusieurs champs on
peut utiliser champs [ n ] . checked

mercredi 9 juin 2004 à 12:50:39 | Re : Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript

ROM105

champ c juste un parametre qui prend this.cocher avec un s ou pas ca reviens au meme.
mercredi 9 juin 2004 à 13:00:36 | Re : Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript

bultez

Membre Club
pas compris ma réponse :
si plusieurs champs sont générés
on peut utiliser champs [ n ] . checked
si un seul champ est généré
on ne peut qu'utiliser champs.checked
sans indice.
par exemple

<form>
<input type=checkbox name=t>
</form>
t[0].checked et t[1].checked autorisés

si

<form>
</form>
t.checked seul est permis
et t [ n ].checked donne une erreur de syntaxe

mercredi 9 juin 2004 à 13:50:51 | Re : Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript

ROM105

MERCI BEAUCOUP :) super efficace super rapide
THX BULTEZ même si c un post de débutant voici le code.
J ai fais ca et ca marche nickel:

<!--

if (champ.checked)return true;

if (champ[i].checked)return true;

return false
}
//-->
</script>

jeudi 10 juin 2004 à 11:14:11 | Re : Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript

ROM105

J ai un autre problème il faut que je fasse un controle pour bloquer l envoi si ma requete renvoie 0 enregistrement.
donc j'ai creer une variable asp
<% compteur=0 %>au départ
et si la requete renvoie au moins une valeur
<%compteur=compteur+1%>
mais ca marche pas si kelk1 pouvait m'aider ca serai bien cool.

code:<%compteur=0%>

<!--

compteurjava=<%=compteur%>;

if (champ.checked)return true;

if (champ[i].checked)return true;

if (compteurjava==0)return false;

return false
}
//-->
</script>

<center><b><u><font face="Times New Roman" size="6">Recherche d'un livre :</font></u></b></center>
<br>
<br>
<form method="post" action="Bibliform.asp" onSubmit="return testvide(this.cocher)">
<br>

<font face="Times New Roman" size="3">
Veuillez sélectionner un livre et lancer la réservation.
<br>Pour toute nouvelle recherche revenir à la page précédente.

<br>Vous ne pouvez réserver qu'un livre à la fois.</font>
<br>
<br>
<input type="submit" value="Lancer réservation" name="affichage"> <input type="reset" value="Annuler">

<% '-----si recherche par titre %>

<% if choixrech="titre" then %>
<br>
<% RSrech.open "SELECT DISTINCT Titre,RefOuvrage,NomAut,SSTheme,Tome,Volume FROM Ouvrages,AutOuvr,Auteurs,SousThèmes WHERE [Titre] LIKE '%"&motclef&"%' AND Ouvrages.RefOuvrage=AutOuvr.RefOuvr AND AutOuvr.RefAut=Auteurs.RefAuteur AND Ouvrages.RefSSTheme=SousThèmes.RefSSTheme ORDER BY Titre asc",Connexion %>

<p><% if Rsrech.eof=false then %>
<% compteur=compteur+1 %>

<center>
</p>
<table border="1" width=100%>
<tr>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Numéro</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Titre</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Auteur</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Sous-Thème</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Tome</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Volume</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Sélectionné</b></font></td>
</tr>

<% RSrech.MoveFirst
DO While Not RSrech.eof %>

<tr>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("RefOuvrage")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("Titre")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("NomAut")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("SSTheme")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("Tome")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("Volume")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><input type="radio" name="cocher" value="<%=RSrech("RefOuvrage")%>"></b></font></td>
</tr>

<%
RSrech.Movenext
Loop
End if
End if
%>

</table></center>

Cette discussion est classée dans : javascript, asp, dynamique, tableau, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert variable asp -> javascript [ par nounours21_6 ] Bonjour,j'ai un  petit problème de transfert de tableau de asp vers javascript...je n'arrive pas a récupérer le tableau du coté jshtml :var lien=;aspx Text d'une "TableCell" ASP dynamique [ par BasicBrain ] Pitite question toute bete, je cherche sur le forum mais je ne trouve pas :Je veux avoir un texte dynamique dans une TableCell chargée par un javascri Empecher caractère noin-numériques [ par doudouastam ] Bonjour,Voilà c'est une question assez simple :J'ai un textbox (en asp.net et c# sous VS2005) et je veut juste empecher la saisie de caractère non-num Tableau dynamique [ par Bikarfioul ] Bonjour,Pour la santé de mes cheveux je viens a vous.J'ai comme projet de générer une page HTML qui reportera l'état de 30 serveur.Par état j'entend r Tableau [ par ladotcom ] Re-Je cherche maitnenant un moyen de parcourir un tableau en javascript.En fait, à l'aide d'un script PHP, j'ai remplis un tableau (javascript) et mai tableau de matrice javascript [ par yallal ] Bonjour,en faite j'aurai besoin de créér un tableau de tableau de matrices, je pensais fairetab[0][1][0]=["a","a","a","a","a"];tab[0][1][1]=["a","a"," désigner la case d'un tableau en JavaScript [ par debutant VB ] Bonjour,je débute en JavaScript, et voilà mon problème :ne sachant pas comment appeler une case d'un tableau dans le code en Javascript(document.nomfo Tableau bidimensionnel du php au javascript [ par marcAnkhou ] Bonjour à tous, j'aimerai un petit renseignement : );'> Cho menu dynamique et javascript qui ne se lance pas [ par sxmcrow ] passage de parametre de php au javascript [ par drakan2008 ] bon je suis un débutant et j'ai un probléme coté récupération de paramétres...bon je veux faire presque un tableau qui contien a la premiére case une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales