Accueil > Forum > > > > système de news défilant de bas en haut
système de news défilant de bas en haut
mercredi 23 mai 2007 à 13:54:22 |
système de news défilant de bas en haut

moha007
|
salut les amis j'aimerais mettre un systèmes de news sur mon site, j'arrive à faire ça: <marquee class="marquee" direction="up" hspace="10" scrolldelay="250" onmouseover="this.stop();" onmouseout="this.start();"> the news bla bla bla
</marquee> ce qui me manque c'est que j'aimerais afficher news par news, que la newsl qui défile de bas en haut s'arrête pendant un certain temps (2, 3 secondes par exemple). pour permettre au visiteur de bien lire avant de continuer le défilement..
En quelques mots : réaliser un sytème de news qui ressemble au pub Ads de yahoo. j'ai beacuoup cherché mais j'ai pas pu trouvé cette fonctionnalité. SVP si vous avez un script, je vous serai reconnaissant. Merci Infiniment
|
|
mercredi 23 mai 2007 à 15:34:43 |
Re : système de news défilant de bas en haut

yousfane
|
Salut tu peux arreter la newsl pendant le temps que tu veux avec un setTimeout
<marqueeid="marquee"class="marquee"direction="up"hspace="10"scrolldelay="250"onmouseover="this.stop();"onmouseout="this.start();"> the news bla bla bla </marquee> <script langage="javascript"> function
arreter(){ marquee.stop();
setTimeout("demarrer()",3000);
} function demarrer(){ marquee.start(); setTimeout("arreter()",3000); } </script> <bodyonload="demarrer()"></body>
|
|
mercredi 23 mai 2007 à 21:57:23 |

Mokost
|
j'ai repris un code que je me suis permis de modifier j'espere qu'il te sera d'une utilité. Testé sous ie et mozilla. Si tu veux le voir en action faire un tour sur le site de www.2a2p.net tu verras dans le cadre bleu en bas. ce code fait défiler vers le haut en fois que tout a défiler il redescent et si tu met la souris dessus il s'arrete puis quand tu met la souris endehors il continue. < script language= "javascript" defer>
var pas=1; var one=1; // hauteur de la partie visible var h_fen="100"; //hauteur de la fenetre pour les news function scrollmrq(){
if ( parseInt(mrq.style.top) < -h_mrq ) { pas=-1; //mrq.style.top = parseInt(mrq.style.top)+3; } else if ( parseInt(mrq.style.top) > h_fen-14 ) { pas=1; }
mrq.style.top = parseInt(mrq.style.top)-pas+"px"
}
function init_mrq(){ mrq=document.getElementById("dd"); fen=document.getElementById("vv"); fen.onmouseover=function(){stoc=pas;pas=0}; fen.onmouseout=function(){pas=stoc};fen.style.height=h_fen; var nbpixl = h.offsetTop-100;
h_mrq=nbpixl;
with(mrq.style){position="absolute";top=h_fen;} setInterval("scrollmrq()",50); }
</script> <style> body { background-color:#FFFFFF;
}
<style type="text/css" />
body{text-align:center;width:100%;} #vv{position:relative;overflow:hidden;width:400px;text-align:left;margin:auto;} #dd{color:#002000;padding:0 5px;} </style> </head>
<body leftmargin="0" marginheight="0" marginwidth="0" topmargin="0" bgcolor="#FFFFFF" onLoad='init_mrq()'>
<div name="news" id='vv'> <span id='dd'> ....ici tes news.... ....news1 ... ....news2.... ....news-n... <span id='h'></span> </span> </div>
</body>
</html>
Cordialement. [b][font=Courier New]Mokost[/font=Courier New][/b]
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 12:03:41 |

moha007
|
re salut
Merci beaucoup Yousfan et Mokost !
Mokost: Merci pour le script il est intéressant, Merci ^^ :p
Yousfan: oui setTimeout peut règler un peu le problème, sauf que, comment définir le temps ou la news doit s'arrêter sans que le text ne soit pas coupé ?
pour mieux comprendre, j'ai mis le script dans une page en ligne, voici ce que ca donne:
http://www.bourki.123.fr/downtoup.htm
j'aimerais afficher news par news, et que la news se place au centre du cadre bleu, y'a-t-il un moyen pour définir la zone au le text doit se placer sachant que la hauteur de chaque news est différente...
Merci Infiniment
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 16:16:51 |

yousfane
|
Salut j'ai un code d'un membre qui me l'a envoyé par message et je l'ai edité
<html> <head> </head>
<body> <script language="JavaScript1.2">
ejs_scroll_largeur =
200; ejs_scroll_hauteur = 200;
ejs_scroll_bgcolor = '#ffffff'; ejs_scroll_background = "";
ejs_scroll_pause_seconde = 3; n = 0 var time = ""
news = ["1ère
news","2ème news","3ème
news","4ème news","5ème news"]
function
d(texte) { document.write(texte); }
d('<DIV ID=ejs_scroll_relativ
STYLE="position:relative;width:'+ejs_scroll_largeur+';height:'+ejs_scroll_hauteur+';background-color:'+ejs_scroll_bgcolor+';">'); d('<DIV ID=ejs_scroll_cadre
STYLE="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';height:'+(ejs_scroll_hauteur-8)+';top:4;left:4;clip:rect(0'+(ejs_scroll_largeur-8)+' '+(ejs_scroll_hauteur-8)+' 0)">');
d('<div id=ejs_scroller_1 onmouseover="pause()" onmouseout="ejs_scroll_action()"
style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';left:0;top:0;" CLASS=ejs_scroll> 1ère news</DIV>'); d('<div
id=ejs_scroller_2 onmouseover="pause()" onmouseout="ejs_scroll_action()"
style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';left:0;top:'+ejs_scroll_hauteur+';"
CLASS=ejs_scroll> 2ème
news</DIV>'); d('</DIV></DIV>');
ejs_scroll_mode =1;
ejs_scroll_actuel = 0;
function ejs_scroll_start() { if(ejs_scroll_mode ==
1) { ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_1"; ejs_scroller_bas =
"ejs_scroller_2"; ejs_scroll_mode = 0; } else { ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_1";
ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_2"; ejs_scroll_mode = 1; } ejs_scroll_nb_message =
news.length-1;
if(document.getElementById) n++
document.getElementById(ejs_scroller_bas).innerHTML = news[n]; ejs_scroll_top = 0; if(n == 4){n = -1}
if(document.getElementById) time =
setTimeout("ejs_scroll_action()",ejs_scroll_pause_seconde*1000) }
function ejs_scroll_action() { ejs_scroll_top -= 1; document.getElementById(ejs_scroller_haut).style.top =
ejs_scroll_top; document.getElementById(ejs_scroller_bas).style.top =
ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur; if((ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur)>0)
time = setTimeout("ejs_scroll_action()",10) else ejs_scroll_stop() }
function ejs_scroll_stop() { ejs_scroll_actuel = 0; ejs_scroll_start() } function
pause(){ clearTimeout(time) }
window.onload = ejs_scroll_start; </SCRIPT> </table>
</body> </html>
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 16:39:24 |

moha007
|
resalut yousfane !
j'ai mis ton code dans fichier hmtl, mais il semble que ca n'affiche rien du tout !! juste une page vierge! je n'ai pas trouvé dans le code le text du news qui peut défiler.... news = ["1ère news","2ème news","3ème news","4ème news","5ème news"] peut tu m'expliquer s'il te pait? Merci 
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 17:07:48 |

yousfane
|
Salut j'ai essayé le code avec firefox et ça marche mais cette source doit marcher avec IE aussi
<script
language="JavaScript1.2"> ejs_scroll_hauteur = 200;
//la position de la news dans la page ejs_scroll_pause_seconde = 3; n = 0 var time = ""
news = ["1ère
news","2ème news","3ème
news","4ème news","5ème news"]//les news à afficher
document.write('<DIV ID=ejs_scroll_relativ STYLE="position:relative;">'); document.write('<DIV ID=ejs_scroll_cadre
STYLE="position:absolute;top:4;left:4;">');
document.write('<div id=ejs_scroller_1 onmouseover="pause()" onmouseout="ejs_scroll_action()"
style="position:absolute;left:0;top:0;"> 1ère
news</DIV>'); document.write('<div id=ejs_scroller_2 onmouseover="pause()" onmouseout="ejs_scroll_action()"
style="position:absolute;left:0;top:'+ejs_scroll_hauteur+';">
2ème news</DIV>'); document.write('</DIV></DIV>');
ejs_scroll_mode =1; ejs_scroll_actuel = 0;
function ejs_scroll_start() { if(ejs_scroll_mode ==
1) { ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_1"; //le div qui defile ejs_scroller_bas =
"ejs_scroller_2"; //le div caché ejs_scroll_mode = 0; } else { ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_1";
ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_2"; ejs_scroll_mode = 1; }
if(document.getElementById) n++
document.getElementById(ejs_scroller_bas).innerHTML = news[n]; //on met la news dans le div ejs_scroll_top = 0; //la variable de la position du div if(n == 4){n = -1}
if(document.getElementById) time =
setTimeout("ejs_scroll_action()",ejs_scroll_pause_seconde*1000) }
function ejs_scroll_action() { ejs_scroll_top--; document.getElementById(ejs_scroller_haut).style.top = ejs_scroll_top; //on change la position du div document.getElementById(ejs_scroller_bas).style.top =
ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur; if((ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur)>0) time = setTimeout("ejs_scroll_action()",10) else ejs_scroll_stop() }
function ejs_scroll_stop() { ejs_scroll_actuel = 0; ejs_scroll_start() } function
pause(){ clearTimeout(time)//arreter le defilement des news } </SCRIPT> <body onload="ejs_scroll_start()"></body>
|
|
vendredi 25 mai 2007 à 17:15:45 |

moha007
|
Merci
ça marche nickel maintenant..
je vais essayer de modifier un peu le script
Merci Infiniment
|
|
dimanche 28 juin 2009 à 21:21:33 |

Cantat123
|
Bonjour, j'ai besoin d'un script news défilant. à intéger dans le body. Je suis désespéré. Je suis prêt à payer un petit qqch pour la peine, 10¤ via paypal puis une fois réalisé, 10¤ supplémtaire pour m'adapter un de ses codes. Si sa intéresse qqn... Peu importe que ce soit avec java, swf ou sql, du moment que je puisse changer l'image et le texte ou le nombre de news par un procédé simple.
Je suis nul mais si un script est adapté à mes besoins avec une explication comme /votre texte ici/ et... /le lien de votre image ici/ Je saurais me repérer.
J'ai besoin n'un news de présentation avec un cadre -couleur #fe38cd sur 2 px -cadre total de 187 sur 272... (Bon après si j'ai besoin de changer la taille, je saurais me repérer.) -Il faut que l'image et sa légende défile puis s'arrète 4 secondes. ce sont des articles avec le prix. L'image est avec un lien. -J'aurais besoin qu il y ai un bord blanc entre le cadre et l'image à l'intérieur. Je n'ai pas encor la taille des images qui iront à l'intérieur. Mais j'arriverais à adapter le cadre. Voilà... avec 2 ou trois images pour que je voient comment.
Si j'ai un sauveur, ce serait super !!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : système, news, haut, bas, bla
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
défilement de bas en haut [ par moha007 ]
bonjour les amisj'ai créé un système de news en php et je veux que mes news s'affichent ds une case, mais le prob, je veux qu'ils défilent de bas en h
Quel Code pour se résultat [ par jeanlululu ]
Bonjour.Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.Voila ma question. Je désire trouver le code javascript pour obtenir le résultat suivant:Je d
Menu coulissant de haut en bas [ par abbaye ]
Bonsoir,Je voudrai faire en sorte que mon tableau qui contient les différents liens (menu) vers les autres pages de mon site coulisse de haut en bas q
Positionner un div sur un autre.. [ par syndrael ]
Bonjour, Je suis en train de batailler sur un problème et je pense qu'un regard extérieur pourrait m'être utile.. J'ai deux div consecutifs (en non im
Comment faire scroller un arbre [ par mike1310 ]
Bonjour, j'ai récupérer le script tafelTree afin de gérer un arbre dans une application mais je me retrouve avec un souci qui apparemment n'a toujours
Défilement automatique d'une page [ par scls19fr ]
Bonjour,je souhaite faire en sorte que le contenu d'une fenêtre du navigateur défile automatiquement vers le bas (jusqu'au bas de la page). Une fois l
Inhiber la scrollbar pour du flash [ par toojee ]
Bonjour, j'ai un petit soucis entre flash et le navigateur (ie ou firefox).J'utilise le clavier pour intéragir entre le clavier et mon site flash. Seu
déclencher des fonctions d'alluamge et modification de boutons d'un autre frame [ par BrunoJWest ]
le problème s'est posé plusieurs fois et je ne l'ai pas résolu sans contournement pour l'instant.Sur la plupart de mes sites j'ai deux frames, on va d
texte défilant de bas en haut [ par fifi_pipo ]
bonjour,je cherche un script JS permettant de faire défiler un texte de bas en haut avec une pause entre deux textes differents.merci.
fermer une fenetre composée de div [ par yanimal ]
Bonjour tout le mondeVoila je vous explique mon probleme : nous sommes en train de créer un os en ligne et mes bases de javascript sont plus que limit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|