begin process at 2012 05 30 05:10:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Tableau de calcul livret (excel >HTML)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau de calcul livret (excel >HTML)

mardi 7 septembre 2010 à 11:56:37 | Tableau de calcul livret (excel >HTML)

filocheeric

Bonjour

J’ai fais sous excel une table de calcul pour calculer les épaisseurs de livrets suivant le grammage des feuilles de couverture et intérieur (fichier joint sur ce lien)

http://specifications.mpo.fr/automatisation_livret.xls

Les variables sont en feuille 2

Je voudrais faire la même chose dans une page web en html, mais la je coince, je ne sais pas faire.

Si une bonne âme pouvait me donner les codes.

Merci bcp

Eric
mardi 7 septembre 2010 à 19:34:17 | Re : Tableau de calcul livret (excel >HTML)

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
utilises les mêmes formules que dans ton document, le javascript est un langage relativement simple à assimiler pour ce genre d'application.

Montre nous ton code pour que l'on puisse t'aiguiller si problème...
;O)
mardi 14 septembre 2010 à 15:18:53 | Re : Tableau de calcul livret (excel >HTML)

filocheeric

Merci PetoleTeam,

Voici un nouveau fichier qui n'est pas protégé par mot de passe avec la table en bas de fichier :

http://specifications.mpo.fr/automatisation_livret_2.xls

Je n'arrive à rien en Javascipt avec les formules. Sans jouer le faignant de première, une page avec le code complet serait sympa.

Merci de votre aide.

Eric

mercredi 15 septembre 2010 à 18:47:43 | Re : Tableau de calcul livret (excel >HTML)

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
je commence par te signaler que j'ai une alerte antivirus concernant ton fichier lors du chargement de celui ci, il s'agit de X97M.Laroux.gen

Concernant ton problème, je suis navré de t'annoncer qu'il faut mettre la main au clavier...la maison ne livrant pas des codes clés en main!

Une piste de développement
- SELECT pour avoir une liste de choix
- INPUT type="text" pour la saisie d'une donnée
- l'événement onchange sur SELECT déclenche la fonction de calcul
- l'événement onchange sur l'INPUT peut également déclencher celle ci
- il est aussi important de tester la validité de la valeur saisie.

Pour fini un petit lien à regarder avec intérêt
Exemple de formulaire avec validation et calcul automatique de champs

;O)

Cette discussion est classée dans : excel, tableau, html, calcul, livret

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exportation tableau html vers excel [ par kedieng ] Slt j'aimerai pouvoir exporter un tableau html en excel mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut m'aider.Merci extraire un tableau HTML..et l'exporter sur un tableur [ par POMDORAK ] ..bonjour ..bonjour.. ..voilà..je viens humblement sur ces pages pour rechercher un peu d'aide.. ..Terriblement accroché à un jeu Online..de simulat Gestion commande avec Checkbox [ par essetelle ] Bonjour,Je suis un peu à charge en ce moment !Je vous explique !J'ai un tableau comprenant plusieurs colonnes. La première présente les photos des pro liens dans une feuille de style [ par phelsuma ] Salut tout le monde,Ce topic fait suite à celui-ci :  http://www.javascriptfr.com/infomsg_INTEGRER-HT Exporter un tableau html vers un fichier csv [ par aljazzar ] Bonjour tt le monde,en effet je veux un script qui récupére les données dans un tableau html et qui génére ensuite un fichier csv ( « comma-separated Creation dynamique d'un tableau en HTML [ par AllalcoolG ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des lignes à un tableau existant en HTML.En fait j'ai un script vbs qui me permet de retourner d parcours d'un tableau HTML [ par billy21121 ] Bonjour a tous, Voila j'ai un petit probleme. Je crée un tabnleau en php qui contient a chaque ligne un champ texte. l'utilisateur saisi des informati Tri de colonnes d'un tableau html grâce à un js [ par ebenedzer ] SalutJe n'arrive pas à trouver comment je peux trier les colonnes d'un tableau fait en html, à l'aide d'un javascript.Est-ce que je dois mettre des ba Comment modifier un tableau HTML avec du javascriptJavascript [ par 1000ste ] Bonjour,> J'ai une page HTML avec la description d'un tableau. Je voudrais à l'aide de javascript modifié le contenu d'une zone du tableau avec la mét Couleur d'une cellule d'un tableau html [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider. J'ai un tableau HTML bien simple. Mais j'aimerai être capable de modifier la class à laquel il appartient dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales