Accueil > Forum > > > > table de multiplication
table de multiplication
jeudi 19 juin 2008 à 19:11:22 |
table de multiplication

meryazer
|
salut j'ai un probleme , je desire afficher la table de multiplication dans un textarea d'un nombre saisi dans un autre, en cliquant sur un bouton, voici mon code : <HTML> <HEAD> <title>Vos tables de multiplication</title> <script type="text/javascript"> <!-- function table_multiplication(nombre,form2) { var nombre =document.form2.input.value; var i; for (i=0; i<=10; i++) { document.form2.output.value=(nombre+" x "+i+"="+nombre*i+"<br>"); } } --> </script> </HEAD> <BODY> <FORM NAME="form2"> <TEXTAREA NAME="input" VALUE="" rows=4 cols=40>Saisissez un nombre</TEXTAREA><BR> <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="Cliquer ici" onClick="table_multiplication(nombre,form2)"><BR> <TEXTAREA NAME="output" VALUE="" rows=15 cols=40> Zone de texte de sortie</TEXTAREA> </FORM> </BODY> </HTML>
svp aidez moi, il me faut le plutot possible, merci
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 19:25:26 |
Re : table de multiplication

PetoleTeam
|
Bonjour, dans ta fonction... function table_multiplication( nombre, form2) ... tu passes 2 paramètres, BIEN dans l'appel de la fonction... onClick="table_multiplication(nombre,form2)" ...tu passes 2 paramètres ReBIEN MAIS, il ne valent rien, qui sont ils, d'ou viennent ils, ou vont ils... au moment de l'appel tu doit avoir des Erreurs...
| il me faut le plutot possible |
| à cause de cela j'ai failli attendre demain pour répondre... ;O)
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 21:15:47 |

nicomilville
|
Salut, PetoleTeam ++ Comme d'habitude quoi ... Par contre un petit conseil : ne met jamais une phrase comme quoi tu en a besoin le plus rapidement possible car les gens ne vont pas apprécier et vont te faire attendre un max donc pas besoin de mettre ça !!! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 22:11:10 |

kazma
|
Réponse acceptée !
<HTML> <HEAD> <title>Vos tables de multiplication</title> <script type="text/javascript"> <!-- function table_multiplication() { var nombre =document.form2.input.value; if(document.getElementById('output').value='Zone de texte de sortie'){ document.getElementById('output').value='' } for (i=0; i<=10; i++){
document.getElementById('output').value=document.getElementById('output').value+' ; '+(nombre+" x "+i+"="+(nombre*i)) } } --> </script> </HEAD> <BODY> <FORM NAME="form2"> <TEXTAREA NAME="input" VALUE="" rows=4 cols=40>Saisissez un nombre</TEXTAREA><BR> <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="Cliquer ici" onClick="table_multiplication()"><BR> <TEXTAREA NAME="output" VALUE="" rows=15 cols=40> Zone de texte de sortie</TEXTAREA> </FORM> </BODY> </HTML> tu poura pas faire mieux je croix
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 00:39:52 |

meryazer
|
merci pour votre reponse désolé pour "le plutot possible"  cé pasq j ss nul é j voudré qlq1 pour médé
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 07:34:07 |

nicomilville
|
ok, si je puis me permettre il est aussi marqué dans le règlement qu'il ne faut pas écrire en SMS... merci de ta compréhension ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 13:07:54 |

kazma
|
Réponse acceptée !
j'ai fait qq modif pour ff entre autre si je ne me trompe pas tu ne peut pas faire <br> dans un textearea car il s'agit d'une zone de texte.
<HTML> <HEAD> <title>Vos tables de multiplication</title> <script type="text/javascript"> <!-- function table_multiplication() { var nombre =document.getElementById('input').value if(document.getElementById('output').value='Zone de texte de sortie'){ document.getElementById('output').value='' } for (i=0; i<=10; i++){
document.getElementById('output').value=document.getElementById('output').value+' ; '+(nombre+" x "+i+" = "+(nombre*i)) } } --> </script> </HEAD> <BODY> <FORM NAME="form2"> <TEXTAREA id="input" VALUE="" rows=4 cols=40>Saisissez un nombre</TEXTAREA><BR> <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="Cliquer ici" onClick="table_multiplication()"><BR> <TEXTAREA id="output" VALUE="" rows=15 cols=40> Zone de texte de sortie</TEXTAREA> </FORM> </BODY> </HTML>
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 14:42:49 |
|
vendredi 20 juin 2008 à 15:20:29 |

David78390
|
Salut , en effet il y avait des erreurs: le <br> est a remplacer par "\r\n" qui est le retour chariot (=saut de ligne+retour au debut) En plus tu passes des variables qui n'existent pas : <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="Cliquer ici" onClick="table_multiplication(nombre,form2)"> a ce moment là, nombre et form2 ne correspondent a rien. Elles seront crées au debut de la fonction et detruite a la fin.Remplace en effet par: <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="Cliquer ici" onClick="table_multiplication();">
Pour finir, ce serait bien de verifier que l'on a bien taper un nombre, faire un truc du genre: if(nombre/10<100000){} Et prevenir si le mec a mis n'importe quoi: alert("un nombre!!!! on te dis!!!"); Voila, @+
L'entre-aide est la force de notre savoir 
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 15:25:08 |

David78390
|
Allez jour de bonté, tout est fait avec les 2 nombre à multiplier:
<HTML> <HEAD> <title>Vos tables de multiplication</title> <script type="text/javascript"> <!-- function table_multiplication() { var nombre1 =document.form2.input1.value; var nombre2 =document.form2.input2.value; var i; if(nombre1/10<1000000000000) //Methode pipo pour savoir si il s'agit bien d'un chiffre { if(nombre2/10<1000000000000) //Methode pipo pour savoir si il s'agit bien d'un chiffre { document.form2.output.value=(nombre1+" x "+nombre2+"="+nombre1*nombre2+"\r\n"); } } else alert("Veuillez rentrer deux nombre!"); } --> </script> </HEAD> <BODY> <FORM NAME="form2"> <TEXTAREA NAME="input1" VALUE="" rows=4 cols=40>Saisissez un nombre</TEXTAREA><BR> <TEXTAREA NAME="input2" VALUE="" rows=4 cols=40>Saisissez un nombre</TEXTAREA><BR> <INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="Cliquer ici" onClick="table_multiplication();"><BR> <TEXTAREA NAME="output" VALUE="" rows=15 cols=40> Zone de texte de sortie</TEXTAREA> </FORM> </BODY> </HTML>
@+
L'entre-aide est la force de notre savoir 
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, table, var, form2, multiplication
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb javascript multiplication [ par wjuly ]
Bonjour à tous,J'ai développé une fonction javascript dans laquelle j'effectue une multiplication (rien de sorcier donc). Seulement, je suis très éton
Créer une ligne dans une table (en 1ere position) [ par lipao ]
bonjour c'est tout bete, tout est dans le titre... je voudrais créer une ligne dans une table et qu'elle soit la 1ère ligne c'est à dire passer de
Probleme sur document.createElement().id [ par reunionnais974 ]
Bonjour j'ai un souci en affectant id ou des evenements de souris.je charge un fichier xml je traite les données ce qui va créer ma page HTMLsauf que
balayer un tableau en javascript [ par orionis1 ]
bonjour à tous,Débutant en javasacript, je me heurte au problème suivant :Je développe une page html (couplée à du php) de saisie de bon de commande.J
Compter nombre d'occurences avec regexp [ par alex166435 ]
Bonjour,Je souhaiterais connaitre le nombre de mot de ma regexp contenus dans ma chaine. J'ai essayé de faire :var ma_regexp = new RegExp ("toto|tata"
Pagination [ par taxidogkiller ]
Bonjour, je suis débutant, je souhaitais créer un systeme de pagination pour mon blog dot clear 2 à partir d'un script php que j'ai tenté d'adapté, ma
[Javascript] Gestion de liste et de nombre [ par Shirox ]
Tous d'abord bonjour, et merci de vous être attarder sur ce sujet :) .Je m'excuse si le titre n'est pas très précis, mais je ne voyais pas trop comm
Recupérer la value d'un input généré via JS [ par caviar ]
Re saluté ...Je suis encore sur la génération d'un formulaire avec autoincrémentation des lignes...j'ai trouvé un bon script qui me permet de générer
Liste deroulantes [ par ouzb ]
Bonjour a tous, Je viens solliciter votre aide. J'ai un problème avec mes listes déroulantes. Je m'explique, j'ai une formulaire de réservation avec u
Suppression d'une ligne d'un tableau js [ par alaska749 ]
Bonsoir, Après avoir souffert pour créer une simple table dynamique en javascript, je doit maintenant pouvoir supprimer n'aimporte quelle ligne de ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|