Bonjour je réalise actuellement une application pour mon stage afin de rechercher et réserver un bouquin et j apprends à manipuler asp + javascript.
J'ai un probleme au niveau d'un controle javascript qui vérifie si un bouton radio a été cocher.
Il fonctionne normalement si mon tableau dynamique renvoie plusieurs enregistrements mais s il en renvoie 1 seul il ne detecte pas que j ai cocher le bouton radio.
(surement un probleme de boucle et de condition)
Voici le code:
<script language="JavaScript">
<!--
function testvide(champ){
for(i=0;i<champ.length;i++)
if (champ[i].checked)return true
alert("Une donnée est manquante (case à cocher)")
return false
}//-->
</script>
<input type="submit" value="Lancer réservation" name="affichage" onSubmit="return testvide(this.cocher)"> <input type="reset" value="Annuler">
<% '-----si recherche par titre %>
<% if choixrech="titre" then %>
<br>
<% RSrech.open "SELECT DISTINCT Titre,RefOuvrage,NomAut,SSTheme,Tome,Volume FROM Ouvrages,AutOuvr,Auteurs,SousThèmes WHERE [Titre] LIKE '%"&motclef&"%' AND Ouvrages.RefOuvrage=AutOuvr.RefOuvr AND AutOuvr.RefAut=Auteurs.RefAuteur AND Ouvrages.RefSSTheme=SousThèmes.RefSSTheme ORDER BY Titre asc",Connexion %>
<p><% if Rsrech.eof=false then %>
<center>
</p>
<table border="1" width=100%>
<tr>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Numéro</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Titre</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Auteur</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Sous-Thème</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Tome</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Volume</b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b>Sélectionné</b></font></td>
</tr>
<% RSrech.MoveFirst
DO While Not RSrech.eof %>
<tr>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("RefOuvrage")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("Titre")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("NomAut")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("SSTheme")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("Tome")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><%=RSrech("Volume")%></b></font></td>
<td><font face="Times New Roman" size="3"><b><input type="radio" name="cocher" value="<%=RSrech("RefOuvrage")%>"></b></font></td>
</tr>
<%
RSrech.Movenext
Loop
End if
End if
%>
merci de votre aide je suis une merde en javascript....