begin process at 2012 05 30 05:09:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

tableau associatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau associatif

vendredi 30 juin 2006 à 15:53:41 | tableau associatif

chamallow

Bonjour,

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à faire un tableau associatif, et je ne comprends pas pourquoi.

En fait j'intègre du javascript au PHP pour que mon tableau soit en javascript pour le passer plus tard à une fonction :
echo '<script language="javascript">var tabJS = new Array();</script>';                        
 $dernierNumAff = SQL_SELECT_ROWS($maRequete);
$nbDernierNum = count($dernierNumAff);
 if($nbDernierNum>1)
{
        for($i=1 ; $i<$nbDernierNum ; $i++)
        {
                echo '<script language="javascript">tabJS["'.$dernierNumAff[$i]['idAgence'].'"] = "'.Date('y').$dernierNumAff[$i]['idAgence'].$dernierNumAff[$i]['dernierNum'].'";</script>';
          }
}

Alors je sais que les données sont correctes etc etc, mais le tableau j'arrive pas à le remplir ...
Si je fais :
 echo '<script language="javascript">tabJS[0]="une alouette";</script>'; => ça marche
 echo '<script language="javascript">tabJS["m"]="une alouette";</script>'; => ça marche pas

Quelqu'un voit ce que je fais de travers svp ???

Merci beaucoup d'avance
vendredi 30 juin 2006 à 16:04:49 | Re : tableau associatif

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour

Un Array est indexé par un nombre et non une lettre
tabJS[0]     => c'est BON
tabJS["m"] => mais que vaut "m" ?

;0)
vendredi 30 juin 2006 à 16:06:47 | Re : tableau associatif

chamallow

C'était pour un essai lol pour faire un tableau associatif !!

Il est bien possible de faire monTableau['chaine'] = 'valeur';

vendredi 30 juin 2006 à 16:28:08 | Re : tableau associatif

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

essaies avec cela...

var Tableau = new Array();
Tableau["Nom"]      = "Ton Nom";
Tableau["Prenom"]  = "Ton Prénom";
Tableau["Adresse"] = "Ton Adresse";

Tableau["Nom"] = "Joli le blaze";
alert(
Tableau["Nom"]);

;0)

vendredi 30 juin 2006 à 16:50:08 | Re : tableau associatif

chamallow

Là je peux plus essayer, mais j'essaierai lundi matin !! En tout cas merci de t'être penché sur le problème
lundi 3 juillet 2006 à 08:28:43 | Re : tableau associatif

chamallow

Ok :)

Ben en fait ça marchait, sauf que je faisait pas un alert comme toi, alors ça marchait pas.
Et puis il y a aussi le .length qui m'a induis en erreur, quand je demande la taille du tableau , il me retourne toujours 0, c'est normal ???
lundi 3 juillet 2006 à 09:08:02 | Re : tableau associatif

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
   lu sur SelfHtml :

Les tableaux associatifs sont des tableaux dans lesquels l'accès aux différents éléments se fait à l'aide d'une chaîne de caractères. La chaîne de caractères est considérée comme clé pour l'accès. Tous les objets JavaScript, qui possèdent une propriété name ou id, comme par exemple les objets Autre page d'information forms ou bien Autre page d'information elements, représentent pour JavaScript des tableaux associatifs.

Les tableaux associatifs sont particulièrement indiqués en relation avec des tableaux à plusieurs dimensions. Ils permettent, indépendamment de la position, de rechercher la valeur d'un élément. L'inconvénient en est que les méthodes de l'objet Array ne lui sont pas applicables. De même les tableaux associatifs ne connaissent-ils pas la propriété length. Les éléments d'un tableau associatif ne peuvent toujours être adressés qu'avec leur nom ou par une boucle Autre page d'information for-in.

cordialement   Bul   Site
lundi 3 juillet 2006 à 09:10:26 | Re : tableau associatif

chamallow

Merci :) Je venais juste de tomber sur un truc similaire !!

D'ailleurs c'est bon tout marche! Pour retrouver le bon indice que je dois afficher, j'ai fais :
for (var clef in tabNumAffaire)
    {
        if(clef==codeAgenceChoisi)
        {
            window.document.getElementById("derniereAffaire").innerHTML = 'Dernier numéro d\'affaire : ' + tabNumAffaire[clef];
            trouve=true;
        }
    }
    if(!trouve)
    {
        window.document.getElementById("derniereAffaire").innerHTML = 'Aucun numéro d\'affaire';
    }

Et ça marche nickel !!
Merci à vous deux pour votre aide
lundi 3 juillet 2006 à 09:20:00 | Re : tableau associatif

bultez

Membre Club
merci surtout à PetoleTeam,
   moi je n'ai fait que citer une partie d'un document d'Aide.
cordialement   Bul   
Site
lundi 3 juillet 2006 à 09:59:08 | Re : tableau associatif

chamallow

Oui c'est vrai, mais tu as quand même répondu à ma question, donc c'est normal que je te remercie aussi !!
Mais oui, merci surtout à PetoleTeam, parce que s'il m'avait pas montré comment l'afficher correctement, j'aurais jamais remarqué que ça marchait lol

Cette discussion est classée dans : tableau, echo, associatif, derniernumaff, tabjs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Je génère un tableau nommé "Tab"contenant des nombres en PHP....jusqu'ici tout va bien: mon tableau se rempli des valeurs souhaitées.Ensuite je veux f Longeur d'un tableau associatif [ par naq2 ] Je cherche un moyen de trouver la longueur d'un tableau associatif dans le but d'en récupérer tous les éléments. Merci de votre aide. passage d'un tableau en paramètre [ par vince062 ] Salut, j'ai un méga problème, J'ai dans un formulaire une sélection multiple qui me renvoi un tableau, j'arrive à le récupérer dans la page suivante. récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante :$requete="SELECT * FROM intervention Tri de tableau associatif [ par cydelic ] Bonjour, J'ai un petit problème de tri... je vous explique Rien de bien compliquer, j'ai un tableau associatif du genre : var tab = new Array(); tab Création d'un tableau associatif [ par sapakus ] Bonjour,pour créer un tableau associatif en javascript, il suffit de faire :var tab=new Array();tab['</ Tri d'un tableau associatif [ par flexx ] BonjourJe souhaite savoir s'il est possible d'effectuer un tri sur un tableau associatif.Par exemple, si j'ai le tableau suivant :tab["val2"] = "test1 Afficher valeur tableau associatif [ par rich25200 ] Une question toute bete comment fait on pour aficher les valeurs d'un tableau associatif loorsqu'on a plussieurs valeurs ?exemple :tabCirconscription[ Connaitre le nom du tableau associatif [ par rich25200 ] Bonjour,est ce possible de connaitre le nom d'un tableau associatif pour faire un test ?par exemple :var tabCirconscription = new Array();tabCirconscr Capture d'evenements checkbox sur tableau genere dynamiquement [ par eikichi ] Bonjour a tous, J'espère que vous serez indulgents concernant mon premier post sur ce forum, mais en l'ayant parcouru, je ne parviens toujours pas à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales