begin process at 2012 05 30 05:09:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Classes

> 

tableau avec javascript et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau avec javascript et php

dimanche 12 novembre 2006 à 14:46:12 | tableau avec javascript et php

DROMOS

bonjour,

Merci d'avance de prendre le temps de lire ma demande.

Voilà je vous explique, j'ai un formulaire qui comporte trois champs. le premier champ région => affiche toutes les régions de france => ensuite suivant la  région sélectionnée (dans un champ select) => cela affiche un code_établissement (dans un champ select)  => et suivant le code que l'on sélectionne => cela  affiche dans un champ input la localisation c'est à dire le nom du site.

Maintenant, je voudrais faire "fusionner" les champ code_etablissement et localisation. c'est à dire, je souhaite faire afficher dans le select du code établissement, le code établissement suivi d'un tiret et la localisation à l'affichage,  mais dans le traitement de mon formulaire, je souhaite utiliser que les codes établissements.

voici le code que je souhaite modifier.

// Afficher les elements de select souhaites

function affine_code_site(form, region_select, etab_select, etab_list, PourFiltre) {

var code_region = form.elements[region_select].options[form.elements[region_select].selectedIndex].value;

var tab = new Array();
   var j = 0;
   for(var i=0; i<etab_list.length; i++) {
      var code_str = new String(etab_list[i]);
      var index_tiret = code_str.indexOf('-',0);
      var code = parseInt(code_str.substr(0,index_tiret));

if(code == code_region)
         tab[j++] = code_str.substr(index_tiret+1,code_str.length);
   }

form.elements[etab_select].options.length = 0;
 if (PourFiltre)
  if (tab.length > 1) {
   form.elements[etab_select].options[0] = new Option ('Tous', 0);
   for(var i=0; i < tab.length; i++) form.elements[etab_select].options[i+1] = new Option(tab[i], tab[i]);
  } else
   form.elements[etab_select].options[0] = new Option ('Tous', 0);
 else
   for(var i=0; i < tab.length; i++) form.elements[etab_select].options[i] = new Option(tab[i], tab[i]);
}

// Afficher les informations du site
function affiche_infos_site(form, code_etab_select, champ_cible, etab_name_list) {

var code_etab = form.elements[code_etab_select].options[form.elements[code_etab_select].selectedIndex].value;
   var result = "Erreur";
   for(var i=0; i<etab_name_list.length; i++) {
      if (code_etab == etab_name_list[i][0]) {
         result = etab_name_list[i][1];
         break;
      }
   }
   form.elements[champ_cible].value = result == 'Tous' ? 'Tous les établissements' : result;
}

code utilisédans la page formulaire

<?php
$my_request = "SELECT * FROM etablissements";
$etabs = $db->Execute($my_request);

$etab_list = "[";
$etab_name_list = "[";
while(!$etabs->EOF) {
 $etab_list .= "'".$etabs->fields["id_region"]."-".$etabs->fields["code_site"]."'";
 $etab_name_list .= "['".$etabs->fields["code_site"]."', '".str_replace("'","\'",rtrim($etabs->fields["nom"]))."']";
 $etabs->MoveNext();
 if(!$etabs->EOF) {
  $etab_list .= ", ";
  $etab_name_list .= ", ";
 }
}
$etab_list .= "]";
$etab_name_list .= "]";
$etabs->Close();
?>

<script language="javascript">
<!--
var etab_list = <?php echo $etab_list; ?>;
var etab_name_list = <?php echo $etab_name_list; ?>;

affine_code_site(document.forms[0], 'code_region', 'code_etablissement', etab_list, false);
<?php
$code_etab_tmp = "";
if($have_user_data && $_SESSION["config_utilisateur"]["code_etablissement"] != "") {
   $code_etab_tmp = $_SESSION["config_utilisateur"]["code_etablissement"];
   echo "selectionner(document.forms['form_utilisateur'], 'code_etablissement', '".$code_etab_tmp."');";
}
?>
affiche_infos_site(document.forms[0], 'code_etablissement', 'localisation', etab_name_list);

// -->
</script>

Rappel de la demande : je souhaite faire afficher la localisation (nom du code établissement) à côté du code_établissement dans la page du formulaire  (mais pour mon filtre, quand on sélectionne une option,  j'aimerai qu'il ne prenne en compte que les codes_établissements et non pas les codes_établissment et la localisation (le nom du site).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Dromos.

Cette discussion est classée dans : code, var, select, list, etab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select multiple récupèration des options [ par bruno9173 ] Bonsoir, Je débute en javascript et je bloque depuis une journée sur la récupération dans une variable de l'ensemble des valeurs même non sélectionné Function changerimage. [ par userrrqi115 ] Hello, Voilà j'explore la création de page web depuis peu. Et là j'arrive sur un os : J'ai dans une page (html) un SELECT (id="Sel") et une image des Evénement javascript sur une liste créée en AJAX [ par goldenboy68 ] Bonjourno ! J'ai 4 listes déroulantes dont les contenus sont liés. La première et la seconde restent fixes, donc les événements "onchange" définis fo Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax... L'élément document et le reste... [ par alexflex25 ] Bonjour, En désespoir de cause je viens vous demander de l'aide une n-ème fois. Soit la class javascript suivante : [code=js] var alerting = Class.cr Boucle for + variable [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! alors voilà .. je voudrais écrire : [code=js]var height = 100); for (var i=1; i<height; i++) { .. etc }[/code] Sauf que ça ne fonctionn Constructeur Ajax dans classe javascript [ par TheGorgo ] Bonjour, Je cherche à créer des classes javascript avec deux constructeurs. L'un d'eux est un à partir objet documentElement (facile). Pour l'autre c Récupérer données dans une Popup [ par kyoku59 ] Bonjour Voilà je suis face à un problème qui est de récupérer des données de la popup vers la page mère (dans une balise textarea) J'ai trouvé plusi Mise en forme tableau javascript [ par bridierb ] Bonjour, J'ai créé un tableau d'entiers sous javascript auquel j"ai ajouté une fonction inverse. Cette fonction m'affiche bien mon tableau inversé mai Gestion de listes liées [ par apz ] Bonjour, Dans un formulaire, j'ai quatres listes dont les trois dernières sont cachées. J'aimerais afficher les trois listes avec une création dynam

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales